La publicité en ligne a franchi un nouveau cap en Europe. Désormais on jongle avec les millions. L'explosion du commerce en ligne explique ce phénoméne qui attire bien des convoitises.
Google et Microsoft se livre une lutte farouche. Le moteur délivre sa nouvelle version baptisée "Universal Search". Microsoft aurait l'intention de racheter un concurrent direct : Yahoo …
La publicité en ligne supplantera dans les années à venir l'affichage traditionnel du web. Le marché est en pleine expansion, une résultante de l'e-commerce. Les plus gros acheteurs d'espace viennent en grande majorité de la grande distribution.
L'e-commerce a présenté, en Europe, pour l'année 2006 un marché de 76 millions d'euros. Une progression affichée de plus de 37% en un an. Les chiffres attirent les convoitises.
Les achats simultanés de DoubleClick par Google, aQuantive par Microsoft, en sont les témoins. La publicité en ligne représente l'avenir. Google ne cesse de croître une boulimie sans fin.
Universal Search est lancé aux Etats-Unis, visible en France par la page américaine du moteur de recherche. La nouvelle cible de Google est la société Feedburner un agrégateur du flux RSS. Google est prêt à mettre 100 millions de dollars dans cette transaction.
Microsoft n'est pas en reste. Malgré des démentis pas trés convaincants la rumeur se propage sur le web. La cible étant Yahoo ! Les deux firmes avalent tout sur leurs passages. Une lutte s'annonce farouche car la poule aux oeufs d'or n'est pas une légende !!