Gagner au Loto c’est bien mais toucher les sous c’est mieux ! Vous êtes d’accord avec moi n’est-ce pas ? Pour ma part, si je venais à gagner une petite fortune à la loterie nationale, je me dépêcherai pour aller retirer mes gains pour ainsi en profiter.

 

La Française Des Jeux (FDJ) attend toujours que l’un des gagnants au Loto se manifeste. Cet heureux gagnant a remporté le 23 Juin 2012 une jolie somme de quelques 4 millions d’euros, une somme qui fait rêver ! Pourtant, ce gagnant ne s’est pas encore manifesté auprès de la société de la Française Des Jeux, voilà un bien mystérieux gagnant !

 

Heureusement, ce gagnant n’est pas si mystérieux que cela pour la FDJ. Le joueur a en effet validé sa grille de Loto sur Internet, il est donc identifiable grâce à la carte d’identité et au relevé d’identité bancaire nécessaires afin de pouvoir s’inscrire sur le site internet. Bien entendu, son nom n’est pas communiqué au grand public et la Française Des Jeux va tenter de le contacter.

 

Est-il au moins au courant qu’il a gagné ? Vous imaginez le coup de téléphone ? Je ne sais pas pour vous mais moi, personnellement, j’aimerai bien qu’une voix dans le combiné m’informe d’une si bonne nouvelle.

 

La FDJ a essayé de le contacter par courrier électronique mais aucune réponse n’a été donné de la part du gagnant. Monsieur ou Madame se repose peut être pendant l’été au soleil à l’autre bout du monde. Un courrier avec accusé de réception va lui être envoyé, affaire à suivre !

 

Le règlement du Loto indique que le gagnant a 5 ans pour toucher ses gais contre 2 mois pour un gagnant traditionnel ayant validé sa grille par papier. Pour les chiffres, ce sont quelques 600 000 personnes qui jouent au loto sur internet et environ 21 millions de personnes qui jouent chez leur buraliste.

 

Pour finir cet article, j’ai une grande envie de vous dire … Loto, à qui le tour ?