{youtube}rslShTbqNbo{/youtube}
APRÈS LE BLING BLING, LES COPAINS D’ABORD !
34 Ministres dans ce Gouvernement de « transition », il a fait fort Jean-Marc Ayraud le « taciturne » !
Je ne doute pas un seul instant de sa complicité avec François Hollande… Certains disent même que les postes clés étaient déjà distribués avant la nomination du Premier Ministre..
Bruits de couloirs, à vérifier….
Je ne vous parlerai pas de la bouderie de Martine Aubry, qui n’ayant pas obtenu ce qu’elle attendait : Première dame à Matignon ou RIEN, s’en retourne dans sa bonne ville de Lille, et quittera le Secrétariat Général du PS, au prochain congrès en Octobre.
Raison officiellement invoquée : « place aux jeunes ».
Et bien voilà ce que c’est que d’être mauvaise perdante et mauvaise langue lors des Primaires du PS et d’oser dire tout haut : « Hollande représente la Gauche molle »
C’était sans compter sur la mémoire (d’éléphant) de François Hollande, et pourquoi pas une rancune tenace, et sournoise..
« Allez ouste, Martine, Lille vous attend les « bras ouverts » (là c’est moins sûr)
Je vous ferai grâce également de l’énumération des divers Ministères, et des noms des heureux possesseurs de portefeuilles, tout a été dit hier soir, et sera repris aujourd’hui, dans tous les Médias.
Je me contenterai de me pencher sur ce qui me fait « bondir », mais aussi, ce qui me réjouit, dans la composition de ce Premier Gouvernement.
Oui, vous m’avez bien lue, me « réjouit » car je le répète, la tolérance mutuelle est mon credo !
François Hollande, en bon élève de L’École Nationale d’Administration, a commencé par s’entourer de conseillers qui ont fait leurs preuves.
Tous issus du même sérail que lui, allant jusqu’à nommer ceux qui ont joué dans la même cour de récréation (même promotion.)
C’est donc son Secrétaire Général Pierre-René Lemas qui, solennellement ,hier soir (avec 3 h de retard) a communiqué à la France entière, la composition du Gouvernement.
Était-ce pour nous faire avaler très vite la pilule, que le premier nommé fut Laurent Fabius, au Quai d’Orsay ?
Alors là, mon sang (non contaminé) n’a fait qu’un tour.
Un éléphant de la première heure, vieux routier de la Politique, ami de DSK, impliqué dans les deux scandales de l’époque : le Rainbow Warrior, et bien sûr cette terrible affaire de santé publique, qui a fait exploser le nombre de malades et de morts du Sida,
Il était alors le Premier Ministre de Mitterrand.
Moscovici, aux finances, je n ‘aime pas çà du tout. Lui aussi n’est pas très net !
Mais l’imperturbable Pierre-René Lemas reprend dans la foulée la longue liste des Ministères , et leurs heureux bénéficiaires.
La parité a été respectée : 17 hommes pour 17 femmes : Bravo !
La diversité, n’a pas été oubliée : Félicitations!
Les Portefeuilles suivants ont été distribués avec discernement :
Manuel Vals à l’Intérieur : bon courage, Monsieur le Maire d’Evry
Vincent Peillon nommé Ministre de l’Education nationale , là encore le choix est judicieux, ce professeur de philosophie, peut, s’il en a les moyens et s’il en a l’intention tout recentrer sur la maternelle et le Primaire, les maillons essentiels pour bien démarrer une scolarité.
Contrairement aux craintes exprimées ces derniers temps, plusieurs gros ministères reviennent à des femmes :
Christiane Taubira à la Justice,
Marisol Touraine aux Affaires sociales et à la Santé,
Cécile Duflot à l’Égalité des territoires et au Logement,
Nicole Bricq à l’Écologie,
Aurélie Filippetti à la Culture
Marylise Lebranchu à la Réforme de l’État, à la Décentralisation et à la Fonction publique.
Pour ne fâcher personne J.M.A fin diplomate n’a pas oublié la « galaxie » PS !
Les « royalistes » Najat Vallaud-Belkacem, Delphine Batho, Dominique Bertinotti, et les « aubrystes » François Lamy, et Marylise Lebranchu sont bien présents.
Arnaud Montebourg fait une entrée remarquée, dans un tout nouveau ministère, de même que Benoît Hamon et le jospiniste Kader Arif.
Au sein des autres composantes de la gauche, il ne manque que les communistes ou les mélenchonistes, qui attendront sans doute les législatives.
Le Parti radical de gauche est représenté par la jeune députée Sylvia Pinel, protégée de Jean-Michel Baylet.
