La Franc-maçonnerie, dossier suite 28,

les franc-maçons célèbres.

 

Au cours de ces dossiers ont été révélés les franc-maçons qui ont fortement influencé le mouvement maçonnique mondial. Il est certain que les plus célèbres en ont tiré une gloire et ont su en développer la propagande, par leur action sur l’histoire, qui a été marquée par leur passage. Il s’agissait à son début de la noblesse qui avait le moyen d’agir sur les gens de cour dans des cercles dont ils se réservaient la gouvernance.

Puis la Franc-maçonnerie s’est étendue, elle s’est ouverte, et des franc-maçons célèbres sont apparus dans tous les domaines de la vie publique. La galerie de ces franc-maçons est impressionnante, elle s’étend des hommes politiques, inventeurs, artistes, industriels, écrivains, philosophes, penseurs, intellectuels, mais peu d’ouvriers voire pas du tout. Il s’agit donc d’une caste des gens d’en haut et du milieu.

Pour enter en maçonnerie, il faut être coopté, et cela frêne le développement à d’autres milieux. Il est évident qu’en obédience il faut savoir parler, et si de plus il y a de l’instruction et de la notoriété l’on est facilement admis et écouté. C’est d’ailleurs la même chose partout dès lors que la répartie est aisée et les propos pertinents. C’est aussi pour cela que de grands écrivains Français et étrangers étaient franc-maçons comme Voltaire, Diderot, Montesquieu qui se trouvaient aux tenues de la loge parisienne des «Neufs Sœurs». Plus tard ce sera au tour de Emile Littré, Charles de Laclos, du marquis de Sade, de Jules Vallès ou de Stendhal.

Dans le reste du monde, parmi les plus célèbres on peut citer, Conan Doyle, Walter Scott, Rudyard Kipling, Oscar Wide, Goethe et Pouchkine. Victor Schœlcher qui en 1848 fit voter l’abolition de l’esclavage dans les colonies. Simon Bolivar qui s’illustra en devenant «el libérator» de l’Amérique du sud, et bien entendu Abraham Lincoln le président Américain qui provoqua la guerre de sécession, ils étaient tous des franc-maçons.

L’indépendance Américaine fût en grande partie l’œuvre des Frères, et en particulier Benjamin Franklin qui trouva son inspiration au sein de la loge parisienne des «Neufs Sœurs», et bien sûr Georges Washington le premier président des États-Unis. Aux États-Unis contrairement à la France nombreux sont les présidents qui étaient franc-maçons et ou qui ont eu des relations privilégiées avec la franc-maçonnerie.

Cette présence maçonnique au sommet de l’État Américain a vu Harry Truman qui portera à tout jamais sur son profil le premier déclenchement nucléaire de l’histoire sur les villes de Hiroschima et de Nagasaki était maçons comme son prédécesseur Franklin Roosvelt qui, avec Wiston Churchill, un autre Frère, furent ceux qui, avec bien d’autres, vainquirent les nazis, voir aussi le dossier 22.

En France, le maréchal Joffre vainqueur de la grande guerre était membre de la loge «Alsace-Lorraine», une loge qui lui était prédestinée. Jean Moulin l’icône de la résistance était franc-maçon.

Plus loin dans le temps, sous le premier Empire en particulier, on l’a vu la famille Bonaparte qui fit les beaux jours de la Franc-maçonnerie. De Joséphine de Beaumarchais jusqu’à Jérôme Bonaparte né Giordano Buonaparte prince Français roi de Westphalie de 1807 à 1815, le plus jeune frère de Napoléon, en passant par Dumouriez, Cambacérès et Talleyrand, la liste est longue, voir le dossier suite 5.

A la Révolution Française les franc-maçons n’ont pas manqués, c’est en partie vrai si l’on considère que Sieyès, Danton, ou Condorcet étaient tous passés sous le bandeau, voir le dossier suite 3. Même le sieur Joseph Guillotin l’inventeur de la «Veuve» célèbre machine à couper qui, il y a encore pas si longtemps, faisait encore du service. L’histoire raconte qu’il aurait regretté cette triste invention qui a raccourci bons nombre de ses Frères dont le chimiste Lavoisier.

Heureusement la Terreur n’a pas raccourci scientifiques et autres inventeurs qui furent nombreux dans les Loges. On trouve Alexandre Fleming célèbre biologiste, médecin, physiologiste, scientifique, l’inventeur de la pénicilline qui permet de combattre l’infection par les staphylocoques. De Samuel Colt l’inventeur du révolver à barillet qui fait toujours des ravages, à King Gilet inventeur du rasoir électrique en arrivant à Louis Lumière à qui l’on doit le cinématographe. Cette énumération, nous montre que la Franc-maçonnerie ce n’est pas rien et que c’est bien autre chose qu’une secte quand tant de grands hommes sont passés sous le bandeau comme l’on dit…

On y voit le Frère Macadam l’inventeur du revêtement du même nom, ainsi que Henri Ford, Walter Chrysler, André Citroën tous maçons. Et l’on peut lire que, peut être par pure coïncidence, que les fameux chevrons qui ornent ses voitures seraient directement inspirés de l’équerre et du compas ?

 

La question qui vient à l’esprit est, comment ces grands hommes ont éprouvé le désir d’être franc-maçon ? Cela voudrait-il signifier que pour devenir grand c’est à dire une personne influente et reconnue, il faut obligatoirement être maçon ?

 

Le parcourt de ce fameux bottin de la maçonnerie nous fait découvrir des Frères aventuriers et explorateurs, comme par exemple Surcouf le célèbre corsaire marin, ou encore Buffalo Bill le chasseur de Bisons. Ils défendaient les valeurs maçonniques. Parmi les explorateurs on trouve La Pérouse qui mena des expéditions dans le Pacifique, Peary qui fut le premier à atteindre le pôle nord ou encore Savorgnan de Brazza qui fit de nombreuses découvertes en Afrique. Ils ont tous planifié leur voyage au sein des loges. De même Armstrong et Aldrin dont l’appartenance à la Confrérie fait que des maçons ont été les premiers à marcher sur la Lune. Il y a aussi de grands musiciens Haydn (article de Nicole Desgranges), List, Beethoven et bien sur Mozart dont les dernières œuvres, «La Flute enchantée« et Le «Requiem» seraient d’inspiration maçonnique. Mais également deux jazzmen sont présents dans les loges de la Nouvelle Orléans. Duke Ellington et Louis Amstrong étaient des Frères. On trouve aussi des cinéastes célèbres comme Cécil B de Mille, Douglas Fairbanks, Peter Sellers ou encore Stanley Laurel et Oliver Hardy son inséparable compagnon.

