La censure nous guette-t-elle TOUS ?

Préoccupant ! Je savais qu'aujourd'hui la censure était rétablie en France, et par exemple, les livres écrits contre Sarkozy ont été censurés, hormis celui du Ministre Begag, qui expliquait les raisons de sa démission – le Ministre de l'Intérieur ne pouvait pas faire autrement. Sarkozy, je l'ai surnommé "Diktator". Sa démocratie soi-disant "irréprochable" nous conduit directement vers un régime totalitaire…

Les journalistes, d'ailleurs, en ont assez, et ils s'apprêtent à le faire savoir bruyamment. J'écrirai un article là-dessus prochainement, je suis allée à Paris spécialement pour leur première manif de protestation contre la désinformation – 2000 Kms A-R. Mais la censure existe-t-elle dans d'autres domaines ? Peut-être ! En tous cas, je suis victime de faits troublants. Le premier commentaire rédigé à la suite de l'article ci-dessous confirme mes craintes. Il est vrai que dans mon blog "résistons" (http://r-sistons.over-blog.com), non seulement j'analyse la situation en professionnelle (du journalisme), mais désormais je donne, au nom de la Vérité et de la Liberté, des informations que les Médias généralement ne publient pas.

Vous devez tous savoir, amis lecteurs, que les peuples sont tenus dans l'ignorance de ce qui se passe réellement (voyez mon blog, vous comprendrez) et que la politique est très sale, elle sert uniquement les intérêts des puissants et des plus riches. Les apprentis-sorciers (E-U,Israel,France de Sarkozy) de la planète, d'ailleurs, nous préparent une guerre peut-être nucléaire, dont ils seront protégés dans leurs bunkers quatre étoiles – et dont nous, nous serons les premières victimes. Soyons informés, pour résister à l'intolérable (c'est le nom de mon blog) !

Censurée ! Oui ! Comme par hasard, maintenant, quand j’écris un article sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, je vois apparaître : « L’article n’a pas été trouvé, il ne peut être publié ! » ! C’est nouveau ! Lorsque je commentais l’actualité avec une plume frondeuse certes, mais primesautière, tout allait bien, l’enregistrement se faisait aussitôt.

Mais maintenant que le ton est plus grave, étant donné les risques de conflit nucléaire pouvant embraser la planète toute entière au grand bénéfice des profiteurs de guerre, marchands d’armes ou de la reconstruction, surtout américains d’ailleurs, eh bien je rencontre les pires difficultés à publier un article. Deux fois j’ai dû recommencer l’article sur le désamour de la Russie pour Sarkozy. Désormais, j’écris tout sur Word, et je fais un copié-collé. Et s’il le faut, j’irai au cyber pour la publication, je verrai un spécialiste, mais on ne censurera pas la LIBERTE ! Là où elle est assassinée, elle renaît toujours ! La liberté est un bien qu’il faut préserver comme la planète et la paix. On ne me fera pas taire ! Je ne me laisserai pas censurer, comme lorsque, jeune journaliste à la Télévision, on m’a demandé d’annuler l’interview prévu sur la Présidente de l’Association Internationale des femmes pour la paix !

Je pouvais tout dire, à l’époque, dans mon émission justement intitulée « Libre à vous », sauf parler de la paix ! Révélateur, n’est-ce pas ? Vous voyez l’enjeu, aujourd’hui, pour les marchands de mort qui contrôlent la plupart des MEDIAS, en tous cas les grandes chaînes de télé ? Je fais l’apologie de la PAIX, et ça, aujourd’hui, c’est plus grave que tout ! Les guerres, elles, sont décidées par des BUSH, CHESNEY, SARKOZY ou KOUCHNER qui, le moment venu, soyons-en assurés, se protégeront dans des bunkers ultra-sophistiqués, où tout leur sera servi sur un plateau d’argent, peut-être même dans un ranch quatre étoiles spécialement reconstitué pour leur bon plaisir !

Ce sont les peuples qui paient le prix de leur folies, de leur goût de puissance, de leur cupidité, ou de leurs liaisons dangereuses ! Ce sont eux qui versent leur sang, donnent leurs fils, leurs foyers, leur santé, tout ce qu’ils ont, pour satisfaire les caprices des monarques repus d’argent et de faveurs ! Assez de boucheries, assez de folies ! Et celle-ci risque d’être nucléaire ! Peut-être est-ce le but, d’ailleurs, nettoyer au karcher une partie de l’humanité pour permettre à une minorité de profiter d’une nature préservée, d’accaparer les richesses encore existantes, de se partager les biens de la terre ! On peut tout supposer, de la part de dirigeants cyniques, cupides, corrompus, haineux, à moitié fous , en tous cas ivres de puissance, de gloire, d’argent !

