Le boucher de Mathausen relance la traque aux nazis

300_heim3.jpg

La traque aux hauts dignitaires nazis relance la piste d'Aribert Heim, le sinistre médecin du camp de Mathausen. La quasi-immunité de certains dignitaires nazis, ayant échappé à la justice des hommes, leur permet de couler des jours heureux, pour la plupart en Amérique du Sud.

Aribert Heim et Aloïs Brunner (le bras droit d'Adolf Eichmann) sont activement recherchés. Les avis divergent, tous comme les rumeurs…378808.jpg

Aloïs Brunner a trouvé refuge en Syrie, pratiquement intouchable. Le Mossad (service secret Israelien) aurait logé l'ancien bras droit d'Adolf Eichmmann à Damas et, il y a quelques années, lui a fait parvenir plusieurs lettres piégées…qui lui auraient couté plusieurs doigts de la main…Rien, ne confirme qu'Aloïs Brunner soit encore vivant, tout comme Aribert Heim.

Pour Serge Klarsfeld, chasseur de nazis avec sa femme Beate, Heim et Brunner sont morts…de leur belle mort. Les allégations, les rumeurs, la dernière en date émane d'un ancien colonel Israelien, Dannuy Baz.

Un livre autobiographique, NI OUBLI-NI PARDON, relate la création d'une organisation clandestine, baptisée "La Chouette", ayant à leur actif l'execution du boucher de Mathausen. Aucune preuve tangible n'étaye cet ouvrage. Le centre Simon Wiesenthal affirme de son coté, être en possession d'une lettre authentifiée d'Aribert Heim, datant de 1986, soit quatre années aprés que l'organisation La Chouette ait "éxécuté" le médecin. Plusieurs fois, Danny Baz a provoqué le courroux du successeur de Simon Wiesenthal, Efrim Zuroff, en affirmant avoir capturé et éxécuté des anciens pontes nazis.

D'ailleurs en réponse aux propos tenus par Baz, Klarsfeld est formel, l'organisation La Chouette n'est que pure romance. En ma qualité de traqueur de nazis, j'aurai inévitablement entendu parler de cette organisation, ce qui n'est pas le cas.

Adolf Eichmann a été capturé, jugé, puis pendu à Jérusalem, en 1962, l'année ou Aribert Heim a disparu d'Allemagne. L'ancien médecin de Mathausen a échappé à la justice. Capturé en 1945, jugé seulement pour son appartenance aux Waffen SS, et libéré en 1947. Le temps de fonder une famille, d'exercer en tant que médecin-gynécologue, à Baden-Baden, avant de se retrouver dénoncé, lors du procés d'un ancien nazi en Allemagne. Le criminel nazi ayant le temps de prendre la fuite avant une arrestation programmée. Certainement au Chili…

Un compte bancaire  suscite bien des interrogations. Plus d'un million d'euros, découvert dans les années 2000, au nom du tortionnaire nazi…  suggére que le médecin serait toujours vivant  . Parvenu a s'échapper, et trouvant refuge au Brésil, où il coula de beaux jours, avant sa mort en 1979, inhumé sous le pseudonyme de Wolfgang Gerhard. Le cadavre fut identifié, mettant fin à de nombreuses rumeurs.

Aribert Heim aurait 94 ans, et certainement décédé, tout comme Aloïs Brunner, Serge Klarsfeld en semble persuadé. Pour mémoire, Beate Klarsfeld a identifié Barbie en Bolivie et a permis à la justice française, l'extradition et le jugement du boucher de Lyon, en 1983. Barbie est mort en détention en 1991…à Lyon, Maitre Jacques Vergés avait assuré la défense du criminel nazi.

L'opération baptisée Dernière Chance, lancée par le centre Simon Wiesenthal, permettra-t-elle l'arrestation des derniers traqués..200px-klaus_barbie.jpg

3 réflexions sur « Le boucher de Mathausen relance la traque aux nazis »

  1. C’est tout de meme formidable!!!
    Bonjour,je n’ai pas connu le règne du national socialisme;bien que cette periode de l’histoire m’a toujours révolté.Cela ne m’empeche pas de penser que nombres de nazis soient passés au travers des mailles de la justice pour crimes de guerre.Je ne comprends toujours pas a ce jour que ces tarets puissent avoir été jugés et achever leur existence en milieu carcéral!!!A l’époque noire de la seconde guerre mondiale,les pîtbulls du nazisme ne faisaient pas de details;pourquoi ne pas les avoir linchés ces vieux fachos?Que cette période de l’histoire soit lointaine pour certains je veux bien l’admettre;mais le devoir de mémoire doit persister!!!Je pense également que davantage de purges,de recherches,a l’époque auraient dues etre plus actives.Que ceux en France qui appartenaient a la milice ;la lvf,la police Française n’ont pas trop soufferts de cette traque de la collaboration,le gouvernement de Pétain,n’était pas le seul en cause!!!

  2. La difference
    Tu sais l’ami, c’est peut être ce qui fait la différence entre eux et nous, ca ne sert a rien de lyncher une personne, cela ne fera pas revenir les personnes qu’il a assassiné…
    Je suis par principe contre les châtiments corporels c’est nous abaisser a leur niveau…

  3. Croix de Lorraine.
    Bonsoir The Vilain.Effectivement tu as raison,j’avais pensé a cette alternative avant d’écrire ci dessus ce que c’est fumistes ont générés par leurs actes.Mais c’est plus fort que mon petit moi!Ce prendre pour la race supèrieur au détriment de toutes ces vies,carnages foutue époque l’ère du national socialisme.Que perdure le devoir de mémoire.J’ai aussi réagis a la rubrique sur ce site(la dernière chasse aux nazis est ouverte).Si un jour tu relis ceci,jette juste un coup d’oeil,salut citoyen.

Les commentaires sont fermés.