 

Que doit-on penser en voyant cette panoplie de frères maçons, et combien ne sont pas recensés, c’est dire l’importance de cette Franc-maçonnerie. Elle démontre une étendue étonnante, une toile d’araignée par une main mise sur le monde dans tous les secteurs. Elle est aussi d’une immense diversité, et est-ce à dire que tous ces maçons ont reçu la lumière celle inspirée par l’équerre et le compas, j’en doute ?

 

(article conçu à partir des Dossiers d’Actualité de l’Histoire).

Par Eric Garnier.

 

Goethe, Lincoln, Danton, Laurel et Hardy tous franc-maçons (photo 12.com)

 

Le dossier suivant sera sur les origines de la Franc-maçonnerie c’est à dire les Chevaliers de la Table Ronde, les Templiers jusqu’au gouvernement mondial. J’aurais du commencer par cette origine de la Franc-maçonnerie mais, je pense qu’elle se comprendra mieux après avoir lu et compris les précédents dossiers.

109 réflexions sur « La Franc-maçonnerie, dossier suite 28, »

  1. ce qui prouve bien que la version de l’évangile de Jean
    des FRANCS-MACONS a été [i][b] »retravaillée »[/b][/i] !!!!!!!!

  2. …avec des similitudes frappantes avec la version des témoins de Jehovah !
    d’ailleurs sur les épées flamboyante des franc-maçons n’est-il pas gravé
     » JEHOVAH OSIRIS BAAL  » ??? !
    tout ce cirque… pour dénier à Jésus-Christ la personnalité de Dieu .
    et on voit bien qui est derrière la manoeuvre…
    toujours le même , le roi des menteurs, l’adversaire qui veut s’élever
    au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu .

  3. [i]Vidéo : Les Francs maçons détournent l’argent Publique !!!!!!!!![/i]

    [url]http://www.dailymotion.com/video/xegco6_les-francs-macons-detournent-l-arge_news[/url]

    Dom22

  4. c’est comme partout, il y a des magouilleurs et des gens sincères !
    il faut dire qu’en toute généralité , la magouille se porte bien et
    pas que chez les francs-maçons …malheureusement .

  5. comme dit fort justement ADINOM :
    « ils sont devenus franc-maçon au cours de leur gloire ce qui serait logique,
    la franc-maçonnerie n’est pas une école de formation aux arts, au cinéma,
    aux lettres ou tout autre aspect de notre culture. »
    ce qui veut dire que la franc-maçonnerie recrute dans la crème qui surnage !!!!!!!
    ( et pas le plombier du coin )!!!!
    les élites , on veut les élites et les édiles !!!!!!!

  6. Véritas, Vartan

    On ne peut avancer le débat avec tant d’amalgame, mais je respecte vos convictions aussi forte soit – elle, en ce qui concerne Lucifer, je crois que cela ne sert à rien de continuer, tant que les écrits originels et la Bible sont différents sur bien des points.

    Mais Vartan, le fruit défendu reparlons en.

    Si croquer dans la connaissance de Dieu est un pêché, c’est déjà qu’il y a une forme d’élitisme au sein du christianisme. Ensuite, vous pointez le mal chez l’humain, la psychopathie, la violence, l’égocentrisme, les tentations etc… C’est un mal au niveau de l’HOMME uniquement, ou d’après le [i]Véritasisme[/i], l’oeuvre de Satan. Je préfère évoquer le niveau de conscience et soyons clair, sans instruction, sans un niveau de culture, sans expérience, difficile de gravir les échelons.

    Ce que le Gnosticisme évoque, c’est que Dieu n’est peut être tout et n’est qu’à l’origine du bien,[i](Et dans différents point de vue, le chaos participe également à la création, la Science le certifie également pour le côté rationnel..)[/i] pour que l’homme puisse s’accomplir, l’obscurité est nécessaire pour mieux atteindre la lumière. Dans l’obscurantisme, vous faites immédiatement l’amalgame avec la décadence, la drogue, le crime, vous ne voyez que cela! Or la différence entre mal absolu (Satanisme) et obscurantisme est très dissociable, exemple simpliste, comment pouvez – vous affirmer que le feu est douloureux au toucher, si vous n’en avez pas fait l’expérience auparavant ?

    Dieu dit, ne faites pas cela, par déduction de cause à effet, c’est bien, mais maintenant prenons l’éducation d’un enfant, comment peut – il acquérir la sagesse d’un adulte, si il ne dévie pas du chemin inculqué par ses parents, il a besoin de sa propre expérience.
    La souffrance peut devenir Amour, Avoir mal peut ouvrir l’esprit.

    Cosmos et Chaos, ce sont les lois de l’Univers.

  7. Bonjour Dario et Vartan !
    le mal existe car il faut dans le dessein divin que l’homme soit libre !
    mais le mal a des conséquences bien entendu …et le bien aussi d’ailleurs .

    [i] »tant que les écrits originels et la Bible sont différents sur bien des points. »[/i]
    qu’entendez-vous par là , Dario ?

  8. [quote]Si croquer dans la connaissance de Dieu est un pêché, [/quote]
    Le péché ce n’est pas d’avoir mangé, parce que tous ce qu’on mange va dans les selles, mais l’image de croquer la pomme est l’exemple même du fait de se faire avoir en croyant au parole mensongère du serpent. Vous pouvez remplacer le fruit par la drogue, par l’alcool, par l’infidélité, par le débauche etc..

    [quote]Dieu dit, ne faites pas cela, par déduction de cause à effet, c’est bien, mais maintenant prenons l’éducation d’un enfant, comment peut – il acquérir la sagesse d’un adulte, si il ne dévie pas du chemin inculqué par ses parents, il a besoin de sa propre expérience.
    La souffrance peut devenir Amour, Avoir mal peut ouvrir l’esprit.[/quote]

    C’est pour cela que par amour comme un père qui a pour ses enfants, il a accepté de voir son fils souffrir pour au final réssucité. L’expérience de la vie est une souffrance, c’est celui qui te promet le bonheur sur ce monde, c’est celui là est un menteur !!

