Qui dit gourmandise, dit pâtisserie ! Forcément. Qui ne s’est jamais figé devant une vitrine sucrée, les yeux ronds et la bouche ouverte ? Qui n’a pas cédé à la tentation devant un gâteau aguicheur ? Un bien mignon péché, pour un plaisir aussi fugace qu’incommensurable…
Ah, les pâtisseries ! Pour les gourmets ou les gourmands, les petits et les grands, les bêtes et les méchants, les gentils et les pas marrants !
Oui, on fait la part belle aux gâteaux ! Ils sont présents pour chaque événement. Les gâteaux sont cadeaux, aussi. . .
Connaissez-vous le Cake Design ? C’est la cerise sur le gâteau ! Et même beaucoup plus ! Il s’agit de faire d’une pâtisserie, une œuvre d’art, en utilisant de la pâte à sucre ! Vous souhaitez créer un château fort ? Une guitare ? Un bouquet de fleurs ? Un sac à main rose ? Une limousine ? Tout est réalisable.
A la base, prendre un gâteau tout simple, une base de génoise… En Cake Designer apprenti ou expert, vous allez le transformer, le décorer, l’ »habiller »…
Le gâteau prend toutes les formes, toutes les tailles (cupcakes ou gros gabarits) et toutes les couleurs…
Le visuel est époustouflant. On en mangerait, tiens !
Vous n’aimez pas les poches à douilles et les emporte-pièces, et courez toujours après cette âme d’artiste qui vous échappe toujours ? Il y a sûrement un Cake Designer près de chez vous ! Vous n’êtes pas adroit ? Chercher LA bonne adresse ! Noah, Dechavanne, et Sting quant à eux, font appel à Rachid Braïk…
Le concept du Cake Design (ou Cake decorating) est né aux Etats-Unis il y a bien 20 ans. En France, la fièvre gagne et fait naître des passions…dévorantes !
Le Cake Design a ses cours, ses écoles, ses magazines (pas moins de 5, en France, depuis Juillet 2012 !), ses concours… Le Cake Design tient même salon !
Le Cake Design est un métier ! Il faut de la technique, et du temps, de l’imagination, aussi, et de la patience (de 1 jour à 6 semaines pour certaines créations…) pour que le résultat soit à la hauteur des espérances initiales.
Le Cake Design, où comment associer le bon et le beau… !!! Je dirais bien que « c’est pas du gâteau »… !
{youtube}qKAOYuFsA5E{/youtube}
Quid du prix d’une telle oeuvre ?
Scritch, plus cher qu’un gâteau « classique » , c’est sûr. Mais c’est un « gâteau – cadeau »………. 🙂