Mesdames, Messieurs les Députés : honte sur vous .

Ah oui, de droite comme de gauche, vous étiez pratiquement TOUS là pour les questions au Gouvernement. A propos du Ministre de l’Éducation Nationale…

 

Mais dès qu’il s’est agi d’examiner un sujet mille fois plus important, celui de la la loi de Finances pour 2013, Mesdames et Messieurs les Députés, de droite comme de gauche, avaient…"mieux" à faire :

 

 

 

AN 1




Les bancs de la droite.

 

 

 

 

 

AN 2





Les bancs de la gauche, à peine mieux fournis…!!!

 






Devant ces images révoltantes d’un hémicycle aux trois quarts vide, les Députés PS pensent-ils que les téléspectateurs-citoyens-électeurs ont oublié leur promesse de ne plus avoir qu’un seul mandat au 1er octobre dernier ????

Eh bien moi, je ne fais pas partie de ceux-là !

Il paraît que le vote du budget de la Nation est L’ ACTE le plus important de l’année pour la Représentation parlementaire. On s’aperçoit avec ces images qu’il ne s’agit que d’une incantation, démagogique et..langue de bois.

On s’aperçoit également que les 217 députés élus pour la première fois en juin dernier ont très très vite pris les mauvaises habitudes de leurs prédécesseurs… Ils ont même déjà oublié le slogan sur lequel ils ont été élus: "le changement, c’est maintenant"….

Il y a bien le Règlement de l’Assemblée Nationale qui impose en effet avec ses articles 42 et 159 des sanctions financières sur l’indemnité de fonction des députés manifestant des absences répétées aux réunions de leur commission permanente le mercredi matin ou aux scrutins solennels en hémicycle.

Seulement, il est appliqué de façon très souple en ce qui concerne l’article 42 ( commissions) et….pas du tout pour l’article 159 !!!!

L’ancien Président de l’Assemblée avait fait savoir, fin 2011, que 30 sanctions étaient prononcées, en moyenne, chaque mois.

Entre octobre 2010 et juin 2011, le champion toutes catégories aurait été le député UMP  Patrick Balkany qui se serait vu infligé 4615€ de retenues.

Cela ne l’a pas empêché de se représenter en juin dernier et d’être ré-élu…. avec 51,40% (19 692 voix). Atterrant !

Notons d’ailleurs que cet article 159 ne concerne que les scrutins solennels.

C’est dire que l’absence en séance n’est pas motif à sanction….. !!!

Je ne sais pas si il y a trop de Députés – ils sont 577 – mais je sais que leur absentéisme chronique me tape bigrement sur les nerfs.

 

4 réflexions sur « Mesdames, Messieurs les Députés : honte sur vous . »

  1. Une photographie parmi tant d’autres de la scandaleuse Caste étatique que toute Constitution quelle qu’elle fut ou soit encore, n’a fait que conforter. Gauche, Droite et autres foutaises ne font que meubler le Théâtre d’un vaste Monde, le monde de l’Argent. L’Argent, Directeur des consciences individuelles comme de cette Conscience Universelle,havre de paix philosophique qui nous évite le Big Bang fatal… Spirituellement s’entend. L’Argent, moteur de l’existence ?

  2. [b]De toute façon ils ne servent à strictement rien ,toute les lois importantes sont des directives Européennes ,il ne leur restent que quelques babioles Franco Françaises à légiférer en quelque sorte des amuses gueule ,qui laisse croire aux citoyens qu’ils ont encore une utilité qui justifie leur indemnités astronomiques (députés et sénateurs).

    Quand feront-ils remonter les doléances de leurs électeurs ?à la saint glin glin peut être à Pâques ou à la trinité.

    Ce que j’ai aimé dans le slogan de campagne de la gauche c’est  »le changement c’est maintenant » en fait c’est le changement dans la stricte continuité ,bien sûr les riches devaient mettre la main à la poche ,les privilèges devaient être abolis ,la justice sociale devait être instaurée ,l’infâme traité devait être renégocié hors de question de le signer en l’état.

    Le résultat est probant le patronat cri au loup et aussi tôt recul ,telle ou telle catégorie de privilégiés se sentant touchée par telle ou telle mesure elle se met en branle et obtient satisfaction illico.

    Avec cerise sur le gâteau au niveau impôts les retraités dans la ligne de mire ,les complémentaires en voie de disparition ,le tout annoncé par la bande vue que le courage n’est pas de mise ,pensez les retraités quel poids ont-ils ,à quoi servent-ils eux ces nantis qui grèvent la sécurité sociale ,vieux et de plus après une vie de labeur durant la quelle ils ont cotisés pour leurs aînés ,ils osent être malades.

    Les moulins à vent ont de beaux jours devant eux et ils pourrons encore brasser beaucoup d’air avant le moindre changement ,si c’est ça la république je veux bien revenir aux temps de la royauté ou pour quoi pas à l’empire. [/b]

Les commentaires sont fermés.