Le FC Barcelone donne la leçon aux Lyonnais !

1190234129.jpg

L’Olympique Lyonnais a-t-il déja montrer ses limites européennes ?

Le score en dit long sur la domination du FC Barcelone. Une équipe constellée de stars, qui risque bien de faire trembler l’Europe footballistique. Pour autant la perfomance de l’équipe rhodanienne soulève des inquiétudes. Physiquement ou techniquement, les lacunes sont nombreuses. A décharge, peu d’équipes verront le jour face à un tel FC Barcelone…

Le FC Barcelone est encore en rodage et l’équipe est perfectible. Que de talent, le danger vient de partout. Lionel Messi a été flamboyant, l’Argentin a éclaboussé la rencontre. Ronaldinho a réaalisé de beaux gestes, mais sa condition physique est loin d’être à son sommet. Thierry henry a marqué un but, certainement pas le plus difficile de sa carrière. L’attaquant le moins en vu de Barcelone, de belles initiatives, de belles promesses pour le futur.

Lyon n’a pas à rougir de cette défaite. Le club catalan étant annoncé comme le grand favori de la poule, pour ne pas dire de la compétition. Ce qui s’avére inquiétant, c’est la manière. Le club rhodanien a été étouffé, peu de satisfaction. Jérome Toulalan, comblant les défaillances, Squillaci, longtemps dernier rempart, tout comme Vercoutre, auteur d’un excellent match, malgré les trois buts encaissés.

Juninho a été transparent, avalé par Deco et Xavi, le Brésilien ne s’est guère montré à son avantage. Karim Benzema, esseulé en attaque, ne pouvait à lui tout seul, contrarier les plans de Barcelone. Il ne faut pas se leurrer, Lyon éprouvera des difficultés, sur la scène européenne. Le championnat de France et l’Europe sont deux mondes différents. Prédateur en Ligue 1, victime en Ligue des Champions.

Les supporters Lyonnais m’excuseront, mais cela refléte bien la saison en cours. Des individualités ont quitté le club, et pour le moment leur absence est flagrante. Une saison de transition, les nouvelles recrues ont besoin d’un peu de temps pour s’affirmer. La prochaine rencontre en Ligue des Champions s’avére capitale. Lyon doit montrer un autre visage et rassurer ses supporters…