Le scrapbooking, c’est de saison

L’été se prête aux travaux manuels avec (ou sans) les enfants. C’est aussi la saison où on fait le plus de photos, que ce soit sur le lieu de vacances ou juste pour immortaliser le soleil dans sa région habituelle. Deux facteurs qui font de l’été la saison idéale pour scrapper.

Album-souvenir des colonies de vacances, carte postale originale et personnalisée, cadre photo pour mettre en valeur une prise de vue qui en met plein la vue… les idées de scrap se multiplient en été. Il ne reste plus qu’à mettre en pratique.

 

 A la chasse aux ornements

 

Pour se lancer, pensez à collecter ces petits bouts de vacances qui orneront votre scrap mieux que n’importe quel accessoire acheté en magasin. Récoltez petits coquillages et galets, sable fin, fleur des champs, brin de paille pour les amoureux de nature. Mais aussi conservez vos tickets (de train, de bus, d’avion), voire un sac en papier avec un beau logo et l’adresse du magasin imprimés dessus. Et tout ce qui peut rappeler votre lieu de vacances : le plan fourni par l’office de tourisme local, l’encart publicitaire de l’hôtel/camping, la carte de visite de ce petit restaurant au bord de l’eau où vous allez souvent, etc.

 Tous ces memorabilia que l’on jette habituellement vous serviront pour décorer par touches votre scrap. Et en plus, c’est bien moins cher que le papier cartonné et les décors de travaux manuels que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs.

 

Le scrap digital

 

Et si vous avez déjà tout passé à la corbeille ou que vous n’avez tout simplement pas l’âme d’un manuel, vous pouvez toujours scrapper sur votre ordinateur. Le scrapbooking digital permet de pures merveilles qu’il ne reste plus qu’à imprimer ou tout simplement à envoyer par mail à ses proches. Le logiciel ScrapbookFlair, par exemple, permet aux débutants de se lancer dans le scrapbooking sans démériter et sans avoir à maîtriser Photoshop. En plus, il est gratuit.

Alors plus d’excuses. N’hésitez plus à vous lancer dans la personnalisation de vos cartes postales de vacances. C’est simple, et surtout, très amusant !