Quand l’Europe danse avec « nos sous » !!

europe.jpg

Vous avez besoin d'argent ?

 

Qu'à cela ne tienne, vous êtes européen ?

 

« Tout le monde peut demander une « subvention »!!

 

336,3 milliards d'euros c'est la somme globale qu'attribuera  l'Union Européenne aux 27 Etats membres pendant la période 2007-2013 !

 

L'UE, ouvre son « porte-monnaie »,  directement, en examinant des appels d'offres, mais elle accorde  aussi des fonds structurels à chaque Etat membre, qui en dispose alors à sa guise.

 

En France par exemple ces fonds sont redistribués aux Régions, mais leur gestion est soumise à l'autorité du Préfet.

 

Ils sont destinés à l'économie, à la culture, au social, et à l'agriculture.

 Cette manne providentielle  fait  souvent l'objet de fraude et de gaspillage en tout genre!

 

Voici quelques exemples tirés du top 100 des « gaspillages et fraudes à l'UE », qu'à publié une association Anglaise :

 

Chrivel est une petite ville d'Espagne de 1 300 âmes.

 

Pour dynamiser l'économie locale, le senõr Ramon, s'est adressé à la région d'Andalousie, qui distribue les fonds Européens.

Il a obtenu une subvention de 54 000 euros pour monter une école d'équitation.

 

Or ce sont de drôles de pouliches qu'il a recrutées.

Baptisé « le Septième Ciel », le centre équestre est en réalité une maison close!

 

Pour avoir grugé les autorités ibériques, le señor Ramon a été invité à coucher dans une maison close, certes, mais équipée de barreaux…celle-là!

   

Avec le fonds alloués par L'UE, on peut tout faire :

 

 

En Angleterre la ville de Hull, au titre de la compétitivité régionale a empoché une subvention pour moderniser ses toilettes publiques, qui désormais fonctionnent automatiquement 24 heures sur 24!!

 

Même les Tchèques, qui vont assurer pendant six mois la Présidence de l'Europe, ne sont pas blancs comme neige!

 

En Août 2007, un élu de la région de Libérec a été démasqué : il falsifiait des documents, pour toucher des subventions qui arrivaient directement sur son propre compte en banque.

Au total, l'élu aurait détourné quelque 2 Millions d'euros.

 

Mais le pompon, revient aux Italiens..

 

A Naples, une école a touché 1,28 millions d'euros pour former des jeunes filles qui dansent et se trémoussent, en tenue légère sur les plateaux de télévision…

 

La police italienne estime qu'en Calabre, sur 120 millions d'euros de subventions de l'UE, en 2006, 80 millions ont été détournés grâce à un système d'entreprises fantômes et de fausses factures!

 

Un dentiste de Consenza qui prétendait avoir inventé et commercialisé des panneaux solaires, qui n'ont jamais vu le moindre rayon de soleil, s'est ainsi offert une Ferrari Testarossa, et une formule 1.

 

Dans le garage de l'un de ses complices, on a retrouvé 55 voitures de sport…

Et un troisième comparse qui touchait une subvention pour la « Conservation des Fonds Marins », s'est offert….un yacht!!

 

Enfin, en Calabre toujours, l'argent de l'Europe donne lieu à de curieuses utilisations.

 

Il y a une quinzaine d'années, des paysans touchaient des indemnités pour des vaches qui n'existaient pas.

Pour tromper les contrôles aériens, ils mettaient dans leurs champs des vaches en carton

 

Aujourd'hui, encore, la Calabre figure toujours sur la liste noire de l'UE, qui lui reproche d'avoir dépensé 8 millions d'euros, pour avoir soutenu l'équipe de football d'Italie, ou encore, d'avoir, pour la promotion d'une campagne touristique réglé une facture de 6 millions d'euros, a un photographe, alors que ces sommes étaient initialement allouées à l'industrie portuaire et commerciale.

