Une cafetière à 25000 euros pour Sarkozy dans son avion!

Alors qu'il passe Noël et le nouvel an loin de la France, au Brésil, une nouvelle dépense de Nicolas Sarkozy aux frais du contribuable risque de faire du bruit.
On savait déjà que dans sa quête de reconnaissance, Nicolas Sarkozy voulait un avion comme les grands, comme les américains. de la défense, pour plus de 200 millions d'euros, un avion comme celui du Président des USA. Le Chef d' Etat-Major de l' Armée de Terre a voulu peut-être être ironique qu'il ne demandait pas 100 millions supplémentaires car il connaissait la situation du pays …alors même que les soldats français en Afghanistan sont sous-équipés…

 


Nicolas Sarkozy en a donc aussi profité pour demander 2 Falcon 7X, les derniers nés des jets de Dassault mais le problème était que de nouveaux modèles n'étaient pas disponibles avant longtemps. C'est donc un bon ami du président de la République, Vincent Bolloré, qui a cédé sa place en liste d'attente du 7X pour que Nicolas Sarkozy puisse avoir son joujou. Les militaires qui devaient signer la facture ont donc pu remplir l'ordre présidentiel avec quelques ajouts comme par exemple une machine à café à 25000 euros !
On ne sait pas si c'est Carla Bruni qui a choisi la cafetière mais on espère que pour ce prix, Nicolas Sarkozy va pouvoir faire le malin devant les autres chefs d' état et que sa frénésie de dépense du budget public sera un peu appaisée …

27 réflexions sur « Une cafetière à 25000 euros pour Sarkozy dans son avion! »

  1. Cela fait parti des petits scandales auxquels nous ne nous habituerons pas et pourtant après Chirac et ses frais de bouches ……….

    Au fait ou en est le rapport de la cour des comptes sur les gaspillages de l’assemblée et du sénat.

    Au fait vous savez qu’il y a quelques années, la clim a été installée à l’assemblée nationale car nos députés avaient trop chaud?

    A combien peut s’élever la facture compte tenu du volume du bâtiment?

  2. Là @Newsreporter, et parcequ’aucun débat sérieux ici ne peut avoir lieu sans vous ni @Libertus, permettez moi de vous dire franco : arrêtez de tout mélanger ! En fait de confusion, celle qui remplie votre esprit est sans fin…

    1/ « des petits scandales » ? Pourquoi, parcequ’il est Prince, alors c’est « petit » ? Mais le vol d’une pomme sur l’étagère par une mère ou un mendiant, c’est quoi dans votrre échelle des valeurs sociales ?
    Votre rapport d’échelle est sidérante. A ce rythme, une bombe nucléaire sur l’Iran, c’est une distraction de passage.

    2/ Parceque Chirac avait des « frais de bouche », Sarkozy doit avoir des frais de tasse à café en or ?

    3/ Sarkozy et Chirac, pour vous, c’est donc la même chose ?
    L’un se fait élire sur la fracture sociale, l’autre sur la valeur travail…
    Le premier est adorateur du cul des vaches, le second est bling-bling…
    L’un invente « abracadabrantesque », l’autre « casse toi pov’con ! »…

    On vous fait un article sur une personne, vous détournez le sujet sur l’Assemblée pour dilluer la responsabilité de manière collective…

    Vous comparez enfin une dépense extraordinaire (machine à café) avec des dépenses utilitaires (clim), pour faire courir le vent de la discorde dans une autre direction.

    Seriez vous comme Sarkozy ? C’est tout à fait lui ce langage de subversion !
    Le langage est un détournement de vérité, …de fonds. Vous pratiquez ces modéles ?

  3. new reporter, heureusement que la climatisation a été installée à l’Assemblée Nationale… Savez-vous, avant qu’elle fut installée, combien de parlementaires se sont retrouvés pris de malaise ?