Résultat d’un marchandage qui a fait polémique :
Europe Écologie-Les Verts fait une entrée fracassante avec Cécile Duflot et Pascal Canfin.
Et pour conclure n’oublions pas que ce Gouvernement ne pourra gouverner qu’à partir du 3 Juillet, et encore, il peut y avoir de sérieux remaniements.
Mais au moins les « copains », n’ont pas été oubliés, même s’ils n’ont pas le temps de « réformer ».
Législatives "oblige" !!
Vidéo : Composition du Gouvernement , mais si vous en avez assez, passez votre chemin, ou allez ré écouter la chanson de Brassens ..
{youtube}m357YRbiDJ4{/youtube}
[b]Dany dit de moins en moins de bêtises, dommage que ce soit maintenant, il eut fallut qu’il ait les mêmes réflexions 20 ans avant …[/b]
En toute modestie ( merci zelectron…) voici la réalité légale du choix pour les intéressés entre une fonction de Ministre et un mandat de parlementaire:
[b]Ordonnance n° 58-1099 du 17 novembre 1958 portant loi organique pour l’application de l’article 23 de la Constitution [/b]
Article 1
Pour chaque membre du Gouvernement, les incompatibilités établies à l’article 23 de la Constitution prennent effet à l’expiration d’un délai de un mois à compter de sa nomination. Pendant ce délai, le parlementaire membre du Gouvernement ne peut prendre part à aucun scrutin. Les incompatibilités ne prennent pas effet si le Gouvernement est démissionnaire avant l’expiration dudit délai.
Les mesures nécessaires pour remplacer un membre du Gouvernement dans son mandat, sa fonction ou son emploi sont prises dans le mois qui suit et comme il est dit aux articles 2, 3 et 4 ci-après.
Article 2
Le remplacement d’un membre du Gouvernement dans son mandat parlementaire a lieu dans les conditions prévues par les lois organiques relatives à la composition et à la durée des pouvoirs de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Quiconque a été appelé à remplacer, dans les conditions prévues à l’article 5 de chacune desdites lois organiques, un parlementaire nommé membre du Gouvernement ne peut, lors de l’élection suivante, faire acte de candidature contre lui.
Le « débat » ci-dessus à propos des Ministres du Gouvernement Ayrault est donc tout simplement superfétatoire.
[b]D’autant plus que personne ne l’a jamais entrepris, dans le même cas de figure, lors des nominations de TOUS les Gouvernements précédents.[/b]
Qu’on critique ce nouveau régime comme ont été critiqués tous les régimes antérieurs ne me gêne pas.
En revanche, il serait bon que les critiques actuelles soient réellement fondée ce qui, sur ce point, ne l’est absolument pas.
jf.
@ [b]Sophy[/b]
1)La véritable citation de Cohn-Bendit à l’adresse de Bayrou est celle-ci:
[b][i] »Jamais tu seras président de la République, parce que t’es trop minable! » [/i][/b]
2) Mme Najat Vallaut-Belkacem n’a jamais été Maire.
Elle 5è Adjointe au Maire de Lyon.
3) Hollande n’a jamais parlé des riches à 4000 euros dans sa campagne 2012.
Voici la réalité:
Hollande et les riches : [b]Wauquiez recycle une vieille intox de 2007[/b]
C’est un des principaux angles d’attaque de l’UMP contre le projet de François Hollande : son programme, notamment fiscal, loin de peser sur les riches comme annoncé, va en réalité peser sur les classes moyennes. Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse ont déjà attaqué, avec force intox, pour montrer que les mesures fiscales du candidat socialiste pénaliseraient les classes moyennes. Mercredi, sur France Info, le même Wauquiez a remis une couche.
Et pour cause : selon le ministre de l’Enseignement supérieur, les «riches» selon François Hollande sont en réalité les classes moyennes : «N’oubliez jamais une chose, a-t-il mis en garde, François Hollande, et ça je l’ai toujours en mémoire, situe la barre des plus riches à des familles qui gagnent plus de 4000 euros en additionnant le revenu du père et de la mère, pour lui, une famille ou père et mère gagnent chacun 2000 euros, ce sont des riches. Attention, pour les classes moyennes, je le redis, faites confiance à la gauche, mais pour vous taxer.»