 

Même, si ces exemples de  gaspillage et de fraudes en tout genre donnent à sourire (jaune), il est certain que Vaclav Klaus actuel Président de l'Union Européenne, eurosceptique déclaré, aura à cœur de poursuivre le grand nettoyage entamé ces six derniers mois sous la Présidence Française!

 

Car si Nicolas Sarkozy a déjà œuvré dans ce sens, en créant Eurofiscs (dispositif permettant d'améliorer la lutte contre les comportements frauduleux), il reste beaucoup à faire…

  

Alors, après ces quelques exemples de « magouilles organisées » êtes-vous toujours ;  Eurobéat , ou  Euroseptique?

 

A LIRE ou à RELIRE, pour en savoir plus sur les Fonds Européens, (qui les créent, et comment sont-ils distribués)

http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21531

       

 

24 réflexions sur « Quand l’Europe danse avec « nos sous » !! »

  1. Le site accepte les titres tout en majuscules ? Parceque moi ça m’arragerait d’être aussi voyant que vous ! (?)

  2. jmarc2006, Eh, bien si c’est tout ce que vous inspire ce texte……

    Sachez que parfois, selon la longueur du texte, C4N, s’arroge le droit de transformer les Majuscules, en minisucules, celà m’est arrivé, bien souvent…

    Sans que je n’en prenne ombrage….
    Sophy

  3. [i][b]Dans le chapitre des gaspillages de subventions, on m’a raconté que des pécheurs guadeloupéens étaient obligés de laisser leurs bateaux à quai ou de les détruite, avec, en contrepartie, des subventions de la part de l’Union Européenne… Pendant ce temps, alors que les eaux de la Guadeloupe sont des plus poissonneuses, on importe du poisson, des crustacés… sur cette île…[/b][/i]

    [ [b][u]Juste une parenthèse [/u]: [i]il me semble,[/i] jmarc2006[i], que beaucoup de médias « traditionnels » inscrivent leurs titres en majuscule, réservant les minuscules pour les sous titres… Alors, en quoi cela vous étonne que le titre de cet article de SOPHY soit en majuscule ? Ne pensez-vous pas qu’en agissant ainsi, elle avait une raison particulière ?[/i][/b] ]

  4. Oh, ça y est j’ai encore dit quelque chose qu’il ne fallait pas dans la pensée unique ?!
    Je pose cette question pour savoir 1/ Si c’est autorisé pour tout le monde ? 2/ en général le webmaster des sites interactifs n’aime pas : ça rend la page plus longue à charger comme les photos…
    Mais moi ce que j’en dit…

  5. j’ai voté ! (passage de 5 à 6)

    J’ai rien à dire sur le texte qui se suffit à lui-même et permet avec les liens d’explorer plus à fond le problème…

  6. @jmarc2006,

    et bien voilà, vous avez été entendu le titre est en minuscule!

    mais çà n’a pas d’importance, c’est l’indignation, qui me fait souvent mettre les titres en majuscules, quand une information me révolte!

    Depuis l’entrée des nouveaux entrants dans L’UE, la corruption est inévitable, nous incorporons des pays très pauvres, à qui nous donnons de grosses sommes pour qu’ils puissent se moderniser, mais hélas, sans les citer nominément nous savons que des « mafias » locales, détournent ces fonds à des fins pas très respectables!!

    Les exemples ci dessus ne parlent que des Pays de ce que l’on appèle la vieille Europe, mais un jour prochain, nous serons surpris de voir comment sont employés, ces fonds Européens auxquels nous contribuons chaque année, je ne vous renverrai pas sur l’article mentionné, je pense que vous y êtes allé!!

    SOPHY

  7. A ce sujet il y avait déjà un article sur ce site concernant des subventions allouées pour des recherches d’une fausse pyramide en Bosnie je crois.

    PS : je viens de remarquer chère Sophy (et non ie)que dans le listing des articles le votre (19h…) reste toujours en haut de la page pendant que deux autres publiés après se retrouvent au-dessous avec les horaires de 16h44 !!!

