La promotion du dernier volet de la célèbre saga Twilight risque d’être relativement houleuse… En effet, le premier rendez vous est fixé au 6 septembre prochain pour les MTV vidéos musique Awards à Los Angeles. Après toute cette histoire de tromperie, il va s’avérer difficile pour Kristen Stewart et Robert Pattinson de fouler le tapis rouge bras dessus bras dessous le tout en arborant un sourire radieux… Ils pourront peut être annuler leur présence pour ce rendez vous, mais pour la suite de la promotion, il est stipulé dans leur contrat qu’ils ont l’obligation de s’y rendre…
Pour les studios Summit, cette histoire tombe au plus mal… En effet, la romance dans le film et par la même vécue dans la réalité entre les deux acteurs était, il faut s’en douter une très belle aubaine! Durant la promotion de Twilight, c’est un nombre incalculable d’interviews qui vont être réalisées… Autant d’occasion pour les journalistes de relancer le sujet tabou de la rupture des deux jeunes gens! Cela risque de vite tourner mal. Une tournée électrique à moins qu’ils fassent tout deux preuve d’un grand professionnalisme, se focalisant sur le seul sujet far, la sortie du film.
Les fans de la saga sont déjà partis dans des débats stériles, se disputant deux nouvelles "teams". Pour rappel, avant il y avait simplement la "team Jacob" et la "team Edward", maintenant il faudra faire en prime avec la "team Kristen" et la "team Robert"…
A moins que le public finisse tout simplement par se lasser de toute cette mouvance qui est faite autour de la vie privée des deux acteurs principaux…
Summit se voit bien plus optimiste en ne parlant que du film :
"Si ce n’est pas la politique du studio de commenter la vie privée des acteurs, Summit avance à toute allure et attend avec impatience la sortie de Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie en novembre. Nous sommes certains que le film sera un divertissement fantastique, autant pour nos fans passionnés que pour le public en général."
Quoiqu’il en soit, je pense que les fans de la saga et les simples amateurs ne s’arrêtent pas à la vie privée des acteurs pour apprécier ou non un film. Du moins je l’espère pour eux se serait bien triste sinon. Par conséquent je reste persuadée que le film aura le succès escompté!