rebelle, la princesse rousse de Pixar

Non, ceci n’est pas un remake du feuilleton "Zora la rousse" ,mais juste un sujet sur le nouveau film de Pixar qui recrée pour nous un nouveau genre de princesse.

 

 

Cette histoire nous raconte la vie palpitante de  Merida,  fille du roi Fergus et de la reine Elinor, au coeur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands en Écosse. Cette jeune fille  à la chevelure rousse a juste un petit souci: elle ne veut pas devenir princesse ! Provoquant une ancestrale tradition, elle amenera ce pays empreint de légendes vers le chaos. Pour le sauver, elle devra affronter une multitude d’épreuves!
Avec ce film, nous sommes bien loin des films habituels de princesse. Adieu  les belles robes robes et les superbes diadèmes. Quant au prince, il est inexistant! Enfin un film où la femme n’est pas considérée comme un objet ou une belle plante que l’on montre à tout le monde. Mais qui prouve que l’on peut être femme et courageuse. Certes,  nous voyons cela avec nos yeux de parents et cherchons absolument à trouver un message. Mais nos fillettes? Pour elles, il s’agit d’un dessin animé de plus.

Cependant ce film n’est conseillé par Mark Andrews, le réalisateur, qu’à partir 7 ans. Ceci dans le but de comprendre certaines subtilités de l’histoire. Mais aussi de ne pas être effrayé par des images qui pourraient bouleverser un enfant plus jeune. Ce dessin animé est sorti le 1er Aout 2012 et il a fait 3629 entrées sur Paris. Sans être un succès planétaire ( pour le moment), les spectateurs sont sortis des salles de cinéma ravis! Personnellement, il est vrai que les histoires de Pixar, c’est soit charmant pour nos fillettes, soit trop bruyant pour nous garçons. Regardez Cars, vous me comprendrez. Enfin un film qui allie belle jeune fille et combat.

A voir donc si  vous rêver d’autres choses que de belles blondes en robe rose et aux pantoufles de vair…