L’aviron français remporte l’argent aux jo de Londres.

Après le défilé de médailles pour la délégation de natation et celle de judo, voilà que l’aviron français se met en marche. Dans la course de deux pointes le duo français s’est bien démarqué! Et les voilà ainsi vice champion olympique!

La course s’est déroulée sur le Lac Eton, une chance pour l’ensemble des compétiteurs puisque ce site est considéré comme l’un des meilleurs site d’aviron au monde.

Ce sont les néo zélandais qui remportèrent la course. Une course parfaite dans un cadre idyllique! C’est en 6 minutes 16 secondes et 65 centièmes que Eric Murray et Hamish Bond remporte la médaille d’or. La première place était déjà jouée, mais en ce qui concerne la seconde et la troisième, c’est à un véritable combat que l’on a assisté! Aux coudes à coudes; les français Germain Chardin et Dorian Mortelette et les anglais Georges Nash et William Satch. Ce sont finalement les français qui franchissent la ligne d’arrivée en seconde position en 6 minutes 21 secondes et 11 centièmes à un cheveux des anglais qui obtiennent la troisième place en 6 minutes 21 secondes et 77 centièmes. Au niveau du classement, on retrouve par ordre, l’Italie, l’Australie et enfin le Canada. 

   

Pour décrocher cette médaille, les français se sont surpassés, ont dépassé les limites de la douleur!

Leurs premiers commentaires furent ceux-ci : 

 

«Ils ont fait une course parfaite. Le bateau néo-zélandais, très complet et expérimenté était tout simplement hors d’atteinte. Comme il n’y avait que la médaille d’argent à aller chercher, on peut dire que c’est une grande performance»

 

On ne peut que partager leur contentement d’avoir ainsi réussi! Une belle victoire pour un couple que l’on nomme déjà "vieux couples" de l’aviron français.

Nos deux compères vont dorénavant bien savourer leur victoire : 

 

"Avec combien de bières au pub ? "

"Au moins une bonne centaine", a répondu Germain Chardin.