Jusqu’où ira la folie des hommes : le premier Liligre a vu le jour en Russie …

Le Liligre est une nouvelle espèce d’animal. Non pas que cette espèce ait été découverte dans un petit coin reculé du monde, non, le Liligre est issu d’un accouplement entre un lion et une ligre. La ligre rappelons le est le fruit de l’accouplement entre un lion et une tigresse. Et voilà, la folie de l’homme continue…

Dans la nature ce genre d’accouplement n’existe pas et est d’ailleurs impossible. C’ est homme qui crée de nouvelles espèces animales! A force de trop jouer avec la nature, il ne faut pas s’étonner que celle ci se venge…

Quoi qu’il en soit, le Liligre a vu le jour au Novosibirsk zoo en Sibérie. Baptisée Kaira, cette petite liligre a un je ne sais quoi d’attendrissant dans le regard. Aux premières heures de sa vie, Kaira semblait être en pleine forme et en excellente santé. Aucune malformation ou maladie ne fut décelée. Néanmoins, la tigresse qui l’a mise au monde ne disposant pas d’assez de lait, les chercheurs ont donc eu recours à une chatte pour la nourrir.

Les visiteurs du zoo pourront voir le nouveau « produit » de l’homme à compter du mois d’octobre, le temps que le sevrage soit fait et qu’elle puisse se nourrir seule. Nous ne connaissons pas encore les caractéristiques exactes de la liligre, ni même de quelle manière elle évoluera dans le passé…

Les scientifiques se frottent les mains face à cette nouvelle « prouesse » comme ils l’appellent. Une première mondiale, mais qui les font déjà envisager d’autres croisements de ce genre. Ils parlent même d’une avancée considérable. Je parlerais bien plus d’une grosse sottise qu’autre chose, mais il ne s’agit que de mon avis bien entendu!

Et vous, que pensez vous de ces chercheurs qui « s’amusent » à aller contre nature juste dans le but de créer l’évènement avec de nouvelles espèces? Les expériences scientifiques sur des hommes ont été abolis il y a fort longtemps et heureusement d’ailleurs, à quand une réforme pour les animaux? Il serait grand temps que l’on stop cette machine infernale qu’est la science!

16 réflexions sur « Jusqu’où ira la folie des hommes : le premier Liligre a vu le jour en Russie … »

  1. Quand l’homme se prend pour Le Créateur…
    Et l’on appelle cela un scientifique ! Il fut une époque ou l’homme a fait des expériences sur l’homme au nom de la science mais protégé sous un état de guerre.
    Je pense que les beaux progrés ont commencé quand on lit des articles sur les enlévements de personnes retrouvées avec des organes manquants.
    L’homme est plein de ressources dans bien des domaines et à une imagination débordante. Il n’a pas encore appris à s’en servir intelligemment. Dommage !
    Il n’a pas encore fini de comprendre et de connaître toutes les espéces qu’il essaye d’en créer de nouvelles. Ce qui m’attriste le plus, c’est qu’il va sûrement y avoir la queue à ce zoo pour voir ce bébé, si il survit…

  2. Chère Ecriveuse un bien triste constat, malheureusement, vous avez raison, les foules vont se presser autour de cette pauvre bête, pas de spectateurs, peut être pas autant de folie, je dit bien peut être… Et je pense que cela ne va aller qu’en s’empirant… Ces pseudo scientifiques ont déjà le projet de faire d’autres croisements inimaginables…

  3. Juste à dénoncer une fois de plus la folie humaine Nguyen… Dénoncer ces actes inommables pour des prétendus scientifiques!

  4. MERCI GHYLAINE pour ce bel article qui nous fait découvrir un nouvel animal – cet article met aussi l’accent sur le travail des chercheurs qui ne reculent devant rien. je suis bien persuadé que l’on découvrira un jour une création humaine faite avec ces mêmes méthodes. je serais curieux de voir ce qui se trouve dans les sous sols secret d’état de certains laboratoires. peut Etre un jour trouveront t-ils un remède contre la bêtise.cordialement – JP

  5. Sans pouvoir l’assurer il me semble que dans la nature en afrique des cas de naissance entre lion et tigre existaient déja, au même titre que l’âne et le cheval par exemple…

    Maintenant la folie des hommes à certainement dû tester d’autres combinaisons depuis un moment, peut-être pas seulement sur des animaux…

    PH

  6. @philippus
    Des tigres en Afrique ? Pas possible ! Quand au croisement cheval-âne c’est le fait de l’homme. D’ailleurs ce sont des hybrides stérile !

  7. N’empêche qu’il est trop mignon.
    Mais comme vous le dites Sarif Guylaine, l’homme s’amuse avec la nature, pensant qu’il a les plein pouvoirs et de ce fait tous les droits.
    Laissons les animaux faire leur vie!

  8. La folie de l’homme??? ahah, qu’elle titre stupide! Pk toujours dire qu’on veux ce passer pour Dieu (qui en l’occurrence n’existe pas et n’est que subterfuge créé par des ignorant pour justifier ce que la science prouvera tot ou tard (enfin vous avez le droit de penser ce que vous voulez, j’expose juste mon point de vue…)). S’il l’on ne faisait pas d’expérience sur les animaux, peu être que l’homme vivrai encore que 35ans –‘ Si veux êtes contre les expériences sur les animaux, vous êtes contre la survie de l’espèce humaine, et dans ce cas, je plein vos enfants!
    En attendant c’est un peu grâce a sa qu’on est 7 milliards! Oh pardon, c’est trop, et tant de gens ne mérite pas de vivre! 😮 Tiens, vous vous prenez pour dieu si vous pensez ca non???

  9. [i] »Jusqu’où ira la folie des hommes »[/i]…
    [b]ELLE VA BIENTOT ETRE ARRETEE PAR UN GRAVE ACCIDENT !!![/b]

  10. Jieff, si vous cotionnez ce type d’expérience vous êtes de ceux qui admettent que les expériences sur des humains étaient jugées bonnes et nécessaires et je suis navrée, mais je ne peux pas être de cet avis.Humain et animaux ont droit l’un comme l’autre à la dignité. Cela ne passe pas par les expérimentations…

  11. On doit alors tout se permettre sur les animaux? Ne sont-ils pas des êtres vivants au même titre que l’être humain?

  12. [b]Une première mondiale [/b]

    [b]Normalement les rejetons inter-espèces sont réputés stériles, …

    Les scientifiques ont enfreint cette règle scientifique [/b]

  13. excuse moi de dire ça mais comment peut tu qualifier cette naissance de contre nature ?
    la liligre et née après un accouplement parfaitement naturel entre ces deux parent. cela respecte totalement la nature !

  14. Un lion plus un tigre… Ca fait déjà vraiment louche franchement.. Les tigres et les lions ne sont pas fait pour s’accoupler!! ça se saurait, ils ne vivent pas du tout au même endroit! c’est contre la nature D: L’homme ne devrait pas s’amuser comme ça avec les espèces! Mais putain ça surpasse la folie O_o un jour on fera quoi? des hommmes mélangé à des singes!! personnelement toutes ces exprériences me font peur… :S

Les commentaires sont fermés.