Kosciusko-Morizet calmée

Vive la démocratie à l'UMP. Une seule règle, être d'accord.
Rama Yade et Fadela Amara en ont fait l'expérience.
C'est au tour de Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'État à l'Écologie, de faire des excuses publiques pour avoir dénoncé un "concours de lâcheté" autour du débat parlementaire sur le projet de loi sur les OGM. Nathalie Kosciusko-Morizet avait malmené Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l'Assemblée et Jean-Louis Borloo, son ministre de tutelle. «J'en ai marre d'être confrontée à une armée de lâches…». Piquée au vif, l'UMP, par la voix de l'homme invisible, l'ombre de Nicolas Sarkozy, François Fillon, accessoirement Premier ministre, a exigé des excuses publiques. Nommée le 28 mars secrétaire générale adjointe de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a finalement présenté des excuses à Jean-Louis Borloo et à Jean-François Copé… «Je me tiens à la disposition du groupe UMP pour m'expliquer et lui témoigner ma solidarité…» Pénalité: Nathalie Kosciusko-Morizet ne participera pas à la visite de François Fillon jeudi au Japon. Qui songerait à évoquer la pensée unique ?

Pendant ce temps, le "plan rigueur" de Nicolas Sarkozy se met en place. Les retraités, les chômeurs et les ménages les plus démunis vont payer le prix fort. Plutôt que de réduire les privilèges de l'État, on réduit le niveau de vie du peuple. L'État ne remboursera plus la carte "famille nombreuse" et les autres tarifs sociaux de la SNCF. Le prix du gaz va augmenter de 5,5% fin avril. Il avait déjà augmenté en janvier. Sans compter l'envolée des prix des produits de première consommation.
Nicolas Sarkozy devrait distribuer des CD de Carla Bruni en remplacement des biscottes et envoyer les chômeurs en Chine. C'est en Chine que des entreprises comme EADS se délocalisent.
Mike

Une réflexion sur « Kosciusko-Morizet calmée »

  1. 132 000 euro
    C’est le prix du voyage en avion de M Estrosi. Je me trompe peut être de quelques euro.

    Il était obligé puisque le président payait à boire.

    Pauvre Nathalie secrétaire d’État à l’Écologie qui ne savait même pas qu’un ingénieur français avait mis au point une voiture fonctionnant à l’air compressé. Ce constructeur a du s’associer avec le contructeur indien Tatia puisqu’aucun français ne voulait le faire.

Les commentaires sont fermés.