les franc-maçons célèbres.
Au cours de ces dossiers ont été révélés les franc-maçons qui ont fortement influencé le mouvement maçonnique mondial. Il est certain que les plus célèbres en ont tiré une gloire et ont su en développer la propagande, par leur action sur l’histoire, qui a été marquée par leur passage. Il s’agissait à son début de la noblesse qui avait le moyen d’agir sur les gens de cour dans des cercles dont ils se réservaient la gouvernance.
Puis la Franc-maçonnerie s’est étendue, elle s’est ouverte, et des franc-maçons célèbres sont apparus dans tous les domaines de la vie publique. La galerie de ces franc-maçons est impressionnante, elle s’étend des hommes politiques, inventeurs, artistes, industriels, écrivains, philosophes, penseurs, intellectuels, mais peu d’ouvriers voire pas du tout. Il s’agit donc d’une caste des gens d’en haut et du milieu.
Pour enter en maçonnerie, il faut être coopté, et cela frêne le développement à d’autres milieux. Il est évident qu’en obédience il faut savoir parler, et si de plus il y a de l’instruction et de la notoriété l’on est facilement admis et écouté. C’est d’ailleurs la même chose partout dès lors que la répartie est aisée et les propos pertinents. C’est aussi pour cela que de grands écrivains Français et étrangers étaient franc-maçons comme Voltaire, Diderot, Montesquieu qui se trouvaient aux tenues de la loge parisienne des «Neufs Sœurs». Plus tard ce sera au tour de Emile Littré, Charles de Laclos, du marquis de Sade, de Jules Vallès ou de Stendhal.
Dans le reste du monde, parmi les plus célèbres on peut citer, Conan Doyle, Walter Scott, Rudyard Kipling, Oscar Wide, Goethe et Pouchkine. Victor Schœlcher qui en 1848 fit voter l’abolition de l’esclavage dans les colonies. Simon Bolivar qui s’illustra en devenant «el libérator» de l’Amérique du sud, et bien entendu Abraham Lincoln le président Américain qui provoqua la guerre de sécession, ils étaient tous des franc-maçons.
L’indépendance Américaine fût en grande partie l’œuvre des Frères, et en particulier Benjamin Franklin qui trouva son inspiration au sein de la loge parisienne des «Neufs Sœurs», et bien sûr Georges Washington le premier président des États-Unis. Aux États-Unis contrairement à la France nombreux sont les présidents qui étaient franc-maçons et ou qui ont eu des relations privilégiées avec la franc-maçonnerie.
Cette présence maçonnique au sommet de l’État Américain a vu Harry Truman qui portera à tout jamais sur son profil le premier déclenchement nucléaire de l’histoire sur les villes de Hiroschima et de Nagasaki était maçons comme son prédécesseur Franklin Roosvelt qui, avec Wiston Churchill, un autre Frère, furent ceux qui, avec bien d’autres, vainquirent les nazis, voir aussi le dossier 22.
En France, le maréchal Joffre vainqueur de la grande guerre était membre de la loge «Alsace-Lorraine», une loge qui lui était prédestinée. Jean Moulin l’icône de la résistance était franc-maçon.
Plus loin dans le temps, sous le premier Empire en particulier, on l’a vu la famille Bonaparte qui fit les beaux jours de la Franc-maçonnerie. De Joséphine de Beaumarchais jusqu’à Jérôme Bonaparte né Giordano Buonaparte prince Français roi de Westphalie de 1807 à 1815, le plus jeune frère de Napoléon, en passant par Dumouriez, Cambacérès et Talleyrand, la liste est longue, voir le dossier suite 5.
A la Révolution Française les franc-maçons n’ont pas manqués, c’est en partie vrai si l’on considère que Sieyès, Danton, ou Condorcet étaient tous passés sous le bandeau, voir le dossier suite 3. Même le sieur Joseph Guillotin l’inventeur de la «Veuve» célèbre machine à couper qui, il y a encore pas si longtemps, faisait encore du service. L’histoire raconte qu’il aurait regretté cette triste invention qui a raccourci bons nombre de ses Frères dont le chimiste Lavoisier.
Heureusement la Terreur n’a pas raccourci scientifiques et autres inventeurs qui furent nombreux dans les Loges. On trouve Alexandre Fleming célèbre biologiste, médecin, physiologiste, scientifique, l’inventeur de la pénicilline qui permet de combattre l’infection par les staphylocoques. De Samuel Colt l’inventeur du révolver à barillet qui fait toujours des ravages, à King Gilet inventeur du rasoir électrique en arrivant à Louis Lumière à qui l’on doit le cinématographe. Cette énumération, nous montre que la Franc-maçonnerie ce n’est pas rien et que c’est bien autre chose qu’une secte quand tant de grands hommes sont passés sous le bandeau comme l’on dit…
On y voit le Frère Macadam l’inventeur du revêtement du même nom, ainsi que Henri Ford, Walter Chrysler, André Citroën tous maçons. Et l’on peut lire que, peut être par pure coïncidence, que les fameux chevrons qui ornent ses voitures seraient directement inspirés de l’équerre et du compas ?