    Moi je m’en fout, c’est pas les miens, mais c’est dommage pour leurs auteurs respectifs… comme si on voulait vous privilégier. Que je suis mauvaise langue me direz vous (j’ai fait des captures d’écran) ! « Les privilèges ont disparu en 1789 jmarc2006 !!! »

    Moi je dis ça, parceque leurs auteurs vont être déçu… un petit peu…

  8. Et voilà ! l’article d’Olivier bonnet viens d’arriver (22h30), et il passe en dessous de vous question horaire… ! Vous êtes encore en première ligne (tant mieux pour vous)
    vous êtes les reine ici Sophy !
    J’arrive pas bien à saisir les modes de fonctionnement…

  9. Les Fonds !
    Bonsoir Sophy vous voila a comptabiliser les fond perdu ?Un très bel exposé de début de
    l’ampleur du fond ,comme vous le précisé ce n’ai que pour la « vielle Europe » qui se su fierais amplement en gaspillage .
    Juste quelque rajoutes:les subvention agricole pour des soit disent agriculteur Corse
    qui vivais en HLM ,Dominique parlais des bateaux de pêche Martini quais mais en
    métropole aussi ont fait la même chose
    Des subventions pour entretenir des anciens marais salant qui ne devait en aucun cas
    servir a autre chose,par exemple de la conchyliculture ses subventions qui partait dans la caisse des « Vert ».
    Je me rend conte que je n’ai pas fait ma vie dans la bonne filière ,mais bon
    Vous tous lecteurs de ses nouvelles avez vous encore envie de cette Europe ,et dans ce domaine je ne voie pas de changement ,les pays de l’est nous montre l’exemple ! >:(
    Amicalement Laury GB GB GB

  10. Bonsoir Laury,
    Des exemples de « magouilles », il y en aura partout, et toujours!

    L’agriculture a été bien dotée ces derniers temps, et certains ont dû en profiter!!

    La Culture, également, je n’oserai vous citer le nombre de festivals en tout genre qui reçoivent des subventions de l’UE!!

    Je n’ai rien contre la CULTURE intelllectuelle, mais je peux vous dire que bien souvent ces subventions partent en frais de bouche, et de couchage, des soit disants vedettes, chanteurs, acteurs etc… qui y participent!!

    LAURY, une chose que l’on ne sait pas toujours :

    Quand une subvention a été accordée pour une année, si elle n’est pas dépensée totalement pendant l’année, l’Europe n’en accorde plus!!

    Alors vous voyez bien que certains doivent « nécessairement », s’en mettre plein les poches, pour pouvoir en bénéficier l’année suivante!!

    Des centaines d’exemples comme çà, existent dans tous les domaines où l’Europe intervient!!
    Merci, Laury, de votre fidèlité
    GBGBGBGB
    SOPHY

  11. Bon sang de bon sang, mais qu’est-ce qui m’a pris d’avoir voté pour l’Europe?

    Bonsoir SOPHY

    Au vu de tous ces dérapages, on pourrait se poser cette question.

    Il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre. Comment peut-on accorder autant de subventions avec autant de légèreté?
    J’espère au moins que les responsables ont été virés!

    GBGB
    LUDO

  12. LUDO, je viens de courrir après vous sous le pseudo de sophie, je sens que je vais avoir à le faire un certains temps!!

    Vous avez dû me trouver bien pessimiste sous l’article de s o p h i e,!!!!!

    Quoique, ces « magouilles » relatées ici, ne sont guère réjouissantes non plus!!

    En fait LUDO, il y a deux sortes de subventions :

    Une subvention directe de l’UE, accordée sur un dossier, chiffré, une inovation, allant dans le sens de l’économie, de l’écologie, des infrastructures inovantes, etc…

    Là il faut un dossier bien ficelé pour obtenir la subvention directement!!