Ce que Wauquiez affirme avoir toujours « en mémoire », c’est une polémique déjà vieille de cinq ans. En janvier 2007, François Hollande, alors premier secrétaire du PS propose dans le cadre de la campagne présidentielle de Ségolène Royal un projet de taxation des riches. Invité à préciser ce qu’il entend par «riche», il évoque un revenu de 4000 euros. Dès le lendemain, dans le Parisien du 11 janvier 2007, il affirme dans une interview : «Les impôts augmenteront pour les contribuables qui sont dans les deux plus hautes tranches de l’impôt sur le revenu. Et rien que pour ceux là. Il ne s’agit que d’une remise en cause des baisses d’impôts sur les plus hauts revenus… Cela ne concerne que les contribuables qui ont un salaire de plus de 4000 euros net, soit 5000 euros bruts. Par exemple, cela s’applique pour un couple sans enfant qui aurait au moins 10000 euros brut par mois ». Une précision qui n’évitera pas la polémique. La droite joue sur la confusion entre revenu individuel et foyer fiscal. Jean-François Copé, ministre du Budget, affirme que Hollande prévoit de taxer les couples «dans lesquels un des conjoints gagne au moins 4000 euros nets par mois». Cinq ans après, Laurent Wauquiez va encore plus loin dans le bobard, puisqu’il prétend se souvenir que Hollande visait tous les couples gagnants à deux 4000 euros nets. D’une présidentielle l’autre, l’intox grossit.
jf.
@ [b]Sophy[/b]
Le PS présente BEL ET BIEN un candidat ( en l’occurence une candidate, Martine Lignères-Cassou, maire socialiste de Pau) dans la circonscription où M. Bayrou se représente.
jf.
Ne vous inquiétez Jacques, en cherchant bien et avec un peu de patience, ce ne sera pas trop dur à trouver. Et puis dans les 5ans à venir, il y aura surement de quoi faire. Tra la la lalère 😉
[b]Jacques, vous qui cinnaissez si bien le programme de François Hollande (et c’est normal)
Pouvez vous me dire s’il va toucher aux retraites de réversion ou pas ?
Quant aux assurances vie, je crains le pire, mais j’ai encore une chance : Je suis Fonctionnaire de l’État.
P’tet bien qu’il fera une exception lui qui aime les fonctionnaires ?
[/b]
[b]Jacques,
Qu’importe la polémique! l’ex-pouvoir ainsi que le nouveau se foutent de la pauvreté ou de la richesse des gens! Ce qui les intéresse c’est de trouver la recette fiscale la plus avantageuse pour eux et l’assiette qui y contribue le mieux. Les baisses d’impôts sont un leurre pour amuser la galerie, car par ailleurs une petite taxe votée en catimini rapporte plus que la soit-disant baisse généreuse, la classe politique dans son ensemble s’est toujours occupée de partager le gâteau (en se servant y compris avec des traitement ministériels rabotés de 30% compensés par d’autres sources que nous ignorerons toujours) mais jamais au grand jamais de le préparer. En particulier la vision socialiste de la société et surtout de l’appareil productif est entaché de raisonnements qui conduisent à sa stérilisation, vous ne pouvez pas faire votre mea culpa une fois pour toute: en coupant le blé en herbe vous ne risquez pas d’avoir de grain à moudre ![/b]
Dois-je comprendre SOPHY que vous avez voté sans vous renseigner sur les programmes des différents candidats ….?
S’agissant des « retraites de réversion », il n’y a aucune mesure prévue à ce sujet dans le programme de M. Hollande.
Plutôt que de m’interroger personnellement à chaque fois qu’une idée vous passera par la tête, je me permets de vous donner ci-dessous le lien pour consulter vous-même les 60 engaements de F. Hollande:
[url]http://www.parti-socialiste.fr/static/14423/les-60-engagements-pour-la-france-de-francois-hollande.pdf?issuusl=ignore[/url]
Bien à vous,
jf.
Oui, voilà ce qu’il faut faire, c’est de poster sur C4N les 60 proposition de FH. comme ça on pourra suivre…
[img]http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/comment_image/public/article/comments/parite_gouvernement_hollande_0.jpg[/img]
Pour le moment, mis à part Fabius que je déteste et Valls que je n’aime pas, bien trop à droite; je n’ai pas grand chose à reprocher à ce gouvernement.
Le fait de s’entourer de personnes dignes de confiance me paraît tout à fait judicieux…Qui aurait envie de faire autrement ? Sarko et ses « ouvertures »? Lorsque l’on gouverne seul, on peut mettre des « potiches » au gouvernement (Mitterand, Kouchner…)
Lorsqu’au contraire on annonce le partage du pouvoir et le travail d’équipe, autant s’entourer de fidèles (et fiables) collaborateurs.
Sans compter qu’il y aura sans doute des changement selon les résultats des Législatives.
WAIT and SEE, Sophy!
Bien, Jacques, de nous avoir remis les 60 propositions…Pour les étourdis qui votent sans lire les programmes!!! 😉
J’aime beaucoup la vidéo de Brassens…Rien que pour ça, je vote!!!