La question qui vient à l’esprit est, comment ces grands hommes ont éprouvé le désir d’être franc-maçon ? Cela voudrait-il signifier que pour devenir grand c’est à dire une personne influente et reconnue, il faut obligatoirement être maçon ?
Le parcourt de ce fameux bottin de la maçonnerie nous fait découvrir des Frères aventuriers et explorateurs, comme par exemple Surcouf le célèbre corsaire marin, ou encore Buffalo Bill le chasseur de Bisons. Ils défendaient les valeurs maçonniques. Parmi les explorateurs on trouve La Pérouse qui mena des expéditions dans le Pacifique, Peary qui fut le premier à atteindre le pôle nord ou encore Savorgnan de Brazza qui fit de nombreuses découvertes en Afrique. Ils ont tous planifié leur voyage au sein des loges. De même Armstrong et Aldrin dont l’appartenance à la Confrérie fait que des maçons ont été les premiers à marcher sur la Lune. Il y a aussi de grands musiciens Haydn (article de Nicole Desgranges), List, Beethoven et bien sur Mozart dont les dernières œuvres, «La Flute enchantée« et Le «Requiem» seraient d’inspiration maçonnique. Mais également deux jazzmen sont présents dans les loges de la Nouvelle Orléans. Duke Ellington et Louis Amstrong étaient des Frères. On trouve aussi des cinéastes célèbres comme Cécil B de Mille, Douglas Fairbanks, Peter Sellers ou encore Stanley Laurel et Oliver Hardy son inséparable compagnon.
Que doit-on penser en voyant cette panoplie de frères maçons, et combien ne sont pas recensés, c’est dire l’importance de cette Franc-maçonnerie. Elle démontre une étendue étonnante, une toile d’araignée par une main mise sur le monde dans tous les secteurs. Elle est aussi d’une immense diversité, et est-ce à dire que tous ces maçons ont reçu la lumière celle inspirée par l’équerre et le compas, j’en doute ?
(article conçu à partir des Dossiers d’Actualité de l’Histoire).
Par Eric Garnier.
Goethe, Lincoln, Danton, Laurel et Hardy tous franc-maçons (photo 12.com)
Le dossier suivant sera sur les origines de la Franc-maçonnerie c’est à dire les Chevaliers de la Table Ronde, les Templiers jusqu’au gouvernement mondial. J’aurais du commencer par cette origine de la Franc-maçonnerie mais, je pense qu’elle se comprendra mieux après avoir lu et compris les précédents dossiers.
[b]Anido,
bravo pour cet excellent dossier, qui, au fil du temps, n’émousse pas mon intérêt…
Pour parler de Savorgnan de Brazza, il faut savoir qu’il est décédé à l’Hôpital Principal de Dakar…
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
Trop de fantasmes autour de la F.M… mais bon ça fait parti de la nature humaine d’imaginer des complots, « des mains mises sur le monde » des « toiles d’araignées » etc… Le plaisir du frisson ! Ce qui est certain c’est que les FM ont effectivement un pouvoir, celui de faire vendre du papier, c’est le « marronnier » de l’été de tous les magazines sans imagination sur le thème : « ce qu’on vous cache », « la vérité sur… » « le vrai pouvoir de… ». Sachons que si il y a effectivement eu des maçons célèbres (et ils sont abondamment cités ça et là) les 99,9% des autres ne le sont pas. Ils sont discrets, honnêtes (eh oui !) et sans ambitions démesurées… mais ça, ça n’est pas vendeur, ça n’est pas assez… « Da Vinci Code » !
Concernant le fameux « secret » (frisson !), rien n’obligera jamais un f.m. de dévoiler un de ses frères (le temps de la gestapo est terminé) mais rien ne lui interdit de se dévoiler lui-même… et beaucoup le font ! Quant aux rituels, on les trouve de partout… mais je crains que leurs lectures ne déçoivent les amateurs de sensationnel et les plongent dans l’ennui.
Sachons en outre que l’agitation qui les entoure et qui les concerne, les contre-vérités et les stupidités récurrentes des magazines estivaux… les font beaucoup sourire et alimentent leurs conversations à l’apéro !
arretez de nous prendre pour des buses , triplebuse !
les franc-maçons ne se reunissent pas seulement pour adorer le roi Hiram !!!
les coups fourrés derriere les tentures , ce n’est pas écrit sur les tablettes babylonniennes …mais ça existe .
éliminer un concurrent gênant ou favoriser un membre d’une façon ou d’une autre , ça ne vous dit rien ?
Dominique bonjour,
Merci, en effet ces dossiers commencent à faire longuet et leur intérêt ne peut que s’émousser au cours du temps, il faut savoir s’arrêter. C’est donc le dernier dossier avant d’aborder l’aspect plus général des sociétés secrètes dans les temps anciens et modernes comme celle que l’on nomme le pouvoir mondial !
