Le new Burlesque.

Si je vous dis burlesque, vous allez probablement penser aux films du même nom comme ceux avec charlie chaplin ou encore Buster Keaton. Et vous auriez raison!
Je ne vais pas vous parler de ces grands acteurs. Mais j’aimerai vous faire découvrir le monde du New burlesque qui est vraiment un monde autre que celui du cinéma.

 

Les noms de Miss dirty Martini, ou Julie Atlas Muz ne vous disent sûrement rien. Et pourtant si je vous Dita Von Teese? C’est une des danseuses les plus connues du monde du cabaret burlesque. Si vous êtes fan de la belle Betty Boop, vous aimerez ce genre!

 

Ce mouvement est arrivé progressivement grâce à nos cabarets parisiens, comme les revues du Moulin rouge et les Folies bergères. Un peu abandonnée du fait du caractère vulgaire ( soi-disant), cela est revenu en force au début des années 90 sous le nom de spectacles burlesques! Il s’agit de spectacles dansant où l’on peut voir des femmes au charme ravageur s’effeuillaient au rythme de la musique glamour. Ces danseuses portent corsets, collants à motifs et chaussures vernis. Elles ressemblent, en fait, aux célèbres pin-up de calendriers jaunis des années 50.

La féminité y est plus que présente et est même poussé à l’extrême. Actuellement, de plus en plus de jeunes femmes se tournent vers ce new burlesque.

De plus en plus d’ateliers proposent une initiation autant maquillage, vestimentaire mais aussi déshabillage sensuel. Mais cela n’est pas une partie de déguisement. Beaucoup vivent dans ce monde et s’en imprègnent. Faire la fête, ne se soucier de rien et danser sur la musique sont les crédos de ce genre. J’aurai aimé faire partie de ces femmes. Elles sont belles et le revendiquent. Qu’importe leur physique, elles osent s’afficher et vivre comme bon leur semble.

J’aurai aimé ressembler à ces femmes dont le style est unique et me plait énormément.. Aux premiers abords, elles peuvent nous paraitre stupides, voire niaises. Mais elles ont bien dans leur corps et dans leur époque.
Voilà pour elles le plus important.