L'Agence britannique de contrôle alimentaire (FSA) a découvert qu'une crème corporelle chocolatée vendue dans les sex-shops anglais contenait de la mélamine, cette substance qui a infecté des milliers de bébés en Chine.
 
La FSA rapporte qu'elle a également trouvé de la mélamine dans des coffrets chinois de la marque "I Love You" contenant des pommades pour pénis ou mamelons au goût de framboise ou de chocolat.

C'est la première fois que l'Agence britannique de contrôle alimentaire est confrontée à ce genre de problème. Cependant, elle estime que le risque pour la santé des personnes qui auraient utilisé ces produits est minime, puisque, étant donné leur nature, il est fort peu probable qu'ils aient été consommé en grandes quantités.

Néanmoins, le risque existe, car les niveaux de mélamine détectés dans les produits de la marque "I Love You" varient de 226 mg par kilo à 259 mg par kilo. Or les lois européennes exigent que les produits contenant plus de 2,5 mg de mélamine par kilo soient immédiatement retirés du commerce et détruits.

Ce qui est inquiétant, signale Peter Ben Embarek, chargé de la sécurité sanitaire des aliments auprès de l'Organisation mondiale de la santé, c'est que l'on se rend compte que le lait est un ingrédient très commun que l'on retrouve dans une très grande gamme de produits, allant des bonbons aux biscuits, des chocolats aux boissons, et maintenant dans des crèmes corporelles érotiques ! Hélas, Le lait frelaté chinois n'a pas encore fini de faire parler de lui.