J’espère qu’ils seront tout aussi intéressants, bien que j’ai constaté que il y a beaucoup d’imagination sur ce que représente le pouvoir mondial, et je me suis rendu compte que beaucoup d’informations sont erronées et ne faisant l’objet que vouloir faire admettre son point de vue sans la moindre preuve et même en détournant la vérité.
Le monde est ainsi fait, il faut faire avec,
Avec toute mon amitié,
Anido
[b]TRIPLEBUSE[/b] bonjour,
Merci devenir sur ces dossiers, je sais qu’ils font un peu longuet mais, il faut savoir ce que l’on veut.
S’il s’agit d’écrire quelques articles sur la Franc-maçonnerie, ou est l’intérêt, on en trouve partout.
J’ai fait une étude à partir de ce que la toile permet, cela n’existait pas sous cette forme, on aime ou pas.
Je n’ai aucun frisson, je ne vends pas de papier, on ne peut citer que ce qui est connu et si nombre de franc-maçons ne le sont pas on ne peut les citer.
En outre, c’est comme pour tout, si vous êtes inconnu vous n’intéressez personne même si vous êtes bien plus honorable que certains, les personnalités connues présentent un intérêt, c’est comme cela, on peut le déplorer, mais il faut faire avec.
Je n’ai rien à vendre, je ne gagne rien sur un tel travail, seulement le fait de m’avoir fait plaisir et d’apprendre ce que j’ignorais.
Banaliser ainsi ce travail, montre que vous n’avez pas le respect de celui qui l’a fait, ne serait-ce que pour le temps qu’il a passé qui croyez-moi n’est pas rien.
Vous n’aimez pas, c’est votre droit, mais au moins, il y a quelque chose sur la toile de cohérent, mais forcement sujet à caution.
Bien à vous,
Anido
[quote][i][b]« arrêtez de nous prendre pour des buses , triplebuse !
les franc-maçons ne se réunissent pas seulement pour adorer le roi Hiram !!!
les coups fourrés derrière les tentures , ce n’est pas écrit sur les tablettes babyloniennes …mais ça existe .
éliminer un concurrent gênant ou favoriser un membre d’une façon ou d’une autre , ça ne vous dit rien ? »[/b][/i][/quote]
Qu’est ce que vous en savez, [b]Veritas [/b]????!!!!
Seriez-vous un des [b]membres « initiés »[/b] de la [b]Franc-maçonnerie[/b]… qui cacherait son jeu ?
[quote][b][i]« La question qui vient à l’esprit est, comment ces grands hommes ont éprouvé le désir d’être franc-maçon ? Cela voudrait-il signifier que pour devenir grand c’est à dire une personne influente et reconnue, il faut obligatoirement être maçon ? »[/i][/b][/quote]
[b]Anido[/b],
bonjour…
Ne penses-tu pas, au contraire, que ces grands hommes sont devenus [b]Franc-maçons[/b] uniquement après avoir fait ce qui a fait d’eux d’illustres personnages ?
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique [/b]
Dominique,
Tout est possible, comment veux-tu que je le sache ?
Je pense que pour beaucoup, ils sont devenus franc-maçon au cours de leur gloire ce qui serait logique, la franc-maçonnerie n’est pas une école de formation aux arts, au cinéma, aux lettres ou tout autre aspect de notre culture.
Bien à toi,
Anido.
Est-il exact que Hitler était franc maçon de haut grade?
Pour ce qui est du dossier suivant, j’ai parcouru la toile.
Je me suis interrogé sur ce qu’on appelle « la théorie du complot » et le « conspirationnisme », « l‘anti-conspirationnisme », sans aucun préjugés.
Je trouvais idiot de la part de personnes, de sites anti-franc-maçon ou informatifs dits ouverts aux Internautes ou dénonciateurs de la « théorie du complot » d’y associer l’assassinat de Kennedy, les ovnis, le 11 Septembre, etc. tout cela sans preuves sérieuses.
Traiter le sujet de cette façon ne pouvait que les discréditer ainsi que leurs dossiers!
Finalement, la réponse, je l’ai trouvée, après quelques recherches et aussi par hasard, par divers recoupements, sur la toile, sur certains sites et blogs Français…
Ce sont des francs-maçons Français, eux-mêmes qui jouent à ce jeu!
C’est très fort!
Je peux affirmer donc, à ce jour, en France, que la franc-maçonnerie fait de la désinformation, de la manipulation sur Internet!
[quote][b][i]« Est-il exact que Hitler était franc maçon de haut grade? »[/i][/b][/quote]
jpchoquer, [b]Adolf Hitler[/b] avait la haine de la [b]Franc-maçonnerie[/b]… Donc, il n’en faisait pas partie !
.