    Luxe, drogue douce, sensation de vitesse, infidélité etc.. Le faux bonheur qui au revers de la médaille empoisonne ta vie et celle des proches et qui fini par enlever l’amour, c’est la porte facile d’entrée dans l’expérience et la vie sur le monde.

    C’est qui est arrivé à Jésus après qu’il ai jeûné 40 jours, comment a-t-il résisté au propositions du diable de s’agenouiller devant lui ? Tous simplement dans sa conscience il s’avait déjà que de se laisser tenter aurait pour conséquence l’esclavagisme et de destruction de l’amour, « a genoux toi devant moi et je te donnerai tous le royaume »
    Mais comme Jésus avait déjà toute la connaissance et connaissait déjà le revers de la médaille et savait l’esprit vicieux qui caché un poison derrière la beauté, Lucifer est parti faire la guerre à toute les descendance de Jésus quitte a crée ces propres religion et même créer une religion catholique pour brouiller les pistes et dans sa colère Lucifer ne propose plus de royaume contre l’agenouillement mais le seul choix de vivre ou de nourrir !!

    Regard la vrai histoire de l’Arménie que les états ne veulent transmettre aux élèves, l’histoire qui débute 345 an après Jésus Christ et tu comprendras. Il y’a que la gloire de la luxure et des meurtrier qui passe dans l’idéologie de nos jours, Egypte, Hitler on ne cesse d’en parler, pourtant…

  9. réctification : Lucifer ne propose plus de royaume contre l’agenouillement mais le seul choix de vivre ou de mourrir !!

  10. [quote]Dario a dit :Ce que le Gnosticisme évoque, c’est que Dieu n’est peut être tout et n’est qu’à l’origine du bien,(Et dans différents point de vue, le chaos participe également à la création, la Science le certifie également pour le côté rationnel..) pour que l’homme puisse s’accomplir, l’obscurité est nécessaire pour mieux atteindre la lumière. [/quote]

    [i]POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT.
    POUR LE FAIBLE, DAMNATION.

    …LA LUMIÈRE NE NAIT PAS DES TÉNÈBRES,
    MAIS LES TÉNÈBRES MEURENT DE LA LUMIÈRE. (*)[/i]

    [quote]Dans l’obscurantisme, vous faites immédiatement l’amalgame avec la décadence, la drogue, le crime, vous ne voyez que cela! Or la différence entre mal absolu (Satanisme) et obscurantisme est très dissociable, exemple simpliste, comment pouvez – vous affirmer que le feu est douloureux au toucher, si vous n’en avez pas fait l’expérience auparavant ? [/quote]

    Le bien – le mal nous le portons en nous c’est le libre-arbitre que nous accorde le Créateur que de choisir et lorsque nous nous comportons mal ou bien, cette expérience nous amène invariablement à expérimenter ses « conséquences ». Sinon cela reviendrait à dire que nous devons écouter quiconque nous dit « çà c’est bien – çà c’est mal » « ce chemin là est le bon, celui-ci est le mauvais » sauf que ce qui est bien pour une personne peut se révéler catastrophique pour une autre. Je l’ai maintes fois vécu. Notre différence fait que c’est à chacun de choisir en conscience et de suivre cette petite voix en nous qui nous guide.

    [quote]Dieu dit, ne faites pas cela, par déduction de cause à effet, c’est bien, mais maintenant prenons l’éducation d’un enfant, comment peut – il acquérir la sagesse d’un adulte …il a besoin de sa propre expérience. La souffrance peut devenir Amour, Avoir mal peut ouvrir l’esprit. [/quote]

    Tout à fait. La Sagesse ne s’acquiert que par nos multiples choix, par nos propres expériences individuelles (douloureuses ou joyeuses). L’Amour consiste à laisser à chacun son libre arbitre. A l’aider s’il nous le demande ensuite à lui de suivre ce conseil ou pas. Aider oui mais pas plus longtemps que c’est nécessaire.

    [quote]Cosmos et Chaos, ce sont les lois de l’Univers. [/quote]

    [i])*)Extraits de « Dialogues avec l’ange » Gitta Mallasz

    Qui peut lutter contre les ténèbres ? –
    La Lumière.
    Et qui vaincra ? – La Lumière.
    Écoutez ! Les ténèbres sont mortes,
    Elles ne vivent pas, elles ne changent pas.
    Ce qui est ténèbres est ténèbres.
    Il n’y a pas plus ténébreux que le ténébreux.
    Les ténèbres ne peuvent pas croître,
    Seule la lumière peut faiblir.

    NE PARTICIPE PAS AUX TÉNÈBRES,
    MAIS RAYONNE LA LUMIÈRE,
    TOUJOURS ET PARTOUT !
    ALORS LES TÉNÈBRES S’ENFUIRONT.
    Comment sais-tu qu’il y a obscurité ?
    Qu’est-ce qui rend une chambre obscure ?
    La lampe qui ne brûle pas. La lampe est responsable.
    Allume les hommes et ne t’attriste pas des ténèbres.[/i]

    Dom22

  11. Comme dit Veritas, pour découvrir le bien il faut passer par la difficulté, en conséquence tous ce que nous subissons est propre à chacun des 6 milliards de personne, il n’y a point d’autre porte, si ce n’est la porte facile qui induit au mal. Mais si l’homme refuse la vérité, comment peut-il recevoir la lumière et voir le jour parmi les ténèbres ? A chacun de faire son expérience tu as raison sur cela Dom22.


  12. [b] »LA LUMIÈRE NE NAIT PAS DES TÉNÈBRES,
    MAIS LES TÉNÈBRES MEURENT DE LA LUMIÈRE ! »[/b]

    wonderfull, Dom22 !!!
    et merci de m’avoir épaulé contre des accusations mensongères .

  13. Je voudrais aussi préciser ce qui découle du mot « pêché »

    Commettre un pêché que ce soit envers soit, son semblable ou envers son créateur.

    Sans pêché pas de salut – car c’est en pêchant qu’on apprend.

