La marée est basse… Les crabes exhibant leurs pinces (à beau linge !!) fourbissent leurs attributs, la campagne est en route… Les pinces de gauche ont déja livré leur représentant, le crabe royal est candidat !! sortant de la nasse, laissant le fabius et autres petits tourteaux au rebut, victime d'une transfusion pince sans-rire !! première sortie du royal et dejà une méga bavure, la diplomatie en sourit encore, la moule ne fait pas recette elle a déja bu le court-bouillon !!
La gourmande !! Goguenard la pince de droite, il en pouffe et en redemande… les crabes camarades, (espèce très protégé vu le nombre décroissant présent à ces joutes marinières) !!
Se demandent la nécessité d'exporter au soleil, le royal, il va finir thermidor !! chez omar !! je sais elle est de mauvais goût, une agueusie verbiale s'empare de votre serviteur (fraiche elle est fraiche ma moule!!) les pinces de droite ricanent, le sarko délaissant les bancs lieux !! s'attaque au vieux crabe chi-chi, victime d'une conspiration ou une constipation à l'huile de foie de morue… les bancs de sardines s'agitent fiévreusement, le passage aux urnes approche, il faut éviter les hameçons… Bonne pêche les amis, je vous sers une pince !! monseigneur…