Dans son livre : [i][b]« Hitler et les sociétés secrètes, de la Société de Thulé à la solution finale »[/b][/i], paru chez [b]Nouveau Monde Éditions[/b] ([u][i]Paris, 2009[/i][/u]), [b]Philippe Valode[/b] nous explique que [i][b]« Adolf Hiltler était membre de l’Ordre du Nouveau Temple »[/b][/i]… Or, d’après [b]Philippe Valode[/b], [i][b]« l’Ordre du Nouveau Temple prêche la violence, la haine de l’Église et des Juifs »[/b][/i]… D’autre part, toujours selon Philippe Valode dans son livre, [i][b]« Adolf Hiltler se serait appelé Adolf Heidler. Sa grand-mère paternelle, Maria Anna Schicklgrüber, aurait eu un enfant naturel, Alois père adoptif d’Adolf, membre d’une famille juive, les Franckenberger, chez qui elle était domestique… »[/b][/i]. Cette thèse confirmerait qu'[b]Adolf Hitler[/b] était Juif au départ…, ce qui est tout à fait possible !
En ce qui concerne l'[b]Ordre du Nouveau Temple[/b], il serait intéressant que vous consultiez ces articles parus sur le Site Internet [b]« Religions du Monde, Sectes & Religions »[/b] :
[b][i]« LES NEO-TEMPLIERS »[/i][/b]
[url]http://www.religionmonde.info/LES-NEO-TEMPLIERS.html[/url] ,
[b][i]« LA SOCIÉTÉ THULE »[/i][/b]
[url]http://www.religionmonde.info/LA-SOCIETE-THULE.html[/url] .
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Bonjour Anido,
Qu’un tel ou un tel viennent critiquer négativement votre immense travail sur la franc-maçonnerie, ne remet absolument pas en cause le fait qu’avec vos précieux dossiers je découvre un sujet que le connaissais peu…et je ne suis pas le seul.
Rien ne nous empêche ensuite d’être encore un peu plus curieux, et d’aller à la pêche aux informations pour assouvir notre soif de connaissances.
Maintenant si certains ne savent pas faire autrement que de dénigrer sans rien apporter d’autre, je ne vois pas la valeur à attribuer à leurs intervention démunies de tout élément contradictoire et discutable. Il faut avoir le courage de ses idées jusqu’au bout sinon il faut se taire.
Amitiés
Ludo
Je constate que le dossier 25 a disparu. C’est normal ?
[b]? a dit[/b] bonjour,
Le dossier 25 est bien en ligne.
Cliquez sur ma photo, puis allez au 1.000 derniers descendez, vous aurez le dossier 25 et tous les autres parus.
Bienà vous,
Anido
Bonsoir anidom nidolga.
En effet et merci pour le tuyaux.
PS : remarquable travail.
Chers amis, chers détracteurs, chères frangines et chers frangins.
Comme tout ce qui est un tantinet secret dérange, bon nombre de délire psychotique circule autour de la franc-maçonnerie.
Tout d’abord j’invite toutes celles et ceux qui veulent nous connaître à venir nous rencontrer et si la tache leur parait trop difficile, je les invite à nous lire. Vous trouverez sur le net bon nombre de travaux rédigé par des frères sur des thèmes symboliques. A vous de décider ensuite si cela vous intéresse et surtout si notre travail mérite le tapage qui est fait autour.
Et oui, comme dans tout groupe humain, nous avons des profiteurs, des brebis galeuses, des gens qui ne viennent que pour leurs intérêts personnels… Lorsque nous les démasquons, nous les expulsons et malheureusement, toutes les obédiences n’en font pas autant.
Anido, je souhaite sincèrement que votre travail vous amène à discuter avec des frères et que nous puissions peut etre un jour nous rencontrer au détour d’une « soirée », qui sait…
…
[i]Ne penses-tu pas, au contraire, que ces grands hommes sont devenus Franc-maçons uniquement après avoir fait ce qui a fait d’eux d’illustres personnages [/i]
Il est evident que la franc-maçonnerie ne s’interesse pas au menu frotin
et que ce qui l’interesse , c’est d’étendre sa toile d’influence .
pour cela, elle s’interesse prioritairement aux « gros poissons »
(comme le faisait par ailleurs l’église de scientologie ;
c’est pourquoi la franc-maçonnerie a eu sa peau – en France !!!).
[b]Khalen[/b] bonsoir,
Comment dois-je prendre ce souhait ?
Pour vous découvrir, [b]si vous le souhaitez[/b], vous avez la possibilité de le faire devant tous ceux qui me lisent ou bien, vous avez sur mon blog un widget « [b]écrivez-moi[/b] » qui vous permet dans [b]l’incognito[/b] d’exprimer votre souhait et de vous dévoiler, [b]vous avez le choix[/b].