    [i]Le mot traduit par « péché » veut dire littéralement en hébreu « manquer le but, rater la cible »[/i]

    Donc on peut en effet rater sa cible par inexpérience, orgueil, égoïsme etc. et puis on comprend enfin un jour et on ne rate plus la cible, on ne commet plus ce péché – on prend conscience que nos actes nous engagent.

    Oh bien sûr nombreux seront nos pêchés et c’est même plutôt souhaitable car sans pêché – sans flèche qui rate sa cible, nous resterions toujours dans l’ignorance.

    [i]POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT. [/i]

    Soyons donc [i]pêcheur[/i] avant de devenir un jour [i]éveilleur[/i]…

    Dom22

  14. Véritas,

    [quote]tant que les écrits originels et la Bible sont différents sur bien des points. »
    qu’entendez-vous par là , Dario ? [/quote]

    Disons que j’ai hérité d’une bibliothèque Maçonnique, (Jusqu’au 31 ème degrés, le légueur étant décédé avant la fin de son initiation..), et je m’en délecte sans forcément adhéré au contenu.

    Jah-Bu-Lon ou Jahbulon n’est qu’aborder au 13ème degrés du rite écossais (Et au 7ème de York je crois.), cela signifie Jéhovah Baal Osiris, comme vous l’évoquiez, c’est la trinité de l’Arche Royale.

    Jahbulon n’est d’autre que Lucifer, mais le plus gros point de contraction, c’est qu’en Maçonnerie, comme j’essaie l’expliquer plus haut, Lucifer et Satan sont deux entités différentes, bien distincte. Pour le coup Véritas, j’en ai même sortie ces vieux grimoires, et vous dites que l’erreur de traduction biblique est impossible, et vous aviez raison, autant pour moi. [b]Par contre[/b], [b]la bible en latin et la bible moderne peuvent être interprétés différemment[/b], et c’est incontestable.

    Je ne suis qu’un grand curieux Véritas, je n’ai pas la foi en l’homme, je ne peux avoir la foi en ses divers représentants.

    PS: Les témoins de Jéhovah ont été crée par d’anciens Franc-Maçons, normal que vous trouviez des similitudes.

  15. Je comprends mieux , Dario !!!!!

    [i][b]Je ne suis qu’un grand curieux Véritas, je n’ai pas la foi en l’homme,
    je ne peux avoir la foi en ses divers représentants. [/b][/i]
    je suis comme vous , Dario !!!

    [i]la bible en latin et la bible moderne peuvent être interprétés différemment[/i]:
    il y a la bible en hebreux et il y a la bible en grec pour les textes originaux !
    parler d’une bible en latin est peut être source d’erreur !
    Pour moi je fais confiance aux experts de la Société biblique !
    mais j’ai chez moi plusieurs versions ce qui permet de découvrir certaines [u]nuances[/u].
    (Darby , Second , Osterwald, luther).
    Mais le fond de la doctrine est le même : Jésus est le fil rouge de la Bible et il est l’auteur d’un salut parfait pour tous les hommes qui croient en lui et en son sacrifice.
    [i]17.10 « Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 17.11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et [b]ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.[/b][/i] »Actes des Apôtres.
    Dans notre assemblée , il y a un jeune qui étudie le grec pour pouvoir lire la version originelle .

    [i] »Les témoins de Jéhovah ont été crée par d’anciens Franc-Maçons,
    normal que vous trouviez des similitudes. » [/i]
    Dario, pouvez vous m’en dire plus ?

  16. Nicolas Sarkozy n’est pas un Franc-Maçon, d’ailleurs, il n’a pas le niveau, je vous le confirme de source sûre! Il est côtoie, mais n’est pas côtoyé!

    D’ailleurs, il existe plus de Franc-Mac du côté du PS que du côté de l’UMP, pour information.

    En ce qui concerne les témoins de Jéhovah, recherchez la tombe de Charles Russell sur Google, et que voyez vous ? Un monument maçonnique. Là, vous me dites automatiquement que Russell était un Franc-Mac, et bien oui et NON. La pyramide par exemple n’est pas un symbole issue de la Franc-Maçonnerie, c’est encore bien antérieur, mais c’est un autre sujet.

    Russell était un Knight Templar (Chevalier du temple), une société [b]paramaçonnique[/b], donc non ce n’était pas un Franc-Maçon, mais pour devenir un KT, il faut avoir fait une initiation maçonnique au rite de York pour le devenir, ensuite l’initié, une fois Knight Templar appartient à une organisation ayant sa propre terminologie, un exemple : la «commanderie» est le terme utilisé par les templiers au lieu de «loge», «grotto» ou de «temple maçonnique» qui lui est utilisé dans d’autres modèles d’organisation maçonnique. Pour toutes ces raisons, un maçon pourrait dire qu’il n’est pas maçon en considérant le modèle maçonnique de d’autres groupes maçonniques qui seraient en sa présence. Il pourrait aussi dire le contraire puisque le rituel des diverses sociétés est identique par la forme initiatique.

    Puis Russell a eu une rechute du christianisme.. Il créa les témoins de Jéhovah, un compromis entre le christianisme et son initiation, il a beaucoup été influencé par des EX-Maçon devenu témoin également.

    Voili voilà.

  17. [quote]Nicolas Sarkozy n’est pas un Franc-Maçon, d’ailleurs, il n’a pas le niveau, je vous le confirme de source sûre! Il est côtoie, mais n’est pas côtoyé! [/quote]

    Rectification : Il les côtoie mais n’est pas côtoyé.

    C’est mieux ;D

  18. Merci Dario et Dom22 !
    j’ajoute quand même que selon le bouquin de Sophie Coignard,
    N[b]$[/b] a fait partie de la franc-maçonnerie !
    Je ne suis pas sûr qu’il ne soit pas au 33em degré pour sa future mission !!!!!
    Il a fréquenté, comme intervenant extérieur, plusieurs loges de Neuilly,
    dont La Lumière. Certains croient se souvenir de quelques appels du pied ,
    pour approfondir les relations et aller plus loin si affinités.