    Alors, ce n’est pas un luxe superflus… Et, j’en sais quelque chose, moi qui me rends assez souvent à l’Assemblée Nationale pour voir ce qui s’y passe…

    Maintenant, comment voudriez-vous que le [b]Chef de l’État[/b] voyage ? Dans un avion équipé en 2ème Clase avec des cafetières en plastique, des couverts en plastique, des sièges « haute densité » ? Ce n’est pas pensable…
    Puis, lorsque le [b]Président Sarkozy[/b] vole sur un avion appartenant à son ami Bolloré, les contribuables ne paient très certainement pas la note !

  4. Les malaises de Raymond Barre étaient connus pour relever de la maladie congénitale de la sieste…

    Entre voyager en deuxième classe et dépenser 25 000 Euros pour une seule machine à café, quand on fait la leçon d’économie à tout un pays depuis des années déjà, c’est un peu fort !

    Bien sur que le contribuable paie TOUT : regardez l’histoire du PONAN. C’est pas Bolloré qui a remboursé l’armée… Quand Sarko voyage en tant que Psdt, sur un avion à Bolloré ou pas, la France paie, évidemment ! sans compter l’assurance occasionnelle qu’il faut contracter…
    C’est tout à fait gratuit de prétendre qu’à ce niveau là ces « mecs » ne parlent jamais fric entre eux ! Eux qui nagent dedans, et pas par hasard !
    N’IDEALISONS pas les grandes fortunes : ce sont des REQUINS avant tout et en toutes choses… pas des sentimentaux ni des doux rêveurs.
    Cessons la naïveté.

  5. jmarc2006, dépenser 25000 € pour une machine à café, je trouve ça scandaleux, d’autant qu’il existe des machines à café à 100 € qui font d’excellents cafés à l’italienne…
    J’en sais quelque chose puisque j’en possède une et qu’une de mes meilleures amies, une Italienne, adore mes cafés !

    Ceci dit, je pense qu’il faudrait, pour la Présidence de la République Française, un avion baptisé Armée de l’Air 1 -à l’exemple de l’Air Force One du Président américain-, pouvant être ravitaillé en vol pour éviter les coûts en escales (frais d’aéroport)… Puis, il faudrait, comme en Allemagne, que les voyages payés à des invités, le soient par le Président de la République et non par le Contribuable…

    Bref, il ne s’agit pas de faire preuve de naïveté… Mais, il s’agit de faire preuve d’un juste milieu !

  6. Je vous suis maintenant : surtout quand il s’agit d’un donneur de leçon qui semble arroser avant tout son propre jardin avant celui des autres… et pleurniche pour 200 Euros détourner sur sa carte bancaire !

    Mais bon, sinon, la France n’est pas les USA… inutile de faire comme le premier quand on est cinquième… il est normale qu’on arrive pas en même temps à l’arrivée…comme aux JO.

    Moi, j’aurais préféré qu’il fasse un don à tous les sites coopératifs français sur internet, à commencer par come4news !

  7. Dominique ce que je voulais dire pour l’assemblée est que c’est assemblée avait tenu 200 ans sans clim et que compte tenu du faible nombre de débatteurs il ne me semblait pas judicieux de dépenser une somme aussi élevée que ce qu’avait coûté son l’installation.

    Je crois que c’est la première fois je lis que vous vous rendez à l’assemblée nationale.

    N’y a t il pas plus de visiteurs que de députés présents?

  8. new reporter, à l’Assemblée Nationale, on n’entre pas comme dans un moulin… Il faut montrer patte blanche.
    Et, à moins d’avoir une carte de journaliste professionnel, il faut au moins,
    [i]- soit avoir obtenu une audience avec un député,
    – soit faire partie d’un groupe de visiteurs admis à visiter l'[b]Assemblée Nationale[/b].[/i]
    Puis, pour y rentrer, on est palpés, fouillés, sondés… C’est dire si le [b]Plan Vigi-Pirate[/b] est bien appliqué !

    Qui plus est, il n’y a pas plus de visiteurs que de députés !