Mon blog s’obtient ici : [url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/08/11/la-richesse-de-la-misere-les-banques-et-la-politique/[/url]
[b]Je dois savoir qui vous êtes avant de donner une suite, en outre, je dois aussi connaître l’intérêt de cette rencontre, le thème de la rencontre et le lieu de la rencontre.[/b]
Bien à vous,
Anido
[b]Veritas[/b] bonsoir,
Cette question m’a été posée par Dominique, et je lui ai répondu.
Veritas comme vous l’écrivez la Franc-maçonnerie ne s’intéresse pas au menu frotin, c’est une évidence.
Bien à vous,
Anido.
Veritas,
Pardon d’intervenir à nouveau mais ce que vous dites est en parti faux.
En effet, nous avons dans nos loges des frères de tout type et de tout horizons et nul besoin d’être fortuné ou influent pour prétendre rentrer.
Il se trouve que, au risque d’en choquer beaucoup, la Franc Maçonnerie est une école, une « école de la vie » comme disent certains et une « école à fabriquer des hommes » à mon sens.
Cette école, dont le travail essentiel est l’être humain, fonde ses enseignements sur l’étude du symbolisme « universel » et en cela permet aux frères d’appréhender leur vie ainsi que le monde qui les entoure.
Cet enseignement est une voie comme il en existe tant d’autre et chacun est libre d’y adhérer, ou non.
Les grands hommes que citait Anido, ou les « gros poissons » comme vous les appelez étaient/sont pour la plupart d’entre eux franc-maçons bien avant qu’on parle d’eux.
A nouveau j’invite ceux que cela intéresse à vous renseigner sur les dates et lieux des futures rencontres régulièrement organisées et à vous y rendre afin de discuter en toute simplicité avec les frères présents. N’hésitez pas à les interroger et à exprimer vos doutes et vos craintes, vous serez en général surpris de leurs réponses.
…
Anido,
Ma suggestion de rencontre vous concerne vous et les frères en général.
Votre travail est respectable et mérite d’aller plus loin que de la recherche sur la toile…
Khalen bonsoir,
Merci, mais sans savoir qui vous êtes ce n’est pas possible0
Anido
[b]QUE VONT FAIRE LES FRANCS-MACONS DE LA POLICE ???????? :
« Après l’abrogation l’an dernier du controversé fichier Edvige, deux nouveaux fichiers de sécurité voient le jour. Selon les décrets parus dimanche au Journal officiel, le premier concerne notamment les personnes impliquées dans des violences urbaines ou dans les stades, alors que le second a trait aux postulants à des postes sensibles. Le PS a dénoncé la méthode du ministre de l’Intérieur qui agit « dans le dos du Parlement » par simple décret. « [/b]
[b]ET BAUER DANS TOUT CA, OU EST-IL ????????[/b]
[b]Veritas[/b] bonjour,
Oui, j’ai lu que deux nouveaux fichiers vont être programmés, [u][b]nous sommes pire que la Gestapo Veritas ![/b][/u]
[u]Il faut attendre pour se prononcer.[/u]
Anido
Si les franc-maçons étaient pour la démocratie , ils auraient fait bloquer les projets !!!!!!!!!!
=====>
»
– « Jamais je n’aurais pensé que les francs-maçons étaient aussi puissants ! » Cette réflexion effarée de Jean-Pierre Raffarin vient d’un épisode vécu lorsqu’il était Premier ministre.
– « Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient et super-conseiller de Nicolas Sarkozy. »
– « Alain Bauer, l’ancien grand maître du Grand Orient devenu le spécialiste chargé de la sécurité et de la police auprès du président ».
– « Alain Bauer est aussi criminologue. Chantre de la « tolérance zéro », il a vu son étoile monter à la fin des années 90, quand la théorie de l’« excuse sociale » n’a plus convaincu. Consulté à plusieurs reprises par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, il a su trouver le ton qu’il fallait pour retenir son attention. »
– « Alain Bauer a vécu aux Etats-Unis, où il a travaillé pour une entreprise de sécurité. Ses détracteurs assurent même qu’il s’agissait d’une couverture de la CIA ou, plus piquant encore, de la NSA, la très secrète National Security Agency. Le principal intéressé balaie ces allégations avec un amusement théâtral.
Dans le cadre de ses activités de consultant spécialisé dans la sécurité, il a en revanche un contrat avec la police de New York, le célèbre NYPD. Il planifie donc une rencontre avec remise de médaille à Raymond Kelly, patron de la police new-yorkaise. »…..
suite
– « on sait que l’enracinement de Bauer dans le sarkozisme est si solide qu’on a créé spécialement pour lui une chaire au Cnam, malgré ses titres universitaires vivement constestés.
En réalité, l’individu importe peu. …Ce qui importe, c’est de quoi Bauer est le nom : une transposition sur le plan intérieur de ce concept de « guerre préventive » qui a si bien réussi à Bush, c’est-à-dire une politique tendant à criminaliser toute dissidence sociale, une politique au nom de laquelle « les mauvaises lectures », des « mœurs dissolues » et la participation à des manifestations occupent des dizaines et des dizaines de pages dans le dossier des Tarnacois.
