Bip n'est plus.

Marcel Marceau s'est éteint à l'age de 84 ans, entouré de ses proches. 

La France porte le deuil d'un des plus grands artistes de ce siècle. Le génie du mime Marceau n'est plus à prouver. Ses spectacles ont illuminé notre monde, et bien des artistes se sont inspirés de ces créations. A l'égal des monstres du cinéma muet, que furent Charlie Chaplin et Buster Kaeton…

La Commedia dell'arte perd l'un de ses plus beaux fleurons. Le mime Marceau a su par sa sensibilité et sa poésie, rendre ses lettres de noblesse à l'art de la pantomine. Bip est né en 1947, et a propulsé Marcel Marceau au rang d'artiste international, inspirant toute une génération d'artistes.

Le célébre pas de danse de Michael Jackson illustre le génie de Marcel Marceau. Bip a traversé le siècle, et restera gravé dans nos mémoires. 

Marcel Marceau est né à Strasbourg, d'origine juive, il fuit l'Alsace pour rejoindre le général De Gaulle, et les forces françaises libres. Son père fut victime de la folie nazie, déporté à Auschwitz, où il trouva la mort. Un parcours atypique pour le futur maitre du mime. Parlant anglais couramment, il fut l'agent de liaison de l'armée du général Patton. Marcel Marceau a laissé une empreinte impérissable dans l'Histoire. Officier de la légion dhonneur. Commandeur de l'Ordre National du mérite.

En 1978, il créa une école du mime, à Paris. Un rôle d'enseignant pour que l'art de la pantomine lui survive. Au final, au regard de ses spectacles, Marcel Marceau a su inventer le silence parlant.

 Bip restera ancré dans nos coeurs et donne à Marcel Marceau, le pluis beau des hommages, devenir immortel…