  19. [url]http://lesdessousdelapolicenationale.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/03/14/sarkozy-est-il-franc-macon-ses-relations-avec-la-franc-macon.html[/url]
    [url]http://www.lepoint.fr/archives/article.php/324920[/url]

  20. La laïcité, c’est pas l’refus de toutes les croyances, c’est l’acceptation
    d’toutes les croyances, y compris celle qui consiste à dire qu’y a pas d’ Dieu,
    parce que Dieu c’est l’Homme ou qu’l’Homme est Dieu qui est queq’ue peu le
    raisonnement qui est fait là. L’homme doit pouvoir aller vers sa perfection
    mais par lui-mêm et en lui-mêm alors qu’les croyants pensent qu’c’est parc’que
    Dieu est là. Voilà. [b]J’crois qu’peu d’ministres des cultes ont été aussi eng’gé
    dans la question spirituelle qu’j’l’ai été[/b].

  21. 11 octobre 1908, Chicago
    La réunion matinale aura lieu au Drill Hall, Temple Maçonnique à 10 heures.
    (Speakers Itinaries, [b]Watchtower Bible[/b] & Tract Society 1901-1916, page 320)
    [img]http://www.info-sectes.org/images/kt/york.gif[/img]
    * Maccabées, Knights of Pythias, Odd Fellows: sociétés secrètes maçonniques.

  22. [i] »On as l’information pour éveiller les témoins de Jéhovah !!!! »[/i]
    eh oui , Vartan & Tintin01 !
    Watchtower normalement c’est une tour de garde !
    mais là, c’est plutôt la pyramide des 144000 !!!!!
    JEHOVAH OSIRIS BAAL :
    [img]http://www.info-sectes.org/images/tomberussel.jpg[/img]

  23. http://pastorcharlestazerussell.blogspot.com/2009/09/charles-taze-russell-est-il-franc-macon.html
    «  »C’est ici que j’attire votre attention, chers lecteurs, car de milliers d’avis diffamatoires clamant à tout bout de champ sur internet que Charles Russell était un Maçon.
    A l’heure, où les théories conspirationnistes doigtent principalement les Franc-maçons il est plus qu’important d’apporter de l’éclairage sur cette question. Tant de gens ont succombé à cette manoeuvres diffarmatoire dont les vrais instigateurs sont les membres des Eglises de la Chrétienneté, les opposants traditionnels des Témoins de Jéhovah et certains ex-Témoins associés à eux, dans un seul but: de diffamer la mémoire de Charles Russell et par là les Témoins de Jéhovah.
    Les tenants de cette affabulation se référent systématiquement à une pyramide qui est implantée dans le cimétière où Russell a été inhumé (à Rosemont United), et cerise sur le gâteau, un temple maçonnique fait face diametralement à ce cimetière. Il convient de se poser ces questions: Quand est-ce que la pyramide a été construite ? dans quel but ? et par qui ? et le temple maçonnique ? la pyramide est-elle la pierre tombale de Russell ? Que disent les Franc-maçons et quelle est la penseé de Russell sur la Francmaçonnerie ?

    Il faut savoir que Charles T. Russell est mort et enterré en 1916 et que la pyramide fut placée en 1921 soit 5 ans après sa mort, et que le temple maçonnique fut érigé dans les années 90. Ces élément, n’ont en fait rien à voir avec la tombe de Charles Russell.
    Pour d’autres opposants, Russell serait enterré « sous la pyramide », ou « dans la pyramide » ou que la pyramide serait la pierre tombale. Cela ne peut être possible, quand on distingue sur la photo (en bas) la tombe de Russell d’un coté et la pyramide de l’autre. Les deux constructions étant à deux points différents, avec même d’autres tombes les séparant. »

  24. http://jehovah-actu.wifeo.com/jai-un-scoopevangliques-francs-maons.php

    « Dans le but de discréditer les Témoins de Jéhovah plusieurs sites évangéliques affirment, que le Pasteur Russell était franc-maçon. »

    « Nous pouvons trouver la réponse officielle de la franc-maçonnerie sur le site de la Grande Loge de la Colombie-Britannique et le Yukon.

    http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/anti-masonry03.html#mason

    D’après cette source officielle il est dit:

    « Certains prétendent que le » Pasteur « Russell (1852-1916) fondateur de l’International étudiants de la Bible – précurseur des Témoins de Jéhovah – a été un Franc-maçon; que la couverture des premières publications de la Tour de Garde contenaient un symboles maçonniques, et que sur la pierre tombale de Russell il y a une croix avec le symbole maçonnique de la Couronne. Les symboles qui étaient sur le Tour de Garde, la croix et la couronne, ne sont pas seulement un symbole maçonnique. Et le symbole de la croix et la couronne n’est pas sur la pierre tombale de Russell, mais sur un monument érigé des années plus tard »

    Comme vous pouvez le lire, la réponse de la franc-maçonnerie est très explicite:

    Russell n’a jamais été un Franc-maçon, quant aux symboles qu’il a utilisé, ils ne sont pas seulement des symboles francs-maçons.

    Ceux qui affirment de telles sornettes oublient en effet de préciser que la croix avec une couronne est un symbole qui est très répandu aux États-Unis, et ce,même chez les protestants évangéliques, hostiles à la fois à la maçonnerie,comme aux Témoins de Jéhovah. « 

  25. [quote]Vartan a dit : Mais si l’homme refuse la vérité, comment peut-il recevoir la lumière et voir le jour parmi les ténèbres ?[/quote]

    A l’homme « qui refuse » de se débrouiller avec ses certitudes dans le seul monde à qui il accorde sa priorité, ses valeurs. Dès lors qu’il dit « non » à un chemin, d’autres routes s’ouvrent devant lui et à lui de les emprunter et voir où elles le mènent. A lui d’en assumer les impasses.

    Un homme a le choix et chaque choix l’engage. S’il est heureux sans croire en un Dieu, s’il apprécie sa vie, s’il est épanouie pourquoi pas. Si un jour pourtant il constate qu’il lui MANQUE quelque chose, qu’il ne trouve pas et que ce « manque » devient de plus en plus fort – à lui de rechercher l’origine du « manque ». La vie en général te dirige dès lors que tu pars à sa recherche. Elle crée les situations dès lors que tu les formes au préalable en pensée.