Une politique au nom de laquelle les policiers se sentent toujours plus tout permis (voir les si nombreux témoignages rapportés sur ce site et ailleurs). Une politique menaçant gravement ce qu’AB Sécurité, par un renversement orwellien, prétend respecter : [b][u]les libertés publiques[/u][/b]. »
– « Brice Hortefeux, qui n’est pas le moins voyant des ministres, ne dément pas avoir longtemps fréquenté les colonnes du temple. »
[b]Veritas [/b]bonsoir,
Oui, ce qu’a déclaré Jean-Pierre Raffarin [u][b]je l’ai cité dans un article de la série sur la franc-maçonnerie.[/b][/u]
Quand à Alain Bauer j’ai également cité ses références en tant correspondant dans une agence sur la sécurité aux États-Unis, [u][b]donc rien de nouveau dans ce cas.
[/b][/u]
Ce qui est surprenant c’est qu’ayant été Grand Maître du Grand Orient de tendance gauche, [u][b]il ait des tendances fascistes.[/b][/u]
Quand à la chaire au CNAM, elle a fait l’objet de controverses les plus vives de la part du groupe professoral.
On n’en entend plus parler,[u][b] que devient-il ?
[/b][/u]
Anido
De toutes façons, Sarkozy parti tout tombe à l’eau, c’est peut -être pour bientôt. voir mon prochain article.
[b]IL DOIT TRAVAILLER DANS L’OMBRE , CE DONT IL RAFOLLE !
et puis les fichiers apparaissent au grand jour comme de la lave de volcan ![/b]
[b]Veritas[/b] bonjour,
Comme tous les franc-maçons.
Anido
L’ÉTALAGE D’UNE TELLE PAUVRETÉ INTELLECTUELLE ET DE TELS MENSONGES FINIT PAR ETRE LASSANT. FAITES VOUS INITIER ET VOUS POURREZ ALORS PARLER EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE.
😀
[b]MARC MAILLET[/b] bonjour,
Mon pauvre Monsieur, qui croyez-vous que je suis ?
Me faire initier par une personne qui ne m’arrive peut être même pas à la cheville ? Je ne suis pas de ces personnes à qui l’on dicte ce qu’elles doivent penser, celles-là sont pauvres pour avoir besoin d’un tuteur.
Si ce que j’ai écrit ne vous convient pas, ne le lisez pas.
J’ai reçu de multiples félicitations pour ce travail bénévole qui m’a demandé du temps et des recherches, ce que peut être ne savez-vous pas faire ?
Et puis qui êtes vous ?
Ce serait la première des politesses de décliner son identité ne croyez-vous pas ?
Bien à vous,
Anido
Marc Maillet , prenez votre tablier et fichez nous la paix !
je vous signale que j’ai un bon bouclier contre les épées flamboyantes !!!!!!!
Veritas,
Dites..
– Pourquoi la Franc-Maçonnerie subit une tel propagande à votre avis ? (Surtout du Vatican.)
– Le saviez – vous ? Que chaque nouvel initié prête serment à la Bible ?
– Avez – vous déjà recherché le sens étymologique de Lucifer ?
– Le saviez – vous ? Lucifer où le luciférisme n’a rien à voir avec Satan ? (Celui que vous vomissez, la Bible en latin démontre bien les erreurs de traductions, mais avant de détailler, faites l’effort de rechercher un petit peu s’il vous plait.)
Petit détail : Satan tire ses forces dans ondes telluriques, de la terre, du bas – monde. Lucifer tire ses forces dans ondes cosmiques.
Satan est pour la destruction, Lucifer pour la construction, l’accomplissement de soi par la connaissance (Ou la gnose, le fameux G).
Pourquoi le Christianisme a associé (Volontairement) Lucifer à Satan ? Parce que dans le pré-christianisme, où ce que vous évoquez [i]Eglise primitive[/i], Lucifer était désigné comme le Christ lui même.
Formulez vos questions Veritas, je veux bien vous en dire un peu plus.
[i] »Lucifer pour la construction, [u][b]l’accomplissement de soi[/b][/u] par la [u][b]connaissance[/b][/u]
(Ou [b]la gnose, le fameux G[/b])[/i] »
3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs,
que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit:
Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit:
Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4 [b]Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront,
et que vous serez comme des dieux, [u]connaissant[/u] le bien et le mal. [/b]
[b]Lucifer et le serpent ancien ont bien le même discours, mon cher ![/b]
le mot Lucifer n’existe pas dans la Bible ,
donc les chrétiens apostoliques n’ont pas pu parler de lucifer !
Dans la Vulgate, le nom Lucifer est utilisé pour traduire le
« porteur de lumière » du Livre d’Isaïe, [b]un roi de Babylone
raillé pour sa volonté de s’élever au-dessus de sa condition
d’homme et de dépasser Dieu.[/b]
That is the matter !!!
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce
de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe,
d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or;
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le
jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé
et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des
pierres étincelantes.
