Des vêtements « made in China » qui provoquent des allergies.

 

Encore une nouvelle affaire de contamination  sur le sol français concernant des produits fabriqués en Chine. Après les canapés provoquant des allergies, ce sont des vêtements qui viennent d’être mis en cause, il est tant  comme le demandent de nombreuses associations de consommateurs que des contrôles plus rigoureux soient mis en place aux frontières pour éviter la prolifération de toutes ces situations qui mettent gravement en cause la santé des individus.

Vous avez encore probablement en tête l’affaire des fauteuils Conforama qui en septembre 2008 avait fait la une des médias et mettait en cause le Dimethyl Fumarate (DMF) qui se trouvait dans ces articles fabriqués en Chine. Ce DMF est un produit antifongique, volatile très toxique, contenu dans des petits sachets pour éviter la moisissure des produits, qui provoque par simple contact, des brulures, des démangeaisons et aussi des problèmes respiratoires. Même si ce produit est interdit en France depuis 2008, que ce soit au niveau de la fabrication, de la commercialisation et de l’importation, cela n’empêche pas certains produits contaminés par cette substance chimique de circuler encore dans notre pays.

On en a retrouvé dans des bottes et plus récemment c’est une petite fille de 4 ans qui s’est retrouvée défigurée après avoir porté une jupe et un tee-shirt traités au DMF.

C’est vrai que les produits made in china, envahissent le marché européen et sont parfois choisis en raison de leur bas prix, mais avant de les acheter, il faut avoir connaissance des risques encourus par de tels produits sur la santé des individus.

On a appris de source officielle que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF),  suit de très près cette nouvelle affaire de contamination et met tout en œuvre pour que les stocks de vêtements de ce type soient retirés de la vente.

C’est la moindre des choses, mais il faut peut-être aller plus loin et interdire l’accès aux frontières de tous ces produits, tant que la Chine ne respectera pas les normes en vigueur.

 

5 réflexions sur « Des vêtements « made in China » qui provoquent des allergies. »

  1. [quote]On en a retrouvé dans des bottes et plus récemment c’est une petite fille de 4 ans qui s’est retrouvée défigurée après avoir porté une jupe et un tee-shirt traités au DMF[/quote]

    Étonnant!!!je ne suis pas sûr de croire cette histoire!

  2. « THE-MADE-IN-CHINESS-faient des ravages sur le plan sanitaires en afrique;il est temps que ce continent est un pouvoir de controle,car l’hégémonie de la chine ce fait au mépris de(O.M.C.)tel que je l’ai dit,les corrupteures sont à la manoeuvres…

  3. je plaisantais naturellement !
    au fait DMF = Dimetyl Formamide !!!
    ce n’est pas l’abbreviation chimique standard de dimethyl fumarate !!!
    J’ai comme l’impression que vous ne conaissez pas votre sujet !!!

Les commentaires sont fermés.