    Dom22

    Dom22

  26. [b]Je signale que les photos cidessus vienne du site officiel infosectes !
    il n’y a pas lieu pour moi de mettre en doute ces documents ,
    vu que la version de l’évangile présentée par cette secte
    est typiquement et doctrinalement franc-maçonne comme
    je l’avais signalé à Dario …sans le savoir le moins du monde !!!![/b]

  27. [quote]Veritas a dit : [b] »LA LUMIÈRE NE NAIT PAS DES TÉNÈBRES,
    MAIS LES TÉNÈBRES MEURENT DE LA LUMIÈRE ! »[/b]

    wonderfull, Dom22 !!!
    et merci de m’avoir épaulé contre des accusations mensongères.[/quote]

    De rien Veritas. J’aime beaucoup cet extrait des Dialogues avec l’ange. En fait j’aime ce livre dans sa globalité, il ne me quitte jamais.

    Dom22

  28. http://temoindejehovah.hautetfort.com/archive/2010/05/20/f0c4d94b93b268e4dd845aa380ae0b93.html

    « Les faits: Contrairement à ce qu’on dit, les Témoins de Jéhovah ne font pas partie des 172  » mouvements à caractère sectaire » recensés par la DCRG et répondant à l’un des 10 critères de dangerosité », mais cités à titre indicatif parmi les 173 sectes retenues dans une étude menée antérieurement par les Renseignements Généraux.

    Le rapport qui a dressé cette liste prétendait que l’inscription des Témoins de Jéhovah sur une liste de sectes se fondait sur une « analyse très complète et très fine » des Renseignements Généraux. Or il fallu attendre le jugement de la Cour administrative d’appel de Paris et celui du Conseil d’État pour que les Témoins de Jéhovah puissent avoir accès aux données collectées par les gendarmes. Le verdict est sans appel: ces notes se révèlent finalement laconiques. (CAA Paris, 1.12.2005 ; Conseil d’État 3.07.2006). Selon Le Monde du 20 décembre 2006, elles comprennent uniquement « une fiche de présentation et la liste de leurs lieux de culte »!

    Quelle est la valeur de cette liste ? Dans une circulaire datée du 27 mai 2005, le Premier ministre Jean Pierre Raffarin a demandé de ne plus avoir recours à une liste de ‘sectes’. Etant largement désavouée, on ne devrait donc plus s’y référer pour incriminer tel groupement comme présentant un quelconque risque sectaire.

    Contrairement à ce que l’on pense, la désignation ‘secte’ est propre au discours religieux et fait référence à l’époque de l’Inquisition où face à la religion dominante, l’Eglise catholique, des Eglises minoritaires étaient considérées comme déviantes et donc comme des ‘sectes’  »

  29. http://topchretien.jesus.net/topinfo/?/15394/mme-picard-unadfi-condamnee-pour-diffamation-envers-les-temoins-de-jehovah
    « La cour d’appel de Rouen a condamné mercredi la présidente de l’Union nationale des associations de défense des familles et de l’individu (Unadfi), Catherine Picard, à verser 6.750 euros aux Témoins de Jéhovah pour diffamation, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

    La cour a ainsi infirmé un jugement du tribunal d’Evreux qui avait prononcé le 26 octobre dernier une relaxe en faveur de Catherine Picard.

    La somme allouée en réparation d’un « préjudice moral » sera répartie entre huit associations dépendant des Témoins de Jéhovah dont le siège est à Louviers (Eure).

    Les Témoins de Jéhovah avaient cité en justice Catherine Picard, par ailleurs conseillère régionale PS de Haute-Normandie, pour un entretien accordé en octobre 2005 à la Dépêche d’Evreux dans lequel elle les accusait « d’être structurés de manière pyramidale comme tous les mouvements mafieux ».

    Selon l’arrêt de la cour cité par les Témoins de Jéhovah, celle-ci a estimé que Catherine Picard avait « de façon outrancière et par une présentation tendancieuse jeté le discrédit sur les Témoins de Jéhovah et (…) tenu des propos excessifs dépassant les limites admissibles de la libre opinion et exclusifs de toute bonne foi ».

    La cour a par ailleurs rappelé que les Témoins de Jéhovah bénéficiaient du « statut d’association cultuelle », ce qui était connu de Catherine Picard, « une personne parfaitement informée du fonctionnement du mouvement ». »

  30. http://www.sapientia-portail.net/Jacques-Myard-condamne-pour-diffamation-envers-les-temoins-de-jehovah_a1157.html
    « Par jugement rendu le mardi 24 novembre 2009, le Tribunal Correctionnel de Nanterre a reconnu Jacques MYARD, député-maire de Maisons-Laffitte, et Le Point, coupables du délit de diffamation à l’encontre de la FÉDÉRATION CHRÉTIENNE DES TÉMOINS DE JÉHOVAH DE FRANCE (FCTJF).

    Jacques MYARD avait tenu les propos suivants, dans un entretien publié sur le site internet http://www.lepoint.fr, le 24 février 2008 : « Nous devons en revanche apprécier quelles sont les dérives sectaires qui tombent sous le coup de la loi. Et là, les critères sont connus : enfermement d’enfants, non-assistance à personnes en danger, captation d’héritage… À ce titre, (…) les Témoins de Jéhovah sont clairement coupables de dérives sectaires. Les Témoins de Jéhovah enferment les enfants (…)… Rien que pour cela on peut les soupçonner d’être des sectes. »

    Monsieur MYARD et Le Point ont été condamnés à une peine d’amende de 2 000 € chacun. Ils doivent également verser à la FCTJF les sommes de 5 000 € de dommages intérêts et de 3 000 € de frais de justice.

    Le Tribunal a ainsi sanctionné de manière exemplaire l’atteinte injustifiée qui avait été portée à l’honneur et à la liberté de croyance des Témoins de Jéhovah.

    La FCTJF rappelle à ce titre qu’elle bénéficie du statut d’association cultuelle, régie par la loi du 9 décembre 1905, et que les pouvoirs publics ont maintes fois établi que les Témoins de Jéhovah sont respectueux de l’ordre public et ne présentent aucun danger pour le développement tant physique que moral de leurs enfants.