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à
celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché;
Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître,
chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, [b]Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat[/b].
Non, non: Jésus n’est pas Lucifer
Jesus est la face de Dieu !
La chute de Lucifer par Gustave Doré :
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/Paradise_Lost_12.jpg/485px-Paradise_Lost_12.jpg[/img]
Parce que les plus grand gourou et les plus grands manipulateurs ont lu et pratiqué la bible pour venir au bout de leur désir, la modélisation de l’idée des populations faible d’esprit.
C’est comme disait cinqiuèmevitesse (je me trompe peut être) sous un article de come4news au sujet de la drogue et du travail fait par les agents des douanes qui soit disant arrêtent des camions pour dire qu’ils sauvent les peuples, alors que derrière il y’a les plus puissant qui eux ne seront ni montrés ni vus ni connus ni arrêtés, c’est pour cela qu’ils subsistes en douceur et dans l’ombre, comme pour les sectes, se ne sont pas les petits voyou de gourou qu’on condamne, mais il y’a un gourou qui lui est bien invisible et qui agit tout en douceur, car ça plus grand force c’est de faire croire qu’il n’existe pas.
[b]il y a un gourou qui lui est bien invisible et qui agit tout en douceur,
car sa plus grand force, c’est de faire croire qu’il n’existe pas.[/b]
Oui en effet on est bien d’accord Vartan et ce « gourou » s’appelle :
Satan, le chef des démons, le prince de ce monde , Beelzebul , Baphomet
l’adversaire , le malin , le roi des menteurs ou
Lucifer …pour les optimistes et les adeptes de la gnose !
Lucifer est assimilé à Satan dans les Livres de Job et de Zacharie et au personnage que l’Apocalypse de Saint Jean désigné sous les noms de « Grand dragon » et d’« Antique serpent ».
Et c’est une erreur de traduction volontaire.
Puis Veritas, les gnostiques ont été chassé par l’église de façon sanguinolente, et ce n’est pas un commandement divin, de ce fait peu de personne ne connait Les écrits gnostiques originels, difficile d’avoir un avis pragmatique sur le sujet, le secret maçonnique arrange bien les affaires du Vatican.
La différence entre le Christianisme et le Gnosticisme, c’est que l’un accorde une dévotion totale au père universel dont les adeptes se contentent de suivre la bible à la lettre, une dictature spirituelle, l’autre est pour l’indépendance d’esprit, l’accomplissement de soi, savoir dire non et ne pas systématiquement tout en remettre à Dieu.
Le diable et Dieu fonctionnent en avers et revers de la même médaille, comme théisme et athéisme.
Alors que satanisme rime avec mal absolu, Dans le Luciférisme, certains maux sont nécessaire pour accéder à la Sagesse.
IL N’Y A PAS D »ERREUR DE TRADUCTION VOLONTAIRE ,
PAECE QUE CE QUE J »AI ECRIT PLUS HAUT EN EST LA PREUVE !
Tu es libre de ne pas l’accepter et de retourner aux méandres de l’esprit luciférien !
d’autre part je ne repond pas des crimes du catholicisme
dont je suis sorti pour mon salut éternel , il y a 27 ans.
encore une fois, le gnosisme n’est que le frère jumeau du New-Age
et est anti-christique ,
car il dénie la divinité de Jésus-Christ .
Veritas,
Je ne prends pas partie, nous débattons et essayons d’éviter les clivages débiles anti-constructifs comme :
[quote]et de retourner aux méandres de l’esprit luciférien ![/quote]
Je ne fais qu’un constat, je n’essaie pas de vous raccorder à une cause ou d’altéré votre foi. Simplement, vous ne pouvez pas démolir la Franc-Maçonnerie avec aussi si [b]peu de faits et de sources crédibles[/b].
Le New-Age est une tendance du 21ème Siècle Veritas, Le Gnosticisme est bien antérieur au christianisme, de ce fait que la Gnose emprunte parfois l’appellation de Pré-christianisme et [b]c’est un fait historique vérifiable[/b].
D’ailleurs, je me rappelle d’un de vos commentaires sur la numérologie de la Bible.. (Isaac Newton); Dans la même lignée, Socrate, Platon, Pythagore, et la liste est longue, tous ont une philosophie gnostique. (Lire un peu la Timée..)
La gnose en bien des points s’éloigne de la foi chrétienne, je vous l’accorde et notamment en ce qu’elle est une expérience personnelle du transcendant sans adhésion à un dogme. Elle est aussi l’affirmation que l’homme peut assurer seul son salut (Luciférisme..). Les théologiens du christianisme dénonceront très tôt cette hérésie adoptée plus tard par les cathares et combattue par l’inquisition. (Même si vous n’en répondez pas, cela vous concerne indirectement.)
