Les établissements scolaires et universitaires ont reçu derniérement un livre : "l'Atlas de la Création".
Soulevant un scandale , Gilles de Robien , le ministre de l'Education Nationale a interdit sa diffusion aux éléves et étudiants.
Selon lui, il s'agit d'un ouvrage insidieux. Une enquéte est en cours pour trouver qui a financé ce livre et comment la maison d'édition s'est-elle procuré les noms des destinaires mentionnés sur les colis …
Les informations sur le contenu du livre ont filtré. Une thése a base du coran voulant démontrer que le Darwnisme est a source du terrorisme, que l'évolution n'a pas eu lieu , etc …
Une photo des attentats du 11 septembre avec une légende plus que pernicieuse :
"Ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité des darwinistes"
Le livre fait 770 pages, une édition trés luxueuse et a été ecrit par un turc : Harun Yahya (de son vrai nom Adnan Oktar) , expédié à plusieurs dizanes de milliers d'exemplaires …
Enquéte à suivre …
LE LIVRE QUI SECOUE L’EDUCATION NATIONALE …
Premièrement les théories de Darwin ne sont et restent que des hypothèses- deuxièmement : la seule opposition à ces théories ne découle que de la foi – or la foi et la sciences n’ont que peu de choses en commun –
Troisièmement il va bien falloir se rendre compte que l’Islam veut à tout prix entrer en occident et que jusqu’à présent on lui a fait u pont d’or pour le promotionner = acceptation des mosquées etc …. dans un pays fondamentalement chrétien – Hé bien voila, là ou la Bible aurait dû s’imposer avec sa profonde vérité concernant le naufrage de l’être humain et le salut offert par Dieu en Jésus Christ , celle -ci est rejetée si ce n’est oubliée au détriment d’un livre écrit un jour par un farfelut immoral .
Quelques difficultés d’appréciation
Le problème (ou l’avantage) c’est qu’il y a en France une législation très précise concernant la diffusion des livres, et la libre pensée prédomine dans les textes. Empecher l’accès à ces livres est assimilable à une censure. C’est pourquoi, d’ailleurs, l’interdiction du livre n’a pas été clairement énoncé par les autorités. Seul le ministre de l’éducation a osé l’expression » ne correspond pas aux programmes enseignés dans les établissements ».
Quant à la théorie darwinienne (et néo-darwinienne) sur l’évolution, elle souffre de deux handicaps : elle reste une théorie, révisée constamment au fil des découvertes, et donc laisse le champs libre à l’expression d’autres théories, aussi farfelues soit elles. Ensuite, les faibles moyens techniques (donnant lieu à des conclusions scientiques parfois bancales) et les quelques hésitations de Darwin (notamment dans son chapitre « difficultés de la théorie de la sélection naturelle »), donnent de forts arguments à ses détracteurs.Le néo darwinisme ne s’est pas assez détacher de son initiateur.
Enfin, ce livre d’inscrit dans une série de travaux de l’auteur, qui va au delà de la question créationniste, il n’y a qu’à voir son site pour comprendre les motivations de l’auteur : http://www.harunyahya.com/fr