La visite du pape Benoît XVI à Naples courant du mois d’octobre se prépare pour une rencontre des religions pour la paix.

La visite du pape Benoît XVI s’inscrit dans le contexte de la rencontre de dialogue inter religions pour la paix qui est organisée chaque année par la communauté de Sant’Egidio.

La rencontre a lieu chaque année dans une ville et un continent différent. Le pape arrivera à Naples le 21 octobre vers 21H30. Lors de son séjour pour cette rencontre pour la paix, le pape présidera la prière mariale de l’angélus. Il ira à la cathédrale pour y vénérer le sang de Saint Janvier qui a la particularité de se liquéfier à certaines fêtes liturgiques. Il se rendra aussi au séminaire de Capodimonte où il y rencontrera tous les chefs des délégations des différentes dénominations chrétiennes et les représentants des différentes religions du monde.

Travailler ensemble voici une excellente idée des dirigeants religieux mais il faudrait aussi qu’ils l’inculquent à leurs disciples respectifs.