[i]Pour le moment, mis à part Fabius…[/i]
Étonnant, ‘suis d’accord avec le commentaire de siempre…
Normal, n’avons-nous pas fait un « brin » de croisière ensemble? 😉 ;D
[b]Et voilà, C4N, lieu de rencontre.
Je plaisante.
Je crois surtout Siempre que nous ne pourrons les apprécier ou les détester quand ils seront opératifs.
Là, comme vous, Fabius, je l’exècre, Valls ne me dérange pas, Moscovici, je l’aime pas, c’est viscéral.
Il m’arrive de le confondre avec julien Dray, car lui non plus je ne l’aime pas, magouilles non vérifiées ou étouffées (comme dab.)
Je suis étonnée de ne pas vous avoir entendue sur le Ministre de l’Éducation Nationale.
Peillon est à sa place, et j’ai confiance en ce prof de philo.
Allez, comme vous, et comme Alea jacta est, je dis « wait and see »
je vais les surveiller de près, mais n’en ferai pas mon quotidien, vite vite que l’on sorte de ces élections diverses.
Que je puisse retrouver la légèreté des articles anciens.
Pour Brassens, Je savais Siempre que auriez aimé.
Rarissime cette vidéo, en live, avec un Brassens qui esquisse un sourire, et laisse couler la sueur sur son visage.
Suis contente de l’avoir trouvée très vite, et l’ai mise à la place de la traditionnelle photo, tant le texte correspondait bien au thème de l’article[/b]
Je n’ai pas parlé de Vincent Peillon parce qu’il était évident qu’étant LE spécialiste des questions d’éducation au PS, il deviendrait le ministre de l’EN.
J’attends de voir les premières propositions…
Si vous voulez connaître mon opinion sur la semaine de 4 ou 5 jours: il est prouvé par tous les spécialistes de la chrono-biologie, les enseignants et tous ceux qui interviennent de près ou de loin auprès des enfants (et je parle ici des enfants de primaire, pas des lycéens) qu’il est préférable pour les acquisitions et la réussite des élèves de ne pas avoir une coupure de 2 jours dans la semaine.
Alors, bien sûr que les parents, voire les enseignants, aiment à disposer d’un W.E entier, mais il faut savoir ce que l’on veut: favoriser les apprentissages ou « s’éclater » le W.E!
[quote]Brassens qui esquisse un sourire, et laisse couler la sueur sur son visage. [/quote]
Pour avoir eu la chance d’assister à un de ses récitals à Bobino, Brassens semblait souffrir sur scène (caculs rénaux?) et transpirait énormément malgré son « jeu de scène » peu acrobatique!
[b]siempre,
vous avez raison, ce sont les enfants qui comptent et non le « confort » des parents!
Il est indécent qu’il y ait des défenseurs de la semaine de 4 jours. A ce compte là, instituons la semaine d’une journée avec 25 heures d’affilée pour les chères têtes blondes et leurs professeurs! [/b] 🙂
Oui Zelectron! On sait bien et depuis des lustres les rythmes les plus favorables à l’enfant: semaine de 5 jours, alternance 5 semaines de cours/2 semaines de vacances et pas la grosse coupure d’été (instaurée rappelons-le pour aider aux travaux des champs)
Mais bon, j’aime bien Peillon mais je doute qu’il puisse faire bouger tout ça!
Moi j’attends de les voir au travail avant de critiquer.
[b]la critique ? avant, pendant, après ? vous plaisantez: c’est le contrôle des agissements en temps réel des uns et des autres qui sera salutaire (comme ce qui aurait du être mis en place avec l’équipe précédente qui n’en a fait mais !) [/b]
[quote]siempre a dit : Je n’ai pas parlé de Vincent Peillon parce qu’il était évident qu’étant LE spécialiste des questions d’éducation au PS, il deviendrait le ministre de l’EN. [/quote]
Vincent Peillon… oui spécialiste de la MNEF… surtout… tout comme Valls, Moscovici et combien d’autres… du PS… l’autre face de l’EN…
Si vous jugez que je suis insultant… N’hésitez donc point… la justice est faite pour cela… mais les documents sont irrémédiables…
[quote]vieilleforge a dit : Moi j’attends de les voir au travail avant de critiquer. [/quote]
Je vous crois… pas un d’entre elles et eux n’a eu maille à partir avec la justice… mais il est vrai affaires classées, blanchiments, non lieux… coupables non coupables quand ils n’ont pas été condamnés avec sursis…
Voir une telle équipe au travail… les questions, naturellement, ne peuvent se poser quant à leur intégrité…
Heureusement que François Hollande avait parlé de réformer la justice au cours de sa campagne électorale… avec sa bande de ripoux…. et quant à lui et ses casseroles aux kilomètres au titre de Premier Secrétaire du PS puis au titre de Président de la Corrèze…
Si vous jugez que je suis insultant… N’hésitez donc point… la justice est faite pour cela… mais les documents sont irrémédiables…
Bonsoir,
Ma fille fera sa rentrée au cp en septembre…. La réforme devrait être appliquée.
