Le Maire de Montréal en déplacement à Londres pour sauver son Grand Prix

Les organisateurs du Grand Prix du Canada à Montréal vont s'envoler pour Londres aujourd'hui afin de rencontrer Bernie Ecclestone demain dans une réunion pour essayer de sauver leur Grand Prix national. En effet le Grand Prix du Canada avait été retiré du calendrier officiel plus tôt dans le mois d'octobre a cause d'un différent d'argent.

Pour Ecclestone, le différent s'élève entre 10 et 20 millions de dollars sur les deux dernières années. Pour les organisateurs du Grand Prix, ce n'est pas le cas mais ils ont admis qu'il y avait eu un désaccord commercial pour les frais de l'épreuve 2008.

Ecclestone a déclaré la semaine dernière qu'il n'y avait peu de chance de revoir le Grand Prix du Canada dans le calendrier 2009 mais le maire de Montréal Gerald Tremblay et deux ministres rencontreront le grand argentier de la F1 pour tenter de la faire changer d'avis.

Le gouvernement du Québec veut offrir son aide aux organisateurs de la course car si le Canada n'est pas réintégré l'année prochaine, se sera la première fois depuis 1950 que la Formule 1 ne se rend pas en Amérique du Nord !

Nous vous tiendrons au courant du compte rendu de la réunion demain dans la journée.