    Pour rappels, new reporter, il y a 577 députés !

    [b][u]La climatisation s’imposait de toute urgence[/u] :[/b][i] en effet, des ventilateurs, qui sont moins chers, avaient été installés en grand nombre suffisant dans l’hémicycle, dans les bureaux, dans les bureaux des députés et de leurs assistant(e)s, dans les salles de réunion… Cela n’a pas suffi, d’autant que beaucoup de parlementaires se sont retrouvés pris de malaise ![/i]

    Ceci dit, [b]new reporter[/b], il m’arrive de me rendre à l’Assemblée Nationale, mais également au [b]Sénat[/b]…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  9. Je rêve !!!!!
    Pauvre Dominique,
    Quelle envie folle vous pousse à aller à l’assemblée nationale pour y subir de telles souffrances ?????
    Restez près du peuple qui travaille aussi….avec lui partagez les transports pour aller travailler…et avec lui regardez sa feuille d’impôts …..vous m’en direz des nouvelles et vous verrez qu’il n’est nul besoin d’aller à l’assemblée nationale pour vous faire palper , fouiller , sonder et en plus….non je m’arrête là !!!!
    Enfin c’est vous qui devez avoir raison , chacun prend son plaisir où il peut !!!

  10. Déodatix, commentaire inintéressant et totalement hors sujet ! Par ailleurs, vos propos insultants, qui vont être signalés à l’Administrateur du Site,
    comme étant un abus, me montrent que, manifestement, vous ne savez pas lire du tout !

    En effet, [b]Déodatix[/b], il est facile de se cacher derrière un pseudo aussi ridicule que le vôtre… Cependant, vous ne m’empêcherez pas de vous considérer comme un parfait ignare, comme un parfait ignorant, d’autant que j’ai parlé uniquement de [b][i]« de parlementaires qui s’étaient retrouvés pris de malaise ! »[/i][/b] !

    [b][i]Alors, où est-il question de moi dans cette affaire ?
    Alors, ai-je écrit que « je m’étais trouvé pris de malaise » ?[/i][/b]

    Que je sache, le fait que je me rende très souvent à l'[b]Assemblée Nationale[/b] et au [b]Sénat[/b], ne fait pas de moi un [b]député[/b] ou un [b]sénateur[/b] ! Je m’y rends uniquement dans le cadre de mon activité de journaliste professionnel !

    Puis, restez chez vous à vous saouler ou à fumer votre moquette avant de me donner des leçons de civisme ! Je sais ce que je fais.

  11. Par ailleurs, mon pauvre Déodatix, vous ne connaissez rien de ma vie… Alors, vos supputations incidieuses, je m’en contrefiche éperduement…
    [i][b]Voyez-vous, mon vieux, je n’ai pas de voiture. Donc, je prends les transports en commun comme tout le monde, que ce soit pour aller travailler, que ce soit pour vaquer à mes occupations, que ce soit pour me promener.

    Alors, s’il vous plait, il vous reste à aller donner vos cours de Politique ailleurs que sur ce site, qui est sérieux ![/b][/i]

  12. Déodatix, vous vous êtes trompé de site.
    un simple rappel, toutes les personnes ont le [b]DROIT[/b] de [b]s’exprimer[/b] et le [b]DEVOIR[/b] de [b]respecter[/b] les autres. Ce n’est pas une leçon, simplement une attitude d’une personne responsable.
    Si cela ne vous convient pas et quoique vous avez dit et que vous direz, vous avez toujours la possibilité de retourner jouer dans votre « cour ». Vous connaissez le chemin, n’est-ce pas?

    Ce détail étant réglé, je rejoins Dominique. Il est tout de même [b]NORMAL[/b](mot qui tend à disparaître du vocabulaire français) que nos députés travaillent dans les meilleurs conditions. L’assemblée Nationale est un haut lieu où notre histoire se construit et notre avenir se dessine. Dès lors autant qu’ils travaillent dans de bonnes conditions.