Pour ma part, je n’ai que de très bons souvenirs de l’école du samedi matin.
Nous verrons bien. Les méthodes d’enseignement ont peut être changé notamment à cause des programmes surchargés!
[quote]Inielova a dit : Bonsoir,
Ma fille fera sa rentrée au cp en septembre…. La réforme devrait être appliquée. [/quote]
Moi, quand j’allais à l’école primaire et au Collège d’Enseignement général c’était 40 h 00 lundi mardi mercredi vendredi et samedi 8 h 00 par jour X 5… et comme mes parents étaient paysans j’allais aussi dans les champs… et je n’en suis pas mort… au contraire je respecte toujours mes instituteurs…
et des résultats, sans comparaison avec les pourcentages actuels, entre 90 et 98 % au CEP, au BEPC ou au Bac… nous n’en sommes pas morts… et tout le monde travaillait et les enseignants mouillaient la chemise et, en plus des travaux de correction des devoirs, dans les villages, ils étaient souvent secrétaires de mairie… et ceux qui ne pouvaient suivre les études, à 14 ans c’était l’apprentissage…
Nous en sommes où depuis 1968… la chute libre…
le pire c’est que j’ai fait 68 et j’en ai des regrets pour nos enfants et petits enfants…
[b]@CATALAN66270,
en 68 je venais de rentrer dans une entreprise industrielle à Nanterre, j’étais aux premières loges. La boîte de 49 personnes (pas 50, on est en France voyons)n’était pas en grève du tout jusqu’au moment ou une escouade de la CGT a menacé de tout casser, résultat: le look out, mais notre patron nous a payé intégralement les salaires du mois et demi de perdus sans demander de rattraper la perte de production, mais beaucoup de volontaires l’on fait, cela allait de soi, même si on ne comptait pas nos heures en tant que cadre.[/b]
Et moi,
@zelectron,
je n’étais pas encore porte sac de Haroun qui m’a enseigné ce que je sais aujourd’hui mais comme je n’ai pas de cursus universitaire je ne suis pas reconnu en France…
C’est la France…
j’ai fait 68 comme reporter pour le compte d’un canard belge et je me suis fait casser la gueule tant par les étudiants que par la police car j’étais toujours, tout comme le photographe qui couvrait les manifs avec moi, au mauvais endroit pour faire mes papiers et lui ses photos…
Et j’avais pas tout à fait 21 ans et je trimais déjà depuis plus de 3 ans… je suis à la retraite en France et je continue à trimer… et je ne m’en plains pas… car je continue à voir du pays, à croiser des gens de toutes conditions et à vivre au milieu du tiers et du quart monde dans leurs conditions de vie…
Des conditions de vie bien plus exécrables que celles qui se vivent en France… le pire c’est que, dans ces pays là, les pauvres s’entraident les uns les autres pour essayer de survivre… En France, un pays civilisé et haut de gamme, les gens se marchent dessus et crachent sur leurs voisines et leurs voisins…
Un drôle de monde que nous vivons en France…
CATALAN66270
C’est bien aussi mon avis!