Mais je pose une question : Comment feront-ils pour s’enrichir toujours plus, s’il y a de moins de moins d’esclaves « modernes » à qui on peut demander de travailler toujours plus en gagnant toujours moins et en perdant les dernières protections, les derniers acquis sociaux, n’est-ce pas, M. de Sarkozy ? Il faut voir le long terme ! Alors oui, je suis debout, et personne ne me forcera à me coucher. L’article suivant sortira, d’une manière ou d’une autre.

Au nom de la Liberté, au nom de la Vérité, au nom de la Paix, au nom de la Vie. Abonnez-vous tous (voir rubrique newsletters, à droite de l’écran), amis lecteurs. Ma voix est forte, courageuse, prophétique. Ne la laissez pas s’éteindre, défendez-la. Et recommandez mon blog. Vôtre Eva, journaliste-résistante à l‘intolérable qu’on prépare aux peuples. Plus que jamais ! par r-sistons publié dans : Politique ( France, Etranger ) ajouter un commentaire 1 commentaire (1) commentaires (1) recommander Commentaires Bonsoir Eva Viendra le jour où faire l’apologie de la PAIX comme tu dis sera dénoncé comme un acte de terrorisme et de sabotage intellectuel ! La PAIX menace l’économie, les économies ! La paix menace les théories et les stratégies des think tank de la guerre et de l’impérialisme ! Over-Blog finira bien par nous bloquer nos blogs, ça viendra certainement puisqu’il fait partie du groupe google, et google fait partie de ce jeu.

commentaire n° : 1 posté par : Chahid (site web) le: 13/10/2007 03:33:40 ajouter un commentaire

5 réflexions sur « La censure nous guette-t-elle TOUS ? »

  1. Le Royaume de France
    Bonjour EVA. J’ai consulté et recommandé ton blog que je trouve superbe.

    En France, Sarkosy a réalisé un coup d’état médiatique qui l’a porté au pouvoir. Mais indépendamment de Sarkosy, je rejoins Emmanuel Todd sur la relation entre évolution démographique et changements socio-politiques : la France se monarchise et le regime monarchique vire vers le totalitarisme avec une volonté de renaissance napoléonienne avec son nationalisme et ses conquêtes.

    Les médias, contrôlés par Lagardère et Dassaux ne peuvent qu’accompagner tout en encourageant la France dans « le pire » à un moment où le contre pouvoir, l’opposition est piégée par ces mêmes médias qui la poussent à se déchirer, pour le bien d’un Président qui tire partie de ces divisions sans lesquelles il n’aurait jamais été élu.

  2. over-blog ne pratique aucune censure
    Bonjour Eva,

    Nous ne pratiquons aucune censure sur over-blog.

    Je me tiens à votre disposition si vous rencontrez des problèmes avec notre outil de publication, mais sachez que nous n’imposons aucune ligne éditoriale. Il serait d’ailleurs impossible pour nous de lire les 40 000 articles publiés chaque jour sur notre plateforme.
    Seuls les contenus illégaux (pédophilie, incitation à la haine raciale, negationnisme, etc…) donnent lieu à la suppression d’un blog lorsque nous en avons connaissance.

    Autre chose, nous n’avons aucun lien avec la société Google. Nous sommes une société française.

    N’hesitez pas à me contacter pour toute question.

    Frédéric, président d’over-blog.

  3. monarchisation?
    Excusez moi, mais Louis XIV avait beaucoup moins de pouvoir que nos présidents de la République. Je signale je suis aussi royaliste.
    La centralisation excessive des pouvoirs au président de la République, est la logique de nos institutions et de nos démocraties. Le président, élu du peuple se sent obligés d’intervenir sur tout les domaines pour contenter les français. Un roi n’aurait que les pouvoirs régaliens, le reste serait gérer par des corps intermediaires.

  4. Partisan blanc, je me permets de vous proposer une lecture sur Louis XIV, qui fut un très grand roi. Quand il est mort, dans toute l’Europe, on a juste dit: « Le Roi est mort »… Il était inutile de préciser, cele ne pouvait être que Louis XIV, qui avait eu le nez de prendre sous son aile et Molière, et La Fontaine, et Racine, et même Corneilles, et d’autres encore. Ce n’est pas pour rien que son siècle s’appelle communément « Le Grand Siècle… Et puis l’architecture, et tant d’autres choses que nous lui devons. C’est lui qui donnait l’impulsion à tout.

    Ce livre donc,est la biographie de François Bluche, et fait référence. Il n’est ni à charge, ni à décharge. Il est tout simplement honnête. Nos rois n’étaient pas les vilains tyrans qu’on veut nous faire croire, jusqu’aux légendes sur le droit de cuissage…

Les commentaires sont fermés.