Nous avons tous tendance à nous énerver rapidement au volant surtout lors d’embouteillages qui peuvent durer parfois des heures. Certains conducteurs passent même aux insultes, voir même à la violence, alors la journée « courtoisie au volant » est faite pour eux, enfin pour nous tous.
L’Association française de Prévention des Comportements au volant a créé cette journée en réaction à un « phénomène actuel inquiétant la recrudescence de l’incivilité au volant ». La 8ème journée nationale de la courtoisie au volant aura lieu le 5 avril 2007 avec pour thème « A pied, au volant au guidon restons zen ».
Les objectifs essentiels de l’Association française de Prévention des Comportements au volant et de la journée nationale de courtoisie au volant sont « l’information, la sensibilisation et la prévention des comportements à risque au volant et sur la route. ». Tous les ans au mois d’avril l’association avec les partenaires institutionnels et privés organisent dans le cadre de la journée des actions d’envergure nationale afin de tenter de modifier le comportement des Français face à ce problème.
Alors soyons cette année et en particulier le 5 avril zen au volant et surtout courtois car de toute façon s’énerver après les autres ne sert strictement à rien.
le stress entraine l’énervement !
très bonne idée mais il faut reconnaitre que le stress au volant car on est en retard en réunion ou pour aller chercher les enfants est un facteur aggravant d’incivilité ! en même temps pour être zen dans les transports de nos jours il faut être surhumain .. ou à la retraite … et encore 🙂
je n’ai pas de voiture
L’autre jour c’est Salima qui m’a conduit à Paris. C’est la dernière fois que j’ai été à Paris, sinon c’est train ou avion. A paris c’est métro.