    MAIS APRES, LUDO, il y a les subventions GLOBALES, accordées à chaque ETAT (Ministère des Finances), qui les répartient aux REGIONS, qui en font la demande, et c’est le Préfet, qui en définitive, accorde la subvention sur étude d’un dossier local, ou Régional!!

    Tous les ans, L’UE, donne à chaque Pays, après c’est à ces Pays de répartir la somme versée!!
    ET là, les magoulles en tout genres peuvent commencer, avec peu de contrôles

    Il n’y a que l’Agriculture qui soit vraiment contrôlée,

    tout ce qui touche à la Culture, comme je le disais à Laury, est ALEATOIRE, et selon le bon vouloir du Conseil Régional!!!!

    Il suffit d’avoir quelques politiciens plus ou moins verreux, et hop, on trafique!!
    C’est une triste vérité!!!

    Je vais essayer de retrouver le lien du site Anglais qui a mis toutes ces fraudes en ligne, plus d’une centaine par an!!!!

    Alors, Cher LUDO, je vois que vous devenez EUROSCEPTIQUE, à la lecture de cet article!!
    un peu comme moi, qui était fondalementalement européenne comme je le dit dans mon article référencé, en fin de texte!!!

    Quand on voit les sommes brassées, et les sommes récupérées, par les pays contributeurs, il y a de quoi devenir un eurosceptique!!

    GBGBGBGB
    LUDO

    SOPHY

  13. Content d’avoir été votre fumier quelque minutes @Sophy, vous voilà revenu à une meilleure place : sous mon dernier article !

    Ceci dit ne m’en veuillez pas, je ne dis rien sur le votre car comme je l’ai signalé : il se suffit à lui-même. Même @Ludo est dégouté !
    Cecie dit @Ludo, si vous vous étiez interessé de près au projet européen depuis les années 1970, vous auriez vu que la dérive anglo saxonne à laquelle le Gal DE GAULE voulait nous protéger, s’annonçait clairement (1968).
    Pompidou, ayant travaillé chez Rotschild…

    Ce n’est pas l’Eurpe ou le projet européen qui pêche : mais le groupe d’hommes (Lobby) qui ont mis la main dessus.
    GARE A L’ENTREE DANS L’OTAN : on devra tous prendre les armes pour défendre Israël, à moins qu’on se fassent tous circoncire (autre article de @Sophy) par une loi.

  14. jmarc2006, quand j’ai écrit ces mots, je n’ai fait que reprendre les votres sous une autre page….
    Ou vous parliez d’un diamant, qui brillait même sur un tas de fumier!! (pas très agrable à lire, mais, avec vous……
    OUF, vous voilà calmé, vous êtes au dessus du mien!!!!

  15. Que de soupçons, que de suspicions, que de doutes, [b]jmarc2006[/b]… Vous en êtes jusqu’à surveiller les heures de publication des articles, comme si vous accusiez [b]SOPHY[/b] d’être une [b] »privilégiée »[/b]…
    – Mais, ne pensez-vous pas qu'[b]Olivier Bonnet[/b], qui a été publié vers 22h30, n’a posté son article que peu de temps avant ?
    – Ne pensez-vous pas que [b]SOPHY[/b] a pu déposer son article, quelque temps avant sa publication vers 16h44 ?

    Après avoir polémiqué sur les titres tout en majuscule, alors que bien des médias font de même, ne réservant les minuscules que pour les sous titres, voilà que vous allez polémiquer sur les horaires de publication des articles !

    Que d’amertumes dans vos propos ! Que de jalousie dans vos propos !
    Peut-être, j[b]marc2006[/b], voudriez-vous ravir le trophée de [b]SOPHY[/b] ? Mais, elle le gardera toute sa vie, sachant que ce trophée sera un trophée « 2008 »
    Ne pensez-vous pas, [b]jmarc2006[/b], que c’est la qualité de vos papiers, de vos commentaires, qui pourraient faire de vous le [b]meilleur reporter 2009 [/b]?

