Les animaux autant que les humains ont le droit à la vie sur terre. Alors pourquoi lorsqu'un meurtre se produit les médias en parlent et lorsque c'est une espèce animale qui disparait personne n'en parle. Je crois qu'ils ont le droit autant que nous de vivre, c'est pourquoi je prend le temps de vous en parlez. Trop d'espèce sont en voie de disparitions, et ce par notre faute.

Au total, c'est plus de 15 589 espèces qui sont menacés, soit 7 266 espèces animales et 8 323 espèces végétales. Cela signifie qu'un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit, un amphibien sur trois et presque la moitié des tortues d'eau douce sont confrontés à un extinction.

Au début du vingtième siècle, il y avait plus de trois millions d'éléphant en Afrique, aujourd'hui le nombre a été réduit à 400 000, nous pouvons voir ici une énorme différence en l'espace de seulement cent ans.

Depuis 1500, 784 espèces sont considérées éteintes et 60 survivent seulement en captivité ou en culture. Sur terre, il existe entre dix et trente millions d'espèces et l'homme n'en a décrit que 1,75 millions.

Un réchauffement climatique pourrait être néfaste, en effet cela pourrait faire disparaitre entre quinze et trente-sept pourcents des espèces planétaires. La déforestation et l'industrialisation de la planète sont les causes principales de ce déclin des espèces animales.

À mon avis, ce n'est pas normal que tant d'espèces soient disparus ou sont sur le point de disparaître.

Si les médias pouvaient commencer à en parler, ils pourraient commencer à conscientiser au moins une partie de la population, et là nous serions peut-être capables de faire changer les choses de quelle façon qu'il soit.

Les conséquences sont inévitables et il est maintenant trop tard pour sauver certaines espèces mais nous pouvons au moins faire attention à la sauvegarde de plusieurs autres espèces dont il n'est pas encore trop tard.

La répercussion de la perte d'espèce fera comme une chaine alimentaire, une espèce va disparaitre, puis l'espèce qui se nourrissait de celle-ci ne pourra plus se nourrir donc elle mourra et ainsi de suite jusqu'à nous faire mourir nous aussi.