    La FCTJF se félicite de cette décision sanctionnant les abus de la liberté d’expression à l’égard des Témoins de Jéhovah. »

  31. http://jehovah-actu.fr/brard.pdf

    « (AFP, 20.12.2002)
    VERSAILLES – La cour d’appel de Versailles a condamné mercredi pour diffamation Jean-Pierre
    Brard, député (PCF) de Seine-Saint-Denis, à verser un euro à titre de dommages-intérêts à la
    fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France, a-t-on appris vendredi de source
    judiciaire. Dans son arrêt, la cour estime que « le bénéfice de la bonne foi ne saurait être valablement
    accordé à Jean-Pierre Brard qui, outre l’absence de mesure dans l’expression, n’a cherché à aucun
    moment à s’en tenir de près aux conclusions des rapports d’enquête, se contentant d’approximations,
    d’autant plus condamnables qu’elles émanaient d’un expert réputé en la matière ». Jean-Pierre Brard a
    été vice-président d’une commission d’enquête parlementaire sur les sectes qui a publié un rapport
    en janvier 1996. En première instance, en mars, le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-
    Seine) avait débouté les témoins de Jéhovah. Le tribunal avait estimé que M. Brard était de « bonne
    foi » quand il avait affirmé, dans l’édition du mois de septembre 2001 de la revue 15-25ans.com, que
    les sectes « comme les témoins de Jéhovah ou la Scientologie » fonctionnent « sur le mode de la
    criminalité internationale avec des ramifications insoupçonnées et un immense pouvoir, y compris
    de lobbying ». M. Hakim Benhalima, le directeur de publication du mensuel 15-25ans.com qui avait
    publié ces déclarations, visé également par la plainte, a été condamné, comme M. Brard, pour
    diffamation, à verser un euro de dommages-intérêts. Les prévenus devront en outre verser aux
    Témoins de Jéhovah 4.000 euros au titre des frais de justice. « Cette décision donnera satisfaction à
    l’ensemble des fidèles », a affirmé Jean-Marie Bockaert, président du Consistoire des Témoins de
    Jéhovah, dans un communiqué transmis à l’AFP, ajoutant « nous avons été contraints de recourir à la
    justice en raison des accusations répétées et infondées dont nous avons été l’objet de la part de M.
    Jean-Pierre Brard depuis des années ».. »

  32. Veritas,

    Fidèle à vous même dans l’excès de commentaire ;D
    Je vous le répète, Nicolas Sarkozy n’est pas Franc-Maçon! Et ce n’est pas dans le journal le Point ou l’Express que vous trouverez les réponses.

    Nicolas Sarkozy avait été Maçon comme vous l’évoquez, cela voudrait dire qu’il a quitté la Franc-Maçonnerie, et on ne quitte pas une société avec une simple démission.

    Soit il n’a été pas plus qu’au 3ème degrés dans ce cas le Secret Maçonnique est préservé, soit il n’a jamais été admit en Maçonnerie et c’est ce cas bien précis Véritas..

    Vous ne rejoignez pas la Franc-Maçonnerie en postulant avec un Curriculum Vitae, c’est la Maçonnerie qui vous débauche.

  33. La Watch tower Society (La Tour de garde, les témoins de Jehovah) est donc
    une torpille franc-maçonne pour couler le véritable christianisme !
    ELLE PEUT TOUJOURS Y ALLER !!!!!!!
    Jean chapitre 10
    Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
    10.27 [b]Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
    10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais,
    et personne ne les ravira de ma main.
    10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous;
    et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
    10.30 Moi et le Père nous sommes un. [/b]

  34. http://lessakele.over-blog.fr/article-les-chretiens-evangelistes-les-meilleurs-ambassadeurs-d-israel-57525047.html

    « Les Chrétiens Evangélistes, les Meilleurs Ambassadeurs d’Israël

    Quelques 600 millions de Chrétiens évangélistes (1) aident les Juifs à faire leur alyah (montée vers Israël), défendent la réputation d’Israël dans le monde et construisent des monuments pour les Juifs.

    Après un tour qu’ils viennent de faire en Israël, de retour chez eux, leurs représentants constituent les meilleurs agents de relations publiques pour ce pays.

    Par Akiva Novick

    YnetNews.com -09.19.10, émanation de Yédiot Ah’oronot

    Traduit par Albert Soued, http://soued.chez.com pour http://www.nuitdorient.com

    Ils forment les meilleurs porte-parole non officiels d’Israël à travers le monde, construisant des monuments pour la mémoire des Juifs, aidant l’immigration en Israël et faisant campagne pour défendre l’image de ce pays, surtout après l’aventure de la « flottille ». On compte environ 600 millions de Chrétiens évangélistes (env 30% de la chrétienté) qui croient que le Salut ne viendra que lorsque tout le peuple juif reviendra sur sa terre, toute sa terre, la Terre Sainte.

    Plus de 1500 touristes viennent de visiter Israël dans le cadre d’un séminaire organisé par l’organisation protestante « Le Monde de la Vie » (World of Life). A 1ère vue, leur périple ressemble à n’importe quel autre tour: Jérusalem, plongée dans la mer de Galilée, shabat au Mur Occidental. En fait, c’était un séminaire d’une semaine pour former les membres de ce groupe à la mission de relations publiques qu’ils auraient à accomplir une fois rentrés chez eux, dans 35 pays d’origine. »

  35. Suite…
    « Nous avons rencontré ce groupe dans le lobby de l’hôtel à Jérusalem. Le directeur de « World of Life », un pasteur suédois, Dr Ulf Ekman nous dit: « Depuis sa création en 1987, l’objectif de notre organisation est d’être aux côtés d’Israël. Comme Chrétiens, s’identifier à Israël est un principe de base, qui fait partie de notre culture et de nos engagements. Quand on lit la Bible, il n’est simplement pas possible d’être contre les Juifs. Et pour toutes ces raisons je suis Sioniste ! »

    Ekman a créé son groupe après une visite en Israël. Il a aujourd’hui des milliers de membres et 12 000 d’entre eux sont très actifs en matière de relations publiques. L’organisateur du tour, Roar Sorensen, nous dit en excellent hébreu « Ils viennent ici pour voir de leurs propres yeux ce qu’ils défendent chez eux. Ils étudient la Bible, écoutent des conférences sur la situation politique et sur les problèmes d’Israël. Ils font aussi la Qabalat Shabat au Kotel (mur)! »

    Les futurs ambassadeurs visitent aussi la mer Morte, Masada et l’église de la Nativité de Bethlehem. Sorensen ajoute qu’il est très épris des médias Israéliens, nous montrant une application sur son iPhone qui lui permet de recevoir les radios israéliennes n’importe où dans le monde. Il vient de sortir également d’un cours de relations publiques organisé par le Ministère des Affaires Etrangères israélien. Dr Ekman précise: « Nous encourageons nos membres à échanger leurs points de vue, à envoyer des lettres aux journaux et à tenir un discours sioniste ». »