[quote][i][b]… En, attendant le 3 juillet, il serait peut être intéressant de savoir ce que PEUX faire le Gouvernement, et ce qu’il n’a pas le Droit de faire (dans la gouvernance de la France. Dominique, nous a mis sous l’article précédent un lien, que j’ai lu, et que j’aimerai qu’il remette ici, si c’est possible…[/b][/i][/quote]
[u]Vos désirs sont réalisés, SOPHY[/u] :
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50316_77978221232_5396479_n.jpg[/img] [b]- [i][u]publié le 16/05/2012 à 19h36, mis à jour le 16/05/2012 à 21h50[/u][/i]
QUE PEUVENT FAIRE FRANÇOIS HOLLANDE ET LE GOUVERNEMENT AYRAULT SANS ASSEMBLÉE NATIONALE ? [i]Avec les législatives, le nouveau président va passer plus d’un mois sans députés, donc sans nouvelles lois. Que peut faire son gouvernement ?[/i]
[u]Par[/u] Cécile Dehesdin [u]et[/u] Mélody Piu
[url]http://www.slate.fr/france/54897/francois-hollande-assemblee-decrets[/url]
[/b]
[u]Mais, si la Droite remporte ces Législatives 2012 et a la majorité à l’Assemblée Nationale, [i]ce qui est tout à fait possible, puisque ce [b]vote Hollande[/b] était avant tout un [b]vote anti-Sarkosy[/b][/i], il y aura bel et bien cohabitation avec toutes les conséquences que cela suppose[/u] : [i]donc, ce programme ne pourra jamais être mis en oeuvre ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]J’espère que nous aurons une assemblée avec une opposition majoritaire forte et constructive qui empêchera les débordements d’un autre temps dont nous souffrons encore (ce n’est pas pour autant qu’il faille donner quitus au gouvernement précédent)
J’aurais une petite tendance à élire des députés qui n’ont pas été « mouillés » dans les errements précédents, c’est ce qui va être le plus difficile. On peut même considérer des socialistes modérés n’ayant pas adoubé Hollande…[/b]
[u]Un peu d’humour, cela ne fait pas de mal en ces temps incertains de crise[/u] : [img]http://www.lepoint.fr/images/commun/logo.png[/img] [b]- Le Point.fr – [u][i]Publié le 16/05/2012 à 17:44[/i][/u]
Jean-Marc Ayrault embarrasse la presse arabe. [i]Le nom du nouveau Premier ministre français est synonyme de « pénis » dans le langage familier de nombreux pays du Proche-Orient.[/i]
[u]Source[/u] AFP
http://www.lepoint.fr/monde/jean-marc-ayrault-embarrasse-la-presse-arabe-16-05-2012-1462153_24.php
[/b]
Deux articles fort intéressants à lire :
[img]http://www.lepoint.fr/images/commun/logo.png[/img] [b] – [u][i]Publié le 16/05/2012 à 17:44[/i][/u]
Jean-Marc Ayrault embarrasse la presse arabe. [i]Le nom du nouveau Premier ministre français est synonyme de « pénis » dans le langage familier de nombreux pays du Proche-Orient. [/i]
[u]Source[/u] AFP
[url]http://www.lepoint.fr/monde/jean-marc-ayrault-embarrasse-la-presse-arabe-16-05-2012-1462153_24.php[/url]
– [u][i]Publié le 18/05/2012 à 10:24 – Modifié le 18/05/2012 à 10:25[/i][/u]
Hollande doit-il vendre « Air Sarko One » ? [i]L’Airbus A330 présidentiel vole aujourd’hui vers les États-Unis pour les rencontres du G8 puis de l’Otan.[/i]
[u]Par[/u] Thierry Vigoureux
[url]http://www.lepoint.fr/politique/hollande-doit-il-vendre-air-sarko-one-18-05-2012-1462671_20.php[/url]
[/b]
[b]Bonjour Dominique et Merci pour tous ces ajouts.
En attendant de savoir si Hollande va revendre le Sarko One, il me semble bien qu’il ait atterri hier à Washington dans le superbe avion que je découvre d’ailleurs (ne me suis jamais intéressée aux « folies » de N. Sarkozy, en matière d’aéronautique.
France 24 nous offre de belles photos de cet avion où l’on voit descendre le Président et sa compagne, avion sur lequel est inscrit : République Française.
Je serai étonnée qu’Hollande le revende…
Sa mansuétude et sa socialie s’accommodera bien, il me semble, de ce joujou rutilant, et immaculé dans lequel il est monté en tant que Président de la République, sûrement accompagné, par de multiples conseillers qui l’ont briffé tout au long du parcours.
N’oublions pas qu’Hollande, s’il n’est pas un débutant, a tout de même très peu rencontré ses homologues avec lesquels il devra composer.
Mais que voulez vous :
LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT !!
GBGB
SOPHY [/b]
[b]Quant à la traduction arabe du nom du Premier Ministre, je trouve çà amusant :
Jean-Marc le pénis..
N’ai pas dit Le Peniste…(lol)
[/b]
» Moi j’attends de les voir au travail avant de critiquer. » …
Bien d’accord avec Vieilleforge !!!
Tout en respectant infiniment le droit de chacun d’entre nos commentateurs d’avoir son opinion ou ses préférences politiques, je m’étonne , à la lecture de vos coms, amie Sophy, Zélectron , Catalan , du peu de respect que vous manifestez ici pour le suffrage universel (dont par ailleurs vous vous gargarisez parfois…)car , que je sache , c’est bien la majorité des français qui s’est choisi un nouveau président …
Qu’il vous plaise ou non , je trouve que ces critiques fieilleuses « à-priori » ne sont pas vraiment fair-play…Attendez d’avoir vraiment du grain à moudre , des erreurs des fautes à sanctionner …
un peu de patience , cela viendra sans doute , pensez à votre candidat !
