"Il est utile de faire cesser une grève qui n'a que trop duré" : ainsi en ont décidé les membres de notre Gouvernement !

Prononçant un discours ce soir devant les maires réunis au 90ème Congrès des Maires de France, le Président Sarkozy a déclaré "qu'il maintiendrait ses réformes", demandant implicitement aux grévistes "de ne plus prendre les gens en otage" !

Mais, la méthode proposée, est-elle la bonne ?

 

Pas si sur que cela !

pour preuves :

1 °). Nous sommes obligés de déplorer la détermination des syndicalistes de la base, qui en sont à leur huitième jour de grève, ne pensant pas aux milliers de Françaises et de Français dans la galère !

2°). Nous sommes obligés de constater que les syndicats, qui ne pensent qu'à leurs luttes catégorielles, ne prennent jamais la défense des Rmistes ou des chômeurs en grande précarité et bénéficiaires de l'ASS (qui voudraient que leurs minima sociaux soient augmentés), aux salariés victimes de licenciements boursiers, de plans sociaux (pardon… plans anti-sociaux !), de restructurations, de délocalisations…

En tout cas, notre Gouvernement devrait s'inspirer de cette vidéo pour s'initier à l'art et à la manière de casser une grève !

Comme quoi, les CRS auront du boulot !

Cette vidéo humoristique sélectionnée par Mozinor pour Daily Motion, il y a une quinzaine de jours, est un pastiche tiré d'un célèbre film mettant en scène un super héros face à des preneurs d'otage dans un train fou. Elle est visible ci dessous !

{dailymotion}4UJa9pO1IuQHpozH3{/dailymotion}