  36. J’entends bien, Tintin01 !
    mais vous ne m’avez toujours pas dit, si vous etes témoins de jehovah !
    quant à moi , je suis protestant pentecotiste et je ne suis pas franc-maçon (évidemment).
    [b]Pour Israel , nous avons une position équilibrée…celle des écritures[/b]
    et bien sûr celle du nouveau testament et nous n’oublions pas que Dieu
    a toujours un projet en cours avec son peuple , certes infidèle en
    grande partie, certes endurci en grande partie , [b]mais pour lequel
    un plan de Grâce demeure.[/b]: ce plan s’appelle celui des 144000,
    selon Apocalypse ch 7 :
    [i]7.4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau,
    cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:
    7.5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau;
    de la tribu de Ruben, douze mille;
    de la tribu de Gad, douze mille;
    7.6 de la tribu d’Aser, douze mille;
    de la tribu de Nephthali, douze mille;
    de la tribu de Manassé, douze mille;
    7.7 de la tribu de Siméon, douze mille;
    de la tribu de Lévi, douze mille;
    de la tribu d’Issacar, douze mille;
    7.8 de la tribu de Zabulon, douze mille;
    de la tribu de Joseph, douze mille;
    de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. »[/i]

  37. La vérité est ailleurs…ailleurs de l’église et loin des sentiers battus de l’histoire mondiale de l’humanité, qui est sans contredire, un heureux cheminement de grandes réalisations humaines, mais aussi de peines et misères, déclanchant des conflits sans fin entre nations aux quatre coins du monde, qui à vrai dire, n’est pas l’exemple à suivre pour atteindre une évolution plus
    sereine de l’humanité dans son ensemble…
    Il faut être plus conscient de nos erreurs, d’un passé guerrier et égocentrique, un désordre social qui est très présent sur Internet, une guerre idéologique qui est la base de tous conflits dégénérant en violence conjugale, familiale, sociale, syndicale, commerciale, gouvernementale et internationale.
    A mon sens, il serait bon de mettre de l’ordre sur cette propagation de sites violents et haineux qui nous dirigent sur une route chaotique, plutôt que de voir à l’épanouissement réel
    de l’humain dans un monde harmonieux de paix.
    Et pour cela, la solution est de s’entendre à l’amiable, en mettant de l’eau dans son vin, pour mieux gérer de façon pacifique nos problèmes mutuels, et entre autres, celui du partage des ressources naturelles de la Terre, étant une richesse qui appartient à tous et chacun, mais dont certains ont le pouvoir de s’en emparer délibérément et pour ainsi dire gratuitement…
    C’est seulement lorsque l’on se fera plus conciliant à vouloir prendre le chemin le moins fréquenté, dans le but d’atteindre cette capacité de vibrer à l’unisson, que la vérité venue d’ailleurs se manifestera dans toute sa splendeur…

    Voici une vidéo qui nous fait réfléchir sur l’état actuel du monde:
    http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ewvJubvRxA0&feature=endscreen

  38. « Et pour cela, la solution est de s’entendre à l’amiable,
    en mettant de l’eau dans son vin, pour mieux gérer de
    façon pacifique nos problèmes mutuels, et entre autres,
    celui du partage des ressources naturelles de la Terre,
    étant une richesse qui appartient à tous et chacun, mais
    dont certains ont le pouvoir de s’en emparer délibérément
    et pour ainsi dire gratuitement… »
    Sans l’Evangile dans les coeurs,
    votre souhait est impossible à réaliser , Sunray !!!

  39. Bonjour Veritas,
    Et autant s’envoyer des fleurs dans ce monde en pleine mutation spirituelle…
    un éveil -Peace & Love- lié à la nature de la Terre, qui est à la portée de tous…
    Oui, il faut alléger son coeur et dorénavant le laisser parler d’avantage pour qu’il
    nous indique les bonnes décisions à prendre, afin d’atteindre l’équilibre désiré.
    Une résolution à maintenir tout au long de l’année 2012 et bien au-delà…

    A lire: -La mutation psychique de l’an 2000- de G.M. Méchoulam
    Editions Sélect, avec une préface de Martin Gray

    Voici un rituel que vous pouvez pratiquer le matin au réveil et le soir au coucher,
    car chaque jour est une renaissance à la beauté de la vie intérieure et extérieure…
    Choisissez un petit tapis de texture douce plutôt que rigide, que vous placez sous vos pieds, puis baissez-vous lentement en pliant les genoux pour vous retrouver en position assise les
    deux jambes croisées…allumez une chandelle qui est un signe de purification…et disposez
    des fleurs et plantes autour de vous, ce qui embaume l’air ambiant…
    Placez votre livre de chevet préféré devant vous, dans votre cas c’est l’Evangile, que vous ouvrez avec soin à la page de votre choix, étant à l’image d’un nouveau souffle à la vie que vous imaginez dans toute sa splendeur…
    Evitez les pages contenant le mot -calvaire- ou tous autres mots négatifs qui perturbent
    les bonnes vibrations espérées…
    Posez la paume des mains sur vos genoux,tournée vers un ciel bleu d’azur le jour ou alors
    un firmament étoilé le soir…puis vos yeux admirent le lever ou le coucher du Soleil qui
    se dessine à l’horizon…et que du bout des lèvres vous prononcez le mot -aloha- qui signifie -boujour- au lever et -au revoir- au coucher de l’astre.
    Maintenant prenez quelques bonnes respirations pour remplir vos poumons d’un air pur vivifiant qui stimulent l’énergie vitale essentielle au bien-être physique et mental de l’humain…
    Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre -troisième oeil- qui est votre boule de cristal située entre vos deux sourcils…dites -aloha- qui signifie aussi -aimer- puis visionnez votre oasis de paix intérieure, en la propageant à l’extérieur de vous-même…sur la Terre comme au Ciel et l’Univers tout entier…où règne une harmonie semblable à un grand orchestre jouant
    -La symphonie du Nouveau Monde- de Dvorak que vous pouvez écouter en sourdine comme musique d’atmosphère…ou autres classiques ainsi que de la musique relaxante accompagnée de sons et bruits de la nature…

Les commentaires sont fermés.