Les Ch’tis touchés par la profanation de 148 tombes musulmanes

Le cimetière militaire de Notre-Dame-De-Lorette vit une bien triste journée. Des joggeurs ont découvert 148 tombes musulmanes dégradées et profanées, certaines portant des insultes islamophobes mais également des propos injurieux à l'égard du Garde des Sceaux, Rachida Dati, Ministre issue de l'immigration maghrébine. Il y a quasiment un an, ce cimetière avait déjà vécu la profanation de 52 tombes musulmanes. C'est donc un triste anniversaire et un second coup de poignard

Comble de l'horreur et de l'indécence, en plus des inscriptions injurieuses, les coupables ont déposé une tête de porc sur l'une des tombes. Ultime provocation et insulte ouverte aux croyances musulmanes, sachant que l'Islam interdit la consommation de porc et que cet animal est considéré comme impur.

Selon L'Express, l'Elysée a réagi par un communiqué annonçant que "cet acte relève du racisme le plus inadmissible qui soit et le président de la République partage la douleur de toute la communauté musulmane de France", alors que Nicolas Sarkozy a ajouté que ce geste "porte aussi atteinte à la mémoire de tous les combattants de la première guerre mondiale, au-delà des confessions de chacun", avant d'affirmer sa volonté que les auteurs soient "punis comme ils le méritent".

Selon l'AFP, Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, assure qu'il va "regarder de très près" la sécurité de ce cimetière militaire déjà victime d'autres actes de profanation. Il se rendra cet après-midi dans le Pas-De-Calais pour représenter la "solidarité du gouvernement".

11 réflexions sur « Les Ch’tis touchés par la profanation de 148 tombes musulmanes »

  1. NOX
    NOX, superbe logo, et superbe reccord de lecteurs, et de visites, honnêtement je me sens mieux, à ma place, en plus juse derrière une très jolie jeune fille.
    J’ai vu l’aricle sur les tombes profanées, il y a deux heures, mais je savais que cettte annonce était pour VOUS, a tous points de vue!!!!
    Dans mon dernier article, « connaissez vous le Toyotisme » ?, à la rédaction, ils l’ont fait précéder « les CH’TI..connais…. », c’est pas moi je le jure, et le toyotisme, n’ rien à voir avec le patois du coin ;j’ai l’impression que le mot ch’ti, devient un véritable LABEL, c’est rigolo, et c’est tant mieux!!!
    Bien @micalement NOX, Sophy

  2. Ecoutez la voix du type
    j’ai envie qu’ils payent chers les gars qui font ca.
    Ecoutez la voix du type qui est outré par la banderole puis par la profanation dans la vidéo

  3. J’imagine qu’il s’agit sans doute là d’une démonstration de la supériorité des valeurs occidentales, ou peut-être une application particulière de la liberté d’expression???
    Quoiqu’il en soit, en effet article intéressant cher Nox, je regrette simplement qu’à la différence de l’article sur Fitna et Wilders, cet article soit aussi neutre qu’une dépêche AFP, alors que dans l’autre, vous nous faisiez partagé votre opinion, point de vue et pensée sur l’Islam avant tout. Je souligne juste le fait que ceux qui ont commis cet acte, partagent la même idéologie que Wilders.
    Voilà à quoi on aboutit lorsqu’on laisse les incultes parler de ceux qu’ils ne connaissent pas.
    D’un côté les intégristes islamistes, de l’autre les racistes, les fascistes qui usent de la liberté d’expression et de la démocratie pour faire leur propagande haineuse.

  4. question pourquoi préciser: »Rachida Dati, Ministre issue de l’immigration maghrébine »? Tout le monde le sait, non?

  5. Merci Sophy. Je dois dire qu’en ce moment nous sommes gâtés par ici. Après la banderole, le bébé mort dans la Somme, voila ces profanations. Pour le terme « ch’ti » c’est vrai que ça devient à la mode, merci Danny Boon. Pour ma part je l’ai mis volontairement pour ne pas utiliser des termes à rallonge dans mon titre, moi qui n’arrive jamais à tout caser ! Sinon pour le record de visiteurs et la jolie jeune fille, je dois dire que je n’ai pas compris de quoi vous parliez !

    Un Ch’ti à bientôt!

  6. Propagande.
    Pas étonnant, avec tous ces fascistes qui se cachent derrière la liberté d’expression pour diffuser leur propagande islamophobe, quand ils sont soutenus et encouragés par les pseudos anti-raciste ( sos racisme et consors ), les medias et les politiques, c’est la conséquence normal. A force de souffler sur les braises, ça fini toujours par prendre. Objectif atteint pour les propagandistes de la haine.

  7. Cessez de crier au « fascisme » à tort et à travers. Le fascisme n’a rien à voir avec ça, c’est un mot à la mode qui est utilisé à tort et qui renvoie à une idéologie politique totalement étrangère à tout ça.

    C’est juste l’oeuvre de quelques abrutis qui n’ont aucun respect pour les morts et qui ont montré leur stupidité…

  8. Si l’islam se debarassait
    des centaines de versets haineux du coran envers les infideles, il ne pourrait plus y avoir de pretexte a la haine contre les musulmans

    les gens qui ont fait ca se sentent directement menace par une religion dont le Dieu appelle a la soumission ou l’extermination des non musulmans

    lisez le coran : http://islamfrance.free.fr/coran.html

  9. il faut etre logique si les musulmans sont tolerants et pacifiques alors ils ne devraient avoir aucun probleme a supprimer ces passages du coran, sinon, alors ils acceptent les messages de haine du prophete et d’Allah

    la balle est dans leur camps…

  10. Peut-être mais ça n’est pas une raison pour profaner des tombes. Laissons les morts en paix, qu’ils soient musulmans, juifs ou chrétiens. Il y a d’autres manières d’exprimer son désaccord avec l’Islam qu’en allant déterrer des gens qui n’ont rien fait. D’autant que c’est un cimetière militaire et que ces soldats sont morts pour la France…

Les commentaires sont fermés.