    [i][b]Alors, ne pensez-vous pas qu’il faudrait passer à l’essentiel, à savoir : débattre sur le sujet de cet article ? [/b][/i]

    Mais, ce n’est que mon point de vue… Il est vrai que je ne connais pas la jalousie…

    Dont acte !

  16. SOPHY,

    Ces subventions données avec largesse par les Régions via les préfets, me font penser à ces autres subventions accordées avec autant de largesses aux associations qui pour la plupart n’en n’ont que le nom.

    C’est un véritable scandale alors que trop de personnes « crèvent » la faim et n’ont pas de toit.

    Mais cette drôle de crise aura peut-être du bon, et remettra certaines pendules à l’heure.
    L’espoir fait vivre, alors nourrissons le !

    GBGB
    LUDO

  17. jmarc2006;
    Cette histoire d’OTAN me fait également peur en ce sens où la France perdra son autonomie.
    Le Général De Gaulle avait cette faculté d’être un grand visionnaire et sa position sur l’OTAN a bien pesée sur la politique internationale.

    Quant à l’Europe, je n’ai guère eu de loisir à m’y intéresser, mes activités professionnelles m’ont bien accaparées aussi bien en France qu’à l’étranger.
    Je n’ai pas vu grandir mes enfants, je n’ai pas vu « grandir » l’Europe.
    Alors si je peux compter sur des personnes comme vous, je vais rattraper mon retard.

  18. Le vote des Français aurait dû être respecté comme je l’ai écrit dans mon article : [i][b]« Le vote des Françaises et des Français doit être respecté »[/b][/i], [u]publié le 19 octobre 2007[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7572[/url]

    A la question : [b][i]« Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ? »[/i][/b] , qui m’était posée lors du [b]Référendum du 29 mai 2005[/b], j’avais, [i]faisant partie des 54,67 % des électeurs[/i], répondu : [b]« Non »[/b]…

    Or, comme chacun le sait, la forfaiture commise par le [b]Président de la République[/b] a permis d’approuver, par voie parlementaire, et, non, par voie référendaire (comme cela aurait dû être le cas), le [b]Traité de Lisbonne[/b]…

    Cependant, l’Europe va très mal…
    [b][i]Elle est malade de sa bureaucratie !
    Elle est malade de son manque de démocratie !
    Elle est malade de son manque de transparence !
    Elle est malade de son extension de 12 à 27 !
    Elle est malade de son manque de concertation en matières économique et fiscale !
    Elle est malade de son manque de rigueur dans la gestion des subventions !
    Elle est malade de sa monnaie, l’€uro, qui n’a fait que les prix ont augmenté…[/i][/b]
    Bref… Tout va mal !

    Alors, n’aurait-il pas fallu que l'[b]Europe des 12[/b] soit harmonisée aux plans fiscal et économique ? N’aurait-il pas éviter d’accepter de nouveaux état membres, ce, de manière à renforcer cette [b]Europe des 12[/b] ?
    Que de questions restées sans réponses…

    En attendant, on en est à un véritable gâchis, qui ne fera qu’accroître les difficultés de tous les citoyens des 27 états membres de l’Union Européenne…
    Et, les exemples relatés par [b]SOPHY[/b] me font craindre le pire !

  19. Dominique,

    votre dernier commentaire, reflète exactement ce que l’Europe des 27!!, nous a apporté comme « Malfaisance » en tous genre »!

    Je recommande à TOUS d’aller lire ou relire l’excellent article de Dominique Dutilloy, qui avait PREVU, les dérives financières et autres quand la France a adhéré sans avoir recours à l’avis des Français, à l’incorporation des 15 nouveaux Pays membres!!

