La photo qui fait mouche auprès de l’occident

 

Voici la photo qui enflamme l’occident, c’est à ça que ressemble le premier porte-avions de la Chine. En effet cette photo fait mouche auprès des USA et des états occidentaux, ce premier porte-avions chinois offre à l’armée chinoise des ‘possibilités sans limites’.

D’après le Daily Mail, c’est un satellite commercial américain qui a pris, jeudi, une photo du premier porte-avions de Chine, situé dans la mer Jaune.

D’après la même source, ce porte-avions a suscité l’intérêt de la communauté internationale, car il offre à la Chine des possibilités illimitées en termes de puissance militaire.

En 1998, quand il a été acheté à l’Ukraine, le porte-avions n’avait pas de moteurs, pas de munitions, ou de systèmes de navigation. La semaine dernière, après 13 ans de réparation, le porte-avions a été mis à l’eau, mais les Chinois ont préférés rester discrets et n’ont pas fourni de renseignements à ce sujet.

Stephen Wood, directeur de la société DigitalGlobe, à qui le satellite a pris la photo, dit que l’image a été trouvée par hasard en regardant les images que le satellite avait capturés Cependant, il dit qu’il est sûr que ce qui apparaît sur l’image est le porte-avions, en raison de l’emplacement et de la date où elle a été prise. C’est à ce moment précis que le porte-avions était testé dans la mer Jaune.

Le Daily Mail rapporte que la Chine a acheté le porte-avions pour la ‘recherche et l’entrainement’ mais il y a des spéculations comme quoi le pays serait également en train de commencer à produire ses propres porte-avions.

Un rapport publié par le Département de la Défense U. S. au Congrès, cette année, a montré que le porte-avions chinois pourrait devenir opérationnel en fin 2012, mais sans pour autant accueillir de suite des avions. ‘Il faudra plusieurs années avant que le porte-avions n’est sa flotte viable’ a déclaré Leslie Hull-Ryde, porte-parole du ministère de la Défense.

Elle n’a cependant pas voulu commenter les images du satellite, en disant qu’il s’agit d’une ‘information confidentielle’.

 

3 réflexions sur « La photo qui fait mouche auprès de l’occident »

Les commentaires sont fermés.