    Je rejoins également New reporter. Un hémicycle vide alors que des travaux de climatisation importants ont été réalisés, peut laisser penser que la facture est salée pour le peu d’utilisation qui en est fait.

    Dog4life, cette information d’avion et de cafetière avec des boutons de diamants doit avoir une origine. Est-ce officiel, est-ce un bruit de couloir?

    Bien cordialement
    LUDO

  13. Merci, Ludo, d’être venu appuyer mes propos tenus face à Déodatix !
    [b]
    Ceci dit, je doute que ce Déodatix partage vote point-de-vue !

    [i]D’ailleurs, vous aurez remarqué qu’il n’a pas eu le courage de répondre à mes propos ; c’est dire si Déodatix fait preuve d’un très grand manque de courage, voire même d’une très grande lâcheté ![/i][/b]

    [b]
    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  14. Bonjour Dominique!

    La médiocrité est la seule « qualité » des lâches qui refusent le dialogue, la négociation, la tolérance…et je n’ai rien à partager avec ces irresponsables et encore moins à recevoir de leur part.
    Ce n’est certainement pas à vous que je l’apprendrais.

    Plutôt « décati » le Déo!

    Bien cordialement
    Ludo

  15. Bonjour Ludo… Il est vrai que la médiocrité est la seule arme des lâches, qui se cachent derrière un pseudo, somme toute ridicule comme Déodatix

    Tiens, comme par hasard, ce [b]Déodatix[/b] n’est pas revenu… Cela ne m’étonne pas du tout…
    [b]
    Mais, au fait, son pseudo me rappelle les noms donnés dans la [/b]bd « ASTERIX LE GAULOIS »…

    Bref…

    Au fait, croyez-vous qu’une cafetière peut coûter 25000 € ?

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  16. Sincèrement non! sauf à y trouver des boutons en or sertis de diamants.
    Cette info me laisse dubitatif.

    Bien cordialement
    Ludo

  17. Ludo, je ne sais pas quoi penser… Cependant, les avions des chefs d’état, mais également ceux des grands chefs d’entreprise, sont luxueux !

    Il peut y avoir de la vaisselle fine, des couverts en argent, des verre en cristal… Bref, tout ce dont ne jouissent pas les passagers installés en Première Classe d’un avion de ligne…

    Cordialement,
    [b]
    Dominique[/b]

  18. Des machines à café à 25000 francs j’ai déjà vu. Il s’agissait d’une ligne de percolateur pour bistro.
    Mais pas à 25000 euros. Cependant il est vrai que les prix dans le luxe peuvent être délirants.
    Cette info mérite d’être vérifiée, et je n’ai encore rien trouvé qui la corroborer;

    Bien cordialement
    Ludo

  19. C’est vrai que bien des reproches peuvent être fait à l’encontre de notre président mais il est à noter qu’il y a une telle manipulation de l’information que l’on pourrait peut être avoir un justificatif quant à l’origine de cette information.

  20. Dominique excusez mon absence mais concernant la clim. Je pense que c’est un élément de confort qui a coûté lors de son installation une petite fortune.

    Elle a été installé sauf erreur de ma part après la « canicule »

    Il est certain que les assemblées disposent de budgets somptueux.

    La moyenne d’âge à l’assemblée est relativement élevée mais il me semble que notre démocratie a réussi à fonction près de deux cents ans à l’assemblée. Avec sans doute de plus fortes participations.

    Il y a peut être des endroit où il aurait été préférable d’installer la clim avant les palais de l’état et les ministères. ( il est bien entendu qu’il y a sans doute plus de clim dans les grands bureaux que dans les petits)

    Mais n’oublions pas que pendant la guerre froide, nos députés avaient fait creuser des abris anti atomiques sous l’assemblée. Ils estimaient qu’il y avait un risque. Mais ont ils pensé à cette époque à équiper nos villes d’abris pour les populations?

    Non parce que cela aurait été trop couteux.

