Et bien voilà, je viens de terminer ce jour un énième contrat en CDD . Cette fois ci, j’ai retrouvé une partie de l’équipe avec qui j’avais déjà travaillé sur des inventaires sur site pétrochimique au mois de juin. D’ailleurs nous remettrons ça dans une petite quinzaine de jours!

Je ne travaille pas depuis fort longtemps, mais suis passée par un très grand nombre d’entreprises jusqu’à présent. Au total, plus de 60 en six ans. Bien qu’il soit vrai que je me lasse de plus en plus de cette situation plus que précaire, je dois avouer trouver certains points bien plaisants dans toute cette mouvance. Tant de temps à voyager d’entreprises en entreprises, outre la polyvalence acquise, j’ai découvert une multitude de personnalités et tempéraments surprenants, venus d’horizons bien différents. 

J’ai rencontré un nombre faramineux de personnes . Certains sont devenus rapidement des amis, là où d’autres ne sont restés que des connaissances. Des affinités se créent, des amitiés naissent et demeurent malgré l’éloignement. Il en est que l’on oubli très rapidement, d’autres qui marquent les esprits. On n’est pas Louis d’or, on ne peut plaire à tout le monde… Des anecdotes, des fous rires, du partage, des "galères", autant de situation qui font que je peux dire aujourd’hui que je dispose d’une très grande richesse. Celle d’avoir fait la connaissance de personnes formidables en tout point. Certains de mon âge, d’autres plus âgés, j’ai appris à écouter et leur expérience et sagesse m’a beaucoup touché. 16

Ainsi, je remercie mon Thierry, Jean, Bérénice, Isabelle, Yves, Olivier, et tout ceux qui se reconnaîtront pour avoir accompagné une partie de ma vie, partagé des instants uniques et que je n’oublie pas.

Je crois bien que si l’on me proposait un CDI aujourd’hui je serais bien entendu ravie, mais je serais sans doute rapidement rattrapée par la nostalgie d’une vie à cent à l’heure et jalonnée de tant de rencontres!