Anti-Christique ? Dans la Gnose, il existe des êtres de lumière considérés comme des messagers du divin qui sont chargés d’aider l’humanité dans sa quête de la connaissance. Parmi beaucoup d’autres, et [b]Jésus en fait partie[/b]. (Cette thèse fait référence au rituel du deuxième degré maçonnique..)
Alors expliquez moi comment se fait-il que c’est toujours le mal qui gagne ?
Vous dites qu’il y’a des hommes et des femmes qui ne contrôle pas leur esprit et qu’ils se donnent plus au mal qu’au bien et qu’ils ont été induit au mal par des idéologies corrompues, des hommes et des femmes d’influences qui passent des messages de sortes à intervenir dans l’esprit ou mental des êtres humains pour leur donner une image ou les dirigés vers une croyance, cela peut être le cas d’un secte ou bien la mode ou intervenir pour une parti politique ou comme celui qui dirige l’autre dans le sens de lui faire goûter du haschich en lui prêchant que les bonnes paroles pour le ramener dans son cercle, de peur de se retrouver tous seul, autant amener les autres avec sois ou quelque uns pour ne pas se sentir seul déterminer a se suicider en douceur avec son désarroi et sa drogue…
Mais alors d’ou vient la pensée du mal chez cette personne, elle est comme la science un big bang qui se crée seule ? Ou c’est parce qu’il est poussé par un oreille et une volonté de prôner le mal autour de lui croyant au bénéfique que cela lui procurera…
Rouler vite pour plus de sensation, aller en boite et buvez pour plus de sensation, c’est bon l’infidélité ça procure de la sensation, tuer ça procure de la sensation, dominer procure de la sensation, être riche procure de la sensation, mais ce qu’il ne vous dit pas pour vous tromper, c’est que derrière chaque mensonge que vous avalerez il y’a le retour de la médaille qui lui fait très mal autant pour l’esprit que pour le corps, pour certain ça le ramène a un stade à ne plus croire en l’amour ni en Dieu, car sa fille a été agressé violemment par celui qui a cru au bonne parole mensongère de la drogue susurré à son oreille après un mauvais tripe qui au final détruit trois personne, la fille, la mère et la personne qui se retrouve en prison.
Voilà le message du fruit défendu, ça ne vous rappel pas le serpent ?
Le diable, ou pensez vous que ces élément qui travers vos esprits viennent de l’au-delà ?
N’est-ce pas être humain qui se cache derrière son écran ?
Etre adulte c’est quoi finalement, ce n’est plus d’être enfant et de croire au mensonges, avez-vous réfléchi si vous avez traverser le cape ?
[i] »Dans la Gnose, il existe des êtres de lumière considérés
comme des messagers du divin qui sont chargés d’aider
l’humanité dans sa quête de la connaissance. »
[/i]
C’EST TYPIQUEMENT DU NEW-AGE, Dario !!!!
Ce n’est pas parce que Newton avait l’intuition des clusters bibliques,
qu’il avait la foi chretienne de Pascal !
Descartes et Leibnitz étaeient bien rosé-cruciens .
Moi je demeure dans la foi biblique de Blaise Pascal .
Jésus-Christ est la face de Dieu.
Vartan, (Je ne peux détailler ma réponse, faute de temps!)
C’est là où se trouve le clivage. Vous parlez de fruit défendu, du pêché, mais si l’homme n’avait pas croqué, que serait – il aujourd’hui ?!
Je reviendrai.
Veritas,
Nous n’avons pas la même définition du [b]new-age[/b], les mouvements sectaires comme Kyrion ou des sites comme EreNouvelle (Ou NouvelleEre) sont du New-Age.
Puis, j’affirme bien que Newton avait foi en tout autre chose que la foi biblique de Blaise Pascal.
Cette fois, je file 🙂
c’est possible !
Newton est Newton , Descartes est Descartes et Pascal est Pascal !!!
Justement Basile !!! C’est qu’il n’a pas réussi et croit qu’il ne peut réussir à résister à la tentation de croquer le fruit défendu, qu’on on est là aujourd’hui.
C’est pour cela que Jésus a pris forme humain depuis sa naissance jusqu’à sa mort, pour démontrer qu’en temps qu’être vivant et partageant les mêmes difficultés de la vie, qu’il y’a toujours une possibilité et ça s’appel l’amour et la charité qui engendre le pardon !!!
Et c’est ce que j’ai voulu expliquer dans mon texte précédent, Lucifer fait tout pour enlever l’amour par n’importe quel moyen, pour que l’homme engendre en son coeur de la haine, le mal et pour qu’il perde la foi en se disant « Si Dieu existait cela ne serait pas arrivé!! ». Mais ça ne vient pas de Dieu tous cela.
Lucifer n’est que l’ancien nom/vêtement de Satan ou dirai-je, sa premiere existence !
Lucifer était un ange, un chérubin protecteur avant sa chute !
il a été crée .
Le Fils de Dieu incarné en la personne de Jésus pré-existe éternellement !
Jean 8.58
» [b]Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.[/b] »
(YAHW / JHWH en hébreux)