En ces temps de crise, il est un marché toujours solide : celui du sexe.

Les sites de rencontres se multiplient. Et alors qu’ils étaient surtout destinés aux célibataires cherchant l’amour, certains sites apparaissent sur internet proposant de mettre en relation des hommes et des femmes, célibataires ou mariés, pour des rencontres purement charnelles.


On connaissait le téléphone ou minitel rose : les hommes appelaient pour quelques dialogues sexy au téléphone, avec des hôtesses grassement rémunérées (ça aussi ça a bien changé) pour répondre et offrir ce service.

 

L’arrivée d’internet a changé la donne.

Existent toujours les sites d’agences matrimoniales, qui ont pour objectif de mettre en relation des hommes et des femmes ayant les mêmes centres d’intérêt, en vue d’une vie maritale. Hommes, femmes, célibataires, veufs, divorcés : telle est la clientèle visée. Et bien que les « cibles » n’aient pas changé, il arrive que certaines agences mettent en relation des femmes venues d’Europe de l’est, d’Afrique ou d’Asie, avec les hommes de leur « catalogue ».

 

L’avènement de MSN et autres sites de discussion en direct, a permis la mise en relation d’hommes et de femmes en manque d’amour, de sexe ou d’amitié, sans l’intervention d’entremetteurs. Un marché nouveau venait de se créer.

 

En effet, beaucoup de personnes se retrouvaient sur ces tchats afin d’organiser des rencontres coquines,  ce qui entraine les dérives inévitables (les photos ne correspondent pas à la réalité, ceux qui veulent simplement se faire des amis se font souvent harcelés, sans parler du danger pédophile que cela représente pour les jeunes…).

Fort de ce constat, on a vu alors apparaitre sur le net un marché du sexe, destiné non plus seulement aux célibataires, mais aux hommes et femmes mariés cherchant purement et simplement du sexe.

 

Je me suis inscrite sur un de ces sites afin d’en comprendre le fonctionnement.

 

Tout d’abord, c’est anonyme : trouvé un pseudo fut le plus dure, tous ceux que j’essayais étant déjà utilisés (c’est dire le nombre d’inscrits).

Vous entrez une adresse mail : ce n’est pas difficile d’en créer une hotmail, live, gmail…

La plupart son gratuit pour les filles.

Ensuite, vous devez remplir une fiche (le plus détaillée possible pour que les autres membres soient attirés) sur vos préférences sexuelles (soft ou hard, pratiques diverses acceptées ou refusées…), ce que vous recherchez (du simple dialogue érotique à l’amant ou la maitresse), qui vous recherchez (hommes, femmes, couples, groupe…).

Vous avez tout rempli correctement, toute votre vie intime y est passée : vous pouvez maintenant rentrer dans l’arène : des milliers de profil, avec ou sans photos (visage et autres parties du corps !) dans votre région ou une autre !

C’est comme au marché : faites vos courses.

Après avoir passé toutes les étapes, je regarde donc quelques profils pour mieux comprendre qui cherche quoi.

Je suis surprise de constater que l’âge des candidats varie entre 18 et 50 ans, que la plupart sont mariés et cherche une relation discrète et que peu ont des taboos.

Loin de trouver des pervers en manque de sexe, je me rends compte que tous les profils sociaux sont présents (ouvriers, chefs d’entreprise, femmes au foyer, maitresse d’école ou médecin).

Le point commun le plus frappant entre tous les candidats, est le désir de vivre une sexualité hors norme, sans tabous et très souvent extraconjugale.

Le but n’est pas de trouver une autre personne pour remplacer son conjoint (les candidats sont souvent très amoureux de leur femme ou de leur homme mais n’osent pas parler de leur préférences sexuelles hors norme ou de leur appétit insatiable), mais bien de préserver l’harmonie du couple en cherchant ailleurs ce qui fait défaut à la maison pour ne pas en venir aux extrêmes comme la séparation ou le divorce.

 

Ce n’est pas une excuse valable pour justifier de tromper son conjoint, mais ça fait parti de ces réalités sociales tabous.

 

Enfin, une conversation avec deux superviseurs d’hôtesses de téléphone rose, m’a permis de faire le point sur les clients qui appellent.

Ce sont uniquement des hommes, cherchant du sexe oui, mais pas seulement.

Laly m’a dit avoir vu évoluer les profils des appelants. Beaucoup d’hôtesses ont leurs habitués. Une sorte de maîtresse virtuelle.

Quant à Aurélia, elle me confirme que même si le sexe reste le fond de commerce, de plus en plus d’hommes appellent simplement pour parler, de leur vie, de leurs envies, de leurs recherches infructueuses d’amour.

 

En conclusion, l’importance du sexe dans les relations hommes femmes reste intacte, mais beaucoup souhaitent avant tout, et c’est surprenant, préserver l’amour et leur vie de famille, utilisant les outils modernes mis à leur disposition, comme internet, pour faire de l’adultère une arme anti-divorce !