Le plus célèbre détenu des Etats-Unis, Charles Manson, revient sous le feu des projecteurs. Incarcéré depuis 1969, au pénitencier de Vacaville, en Californie, le gourou psychopathe s'est vu rejeté en 2007, sa onzième demande de liberté conditionnelle.
D'autres meurtres lui seraient imputés, les présences de restes humains ont été détectées par un chien, ce qui confirmerait les rumeurs sinistres sur la possibilité de découvrir d'autres victimes.
Comment oublier ce sinistre individu. Charles Manson, de son vrai nom Charles Maddox, gourou charismatique, et fondateur d'un groupuscule sectaire, baptisé "la Famille". Tombé sur le magnétisme de Manson, sous l'emprise de drogue hallucinogène, les adeptes marquèrent l'année 1969, de leurs sinistres empreintes.
En quelques jours, des meurtres d'une sauvagerie extrême s'enchainèrent. Le plus célèbre restant le carnage, ou Sharon Tate, l'épouse de Roman Polanski, enceinte de huit mois, ainsi que Abigail Folger, Voyteck Frykowski et Jay Sebring, furent massacrés dans la barbarie la plus primaire. Lacérés par des centaines de coups de poignard, la scène de meurtre est un véritable cauchemar.
Charles Manson, dans sa folie meurtrière, qui entraina sept homicides d'une violence sans précédent, en l'espace de quelques jours, fut dans un premier temps condamné à la peine de mort. Puis sa peine fut commuée en prison à vie, par le biais d'une abolition de la sanction suprême. Le procès, Charles Manson, une croix gammée sur le front, resta dans les annales de la justice américaine…
Bien des rumeurs circulèrent autour du ranch où était établi la Famille. L'enquête semble se relancer. Un chien a détecté la présence de restes humains, et devrait entraîner de nouvelles investigations. Situé à 300 km de Los Angelès, non loin de la Vallée de la Mort, sinistre coïncidence, le ranch Barker va-t-il livrer ses secrets sanglants…
Les légendes urbaines tournant autour du massacre de Los Angeles foisonnent sur la Toile. Roman Polanski aurait par le biais de l'un de ses plus célèbres films, "Rosemary's Baby", délivré des rites sataniques, dont les conséquences furent dramatiques. Cela reste dans les folklores gravitant autour de cet horrible massacre, rien ne permet d'affirmer un tel scénario. Charles Manson ne peut plus faire prévaloir de demande en liberté conditionnelle, avant 2012. Agé de 73 ans, le gourou ne sortira sans doute jamais vivant du pénitencier…
Site de news lire mais…
Bravo pour votre site de nouvelles libres et indépendant mais à la lecture de cette nouvelle sur Charles Manson, je dois ajouter, de piètre qualité.
Franchement, la lecture de ce texte est pénible, certaines phrases mêmes sont incohérentes. Par contre, la photo sanglante ajoute du sensationnel et attire beaucoup l’attention mais ne peut contrer à elle seule la mauvaise qualité syntaxique.
Bonne chance.
P. Bélanger