La vente d'airbags à commencé au Gouvernement :

François FILLON s'est employé aujourd'hui à décrire une situation économique de la France et du monde catastrophique. Où va t-il chercher ses idées, chez Christine Lagarde qui l'avait précédé hier ?!

« Toute l'année 2009 sera une année de crise! »

Voilà qui complètera son CV d'une jolie mention rouge : n'a rien fait pour empêcher que la crise vienne appauvrir les Français.

Que font-ils au Gouvernement ? Non seulement ils avouent leur incompétence en matière économique, mais ils annoncent les nouvelles en retard ! Ca fait déjà un moment que l'on sait que les hypothèses de croissance de 0,2 % à 0,5% en 2009 n'étaient pas crédibles.

Disons que F. Fillon se comporte comme un capitaine de mongolfière : il va bien falloir accepter de la casse si l'on veut reprendre un jour de la hauteur.

Virons en premier ceux qui n'ont pas d'airbags : les plus faibles sont en général les plus faciles à jeter par dessus-bord en cas de grande épidémie !

Après avoir réussi à vendre des millions de gilets jaunes et de triangles aux Français, c'est Matignon qui se retrouve au bord de la route.

Fini le temps où l'on nous déclarait qu'il fallait attendre le moment où les réformes porteraient leurs fruits : le réformateur est en panne !

Ils ont beau prendre l'air volontariste, les français ne sont pas dupes et commencent à penser aux bas de laine ou à la machine à laver.

Dans les autres pays européens, la communication correspond plus à la réalité : on y détecte pas tous ces retards.

Le Président élu au motif qu'il fallait diminuer la dette publique ne cesse de la creuser (augmenter) : cela explique que les mauvaises nouvelles viennent essentiellement des ministres ou du premier d'entre aux, plus soucieux de l'explosion des déficits.

Le président qui aime s'exprimer au quotidien pour affirmer à qui veut l'entendre sa volonté d'agir, donne aux français qui ne s'attendent tout de même pas qu'on s'adresse à eux chaque jour, qu'il subit plus qu'il n'agit !