Si j’ai trouvé l’article de Sophy intéressant et pris du plaisir à le lire comme toujours, , je dois vous avouer que les coms qu’il a suscité me semble un peu excessifs et je vous jure que je pèse mes mots par amitié et souci de dialogue convivial …Certains sentent la haine et le dépit …je trouve cela bien triste pour la démocratie …
cordialement à tous quand même , ce n’est qu’une réaction un peu désabusée …
[u]Histoire d’illustrer l'[b]Ordonnance n° 58-1099 du 17 novembre 1958 portant loi organique pour l’application de l’article 23 de la Constitution[/b], voici ce qui est écrit[/u] :
[quote][quote][quote][b]Texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 en vigueur à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008
[url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url]
[u]Titre III[/u] – LE GOUVERNEMENT
[u]ARTICLE 23[/u]. [i]Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle. Une loi organique fixe les conditions dans lesquelles il est pourvu au remplacement des titulaires de tels mandats, fonctions ou emplois. Le remplacement des membres du Parlement a lieu conformément aux dispositions de l’article 25.[/i]
[u]Titre IV[/u] – LE PARLEMENT
[u]ARTICLE 25[/u]. [i]Une loi organique fixe la durée des pouvoirs de chaque assemblée, le nombre de ses membres, leur indemnité, les conditions d’éligibilité, le régime des inéligibilités et des incompatibilités. Elle fixe également les conditions dans lesquelles sont élues les personnes appelées à assurer, en cas de vacance du siège, le remplacement des députés ou des sénateurs jusqu’au renouvellement général ou partiel de l’assemblée à laquelle ils appartenaient ou leur remplacement temporaire en cas d’acceptation par eux de fonctions gouvernementales. Une commission indépendante, dont la loi fixe la composition et les règles d’organisation et de fonctionnement, se prononce par un avis public sur les projets de texte et propositions de loi délimitant les circonscriptions pour l’élection des députés ou modifiant la répartition des sièges de députés ou de sénateurs.[/i][/b][/quote][/quote][/quote]
[b]Chère MUM,
Soyez assurée que j’ai pour ma part un infini respect pour le suffrage universel mais qu’il n’est nul par écrit que l’on doit s’abstenir d’avoir une opinion y compris négative à propos du chef de l’État actuel (argumentée qui plus est et dépassionnée comme il se doit)Il est hors de question de considérer l’éventuelle assemblée parlementaire comme obligatoirement acquise a l’actuel président dont vous savez pertinemment qu’il l’est devenu au moins grâce à un nombre de voix assez substantiel de déçus du « sarkosysme » (pour ne pas dire « anti »). J’appellerais pour ma part un gouvernement d’union nationale en excluant un certain nombre de caciques des deux camps et pourquoi pas sous la présidence de François Hollande que je tiens pour un homme de valeur jusqu’à preuve du contraire. Je tiens aussi à vous dire que j’appelle de mes vœux que cessent un certain nombre de ces positions qui se démarquent du camp adverse par des mesures contradictoires par principe (abscons).[/b]
SOPHY, bonjour
[u]Je pense que le [b]Président François Hollande[/b] n’a pas intérêt à vendre cet avion ! En effet, l’utilisation de cet avion « haut de gâme » est quelque part économique du fait de son long rayon d’action, qui lui permet d’éviter des escales inutiles[/u] :
[img]http://img.over-blog.com/100×27/2/95/99/46/Icone-pour-Articles/images/Airbus.jpg[/img]
[u]Longueur[/u] : 58,80 mètres
[u]Envergure[/u] : 60,30 mètres
[u]Hauteur[/u] : 17,40 mètres
[u]Diamètre du fuselage[/u] : 5,64 mètres
[u]Largeur maximale cabine[/u] : 5,28 mètres
[u]Autonomie[/u] : 12.500 kms
[u]Vitesse[/u] : 896 km/h
[u]Distance de décollage[/u] : 2.220 mètres
[u]Masse maximale au décollage[/u] : 230 tonnes
[u]Masse maximale à l’attérissage[/u] : 180 tonnes
[u]Capacité en Kérozène[/u] : 139.000 litres
[u]Moteur[/u] : 2 x PW 4000
[u]Puissance [/u]: 2 x 30 tonnes de poussée.
[img]http://img.over-blog.com/450×453/2/95/99/46/Icone-pour-Articles/images/amenagement-cotam001.jpg[/img]
[b][ Sources : [url]http://insim-constantine.over-blog.org/article-cotam-001-cet-unique-avion-presidentiel-fran-ais-105274317.html[/url] ][/b]
[b]Chère Mum,
J’ai vu pire, sous le précédent, mais je pense que cette guerre verbale a existé au moment de l’élection de N. Sarkozy.
Même si les commentaires étaient moins véhéments.
Maintenant c’est vrai qu’il faut laisser travailler ce Gouvernement, avant de le juger.