    MERCI, Dominique, de ce complément d’information!!
    GBGB
    SOPHY

  20. Bonsoir Sophy
    J’ai quelque peu délaissée C4N ayant à suivre la maladie de ma soeur qui est partie dans
    un monde meilleur peut-être.
    Votre article m’a accroché tout de suite peur « pour mes SOUS » qui me font vivre tant bien que mal.
    Je n’ai pas voter pour l’Europe sachant qu’il y avait DEJA des magouilleurs partout, la France
    voulant s’étendre il y en aurait plus et sur une plus grande échelle. Très bon article qui nous fait mieux réfléchir sur les écrits de votre « billet »

    J’ai beaucoup de retard dans mes lectures et pour le moment je n’ai pas encore le coeur
    à des critiques. Attendons que mon chagrin passe.
    Bien amicalement à tous Dominique, Ludo, JM2006 et ceux que j’oublie sur le moment.

  21. Cher @Dominique, vous remarquerez sans doute que je n’ai fait des comemntaires qu’au profit des autres rédacteurs… moi je m’en fiche, je ne souscrit à aucune comparaison. Et pour une fois que Sophy s’interesse à nos sous, pluto qu’à nos « dessous » (je plaisante : guerre des sexes, viols, circoncision), depuis 3 articles, je ne peux que me féliciter qu’elle ai mis fin à cette overdose.
    On va pouvoir causer serieux : où passe notre pognon ? Dans la poche de ceux qui prétendent nous sauver des problèmes qu’ils créent eux-mêmes…

    @Ludo, ce n’était pas une critique. Je sais bien que le travail est une idéologie permettant d’occuper les gens toute la sainte journée pour qu’ils ne mettent pas leur nez là où ils devraient.
    Voilà pourquoi mon boulot à moi c’est de ne pas les écouter ces politiques et de fouiner derrière la porte ou dans le tiroir… et je peux vous dire que je n’y ai trouvé que des pistolets et armes automatiques (plans) pour nous descendre !

  22. Je viens de trouver dans la lettre d’eurotopics, une information, émanant du journal les Echos, qui, si elle ne parle pas de fraudes, ni de magouilles, met en évidence le danger de l’arrivée au sein de l’UE, des pays de l’Est!!
    Un court extrait :

    La crise financière et économique menace toute une zone sortie du bloc communiste il y a tout juste vingt ans.
    La faillite du système soviétique et l’ouverture à l’Ouest des pays d’Europe de l’Est symbolisée par la chute du mur de Berlin avait pourtant consacré la réconciliation d’une Europe réunie.
    Une réunification qui a eu son point d’orgue lorsque l’Union européenne (UE) a accueilli en son sein 12 pays de l’Est en 2004 et 2007.
    L’intégration à la zone euro n’était plus alors qu’une question d’années.

    Las, la crise actuelle affecte durement ces nouveaux champions du capitalisme libéral.

    Elle pourrait conduire à une aggravation de la récession à l’Ouest…
    Si aucun plan d’aide n’est mis en œuvre [pour les pays de l’Est], l’Europe pourrait même renouer avec les vieux démons de la division.
    Un rejet des valeurs de l’Union pourrait s’ensuivre, sans compter une possible résurgence des extrémismes dans ces pays acquis à la cause de l’Ouest depuis deux décennies. »

    Vous pouvez lire la suite ici
    [url]http://www.lesechos.fr/info/analyses/4837207-la-desintegration-europeenne.htm[/url]

    Pas gai tout çà……

  23. Pas gaie dutout !
    Non Sophy cela ne va pas améliorer le rêve Européen de ses pays !
    En plus lors de la dernière réunion des « gros » de l’Europe M.Barosso a expliqué qu’ils
    allait les aider que au coup par coup cela veux dire avant la révolution il faut toujours attendre l’exaspération des peuples pour leurs venir en aide.
    Si l’Europe n’était pas capable d’absorber tout ses pays a la fois ,alors que l’Europe
    n’était et est encore qu’un grand magasin ou tout le monde ne passe pas par la caisse ???? la aussi comme dit Dominique ,un divorce sans consentement mutuel !!! :'(

Les commentaires sont fermés.