  21. new reporter, la climatisation s’imposait à l’Assemblée Nationale… Et encore, si elle a coûté cher, elle a été posée dans le respect de l’environnement…

    Ceci dit, si cela s’imposait, comme je l’ai expliqué, c’est parce que de nombreux députés ont été pris de malaise, aussi bien dans l’hémicycle, que dans les bureaux ou dans les salles de réunion… [b][u]Pourtant, des ventilateurs puissants avaient été installés[/u] :[/b] [i]cela n’a visiblement pas suffi, puisque des députés ont été pris de malaise ![/i]
    J’ai remarqué également, dans certaines annexes appartenant à l’Assemblée Nationale, qu’il avait été déposé des climatiseurs… C’est beaucoup moins cher. Cependant, un climatiseur ne peut être efficace que dans un local moyennement grand… En ce qui concerne l'[b]Assemblée Nationale,[/b] il s’agit d’une climatisation générale, beaucoup moins onéreuse que l’air conditionné, qui a été installée…

    En ce qui concerne les abris anti-atomiques, je ne peux guère en débattre avec vous, n’ayant aucune connaissance sur la question ! Mais, je suppose que les autorités françaises ont dû choisir des sites pouvant abriter les populations (?)…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  22. Ludo, ces machines à café pour bistrots, je les connais ! Ce sont des percolateurs d’excellente qualité, qui font d’excellents cafés à l’italienne…

    Ceci dit, je me demande si un diamantaire approuverait qu’il y ait des diamants sur une machine à café…

    Cordialement,
    [b]
    Dominique[/b]

  23. Dominique, je n’ai rien trouvé sur les cafetières fantômes à 25000 euros, même sur le Canard Enchaîné.

    L’Etat aurait bien l’intention de changer sa flotte, et le seul « luxe » dont il est question, c’est d’équiper l’appareil présidentiel comme de lui des USA du genre [b]AIR FORCE ONE SARKO[/b] avec de la haute technologie Hi-Tech, des leurres anti missiles etc… mais de cafetière, que nenni!

    Bizarre que dog4life n’ait pas répondu!

    Amitiés
    LUDO

  24. Je me doutais bien, Ludo… Mais, dans le doute, et en espérant que dog4life nous répondra…

    En fait, en ce qui concerne l’avion présidentiel du [b]Président Sarkozy[/b], il s’agira d’un appareil de type [b]Airbus[/b] ([i][b]A340/600[/b] ou [b]A330[/b]…-?-[/i]), ayant un rayon d’action étendu pour permettre de faire un parcours jusqu’en Australie, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française… sans escales !

    Actuellement, l’avion présidentiel, qui est un [b]Airbus[/b], [i]un [b]A310ER[/b], me semble-t-il[/i] (?), est obligé de faire des escales intermédiaires, ce qui a un coût en terme de taxes aéroportuaires, de ravitaillement en kérosène, d’avitaillement ([i]commissariat de bord[/i])… Ce nouvel avion permettra de faire des économies assez conséquentes !
    Si la flotte présidentielle, [i]qui, je le rappelle, est gérée par l'[b]Armée de l’Air[/b], avec des équipages de l'[b]Armée de l’Air[/b][/i], est renouvelée, il est évident que des avions seront vendus à des compagnies aériennes civiles, ce qui rapportera de l’argent dans les caisses de l’État…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  25. Ludo ce n’est pas des conversations de café mais bien la stricte vérité, si on n’en parle pas dans les journeaux c’est justement pour éviter le scandale!

  26. dog4life,

    bonsoir, comme [b]Ludo[/b] me l’a précisé, dans son commentaire du 14 février 2009, il n’a pas lu la moindre informations sur cette machine à café à 25000 €, ni dans[b] « Le Canard Enchaîné »[/b] ([i][u]pourtant friand de ce genre d’infos[/u][/i]), ni dans d’autres médias…

    Auriez-vous un lien pour nous renvoyer à cette information ?

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

Les commentaires sont fermés.