Puis comme sous l’ère sarkozienne, « tout n’est pas à jeter » (là je me base sur les 60 propositions du programme)
Je sens que je vais me mettre « au vert », et reprendre la route de celui ci d’article. [url]http://www.come4news.com/voici-venu-le-temps-des-confitures-966274[/url]
A l’époque en 2009, nous traversions des turbulences bien plus terribles que celles ci,
Apparemment il a fait son chemin…
[/b]
Bravo pour votre humour [b]SOPHY[/b]… S’il y a des membres du [b]FN[/b], [i]ai-je écrit [b]Fusil mitrailleur (FM)[/b] ou [b]Fumiste marginal (FM)[/b] ?[/i], je doute qu’ils apprécient 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
GBGB
[b]Dominique[/b]
[u]PS[/u] : vous avez lu le lien concernant [i][b]QUE PEUVENT FAIRE FRANÇOIS HOLLANDE ET LE GOUVERNEMENT AYRAULT SANS ASSEMBLÉE NATIONALE ?[/b][/i] que j’ai installé plus haut à votre demande et qui figurait sous votre article précédent ?
[b]A propos d' »Air Hollande One », à part les WC en or massif et incrustation de diamants et émeraude, le reste on peut le garder.[/b] 🙂 😉 😀 ;D
[b]OUI, Dominique je l’avais déjà lu sous le précédent article, et en entier
Facile à lire grâce aux lettres rouges, qui définissent bien ce que le Président peut faire, et ce qu’il ne peut pas faire, avant la nouvelle Assemblée Nationale.
J’espère que les curieux y sont allés
Merci
GBGB
SOPHY[/b]
[quote][i][b]… A propos d' »Air Hollande One », à part les WC en or massif et incrustation de diamants et émeraude, le reste on peut le garder…[/b][/i][/quote]
Oui, [b]zelectron[/b]… Sauf que pour enlever ces toilettes en or massif et incrustation de diamants et émeraude, cela peut également coûter de l’argent au contribuable français !
[quote][i][b]… Facile à lire grâce aux lettres rouges, qui définissent bien ce que le Président peut faire, et ce qu’il ne peut pas faire, avant la nouvelle Assemblée Nationale. J’espère que les curieux y sont allés…[/b][/i] [/quote]
D’autant, [b]SOPHY[/b], que cet article nous plonge directement dans le Droit constitutionnel… Aussi, j’espère que des curieux seront allés voir cet article et auront cliqué sur les lettres en rouge !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Oh! zut, Dominique, je n’y avait pas pensé et en plus les diamants ça gratte!
Bonne journée à vous.[/b]
[b]Les diamants, ça gratte énormément, zelectron, surtout si on ne peut pas en piquer… Bonne journée à vous
Dominique[/b]
[b]Wahou, c’est la première fois que je lis du Dominique-coquin !!
Mais qu’est ce que c’est que ces toilettes en Or massif, incrustées de diamants ?
Vous ne croyez pas que l’opposition d’avant en a rajouté un peu ?
J’ai entendu parler d’un four à micro-ondes qui a coûté très cher, et je suppose que ce micro-Ondes spécial a coûté les yeux de la tête, car dans un Avion, les Ondes, peuvent déstabiliser l’appareil et les instruments de bord.
mais des cuvettes de WC en or massif, incrustés de diamants, alors là c’est pire que chez les émirs saoudiens.
je n’y crois pas, à ces calomnies…
[/b]
[b]En 5 minutes de temps : 3 étoiles éteintes, j’ai quitté cet article avec 63 votes, et je le retrouve avec 98 votes en 5 minutes.
Votes négatifs évidemment.
Ils sont venus à plusieurs, ce n’est pas possible autrement.
Alors on fait ses coups en « douce », sans commentaires évidemment, j’en ai pris l’habitude, mais là c’est flagrant.
En plein jour, de surcroit, d’habitude ils passent la nuit.
Bizarre tout de même..
Un commando sournois
Beurk.
Quand je pense que je n’ai jamais voté négativement, suis toujours passée en votant ou pas, mais jamais de vote « Bof ».
[/b]
[quote][i][b]… J’ai entendu parler d’un four à micro-ondes qui a coûté très cher, et je suppose que ce micro-Ondes spécial a coûté les yeux de la tête, car dans un Avion, les Ondes, peuvent déstabiliser l’appareil et les instruments de bord…[/b][/i][/quote]
Je confirme que les fours à micro-onde, c’est formellement interdit à bord des avions… Les fours installés dans les avions sont, [i]tout en étant des fours traditionnels électriques[/i], des fours spéciaux utilisables uniquement à bord d’un aéronef !