Derrière la libération d’Ingrid, le Mossad et la CIA.

Il s'agit de destabiliser l' Amérique Latine en rendant populaire Uribe, candidat à un 3e mandat et allié indéfectible de l' Empire.

Mes amis,

Confirmation de ce que j'écrivais dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com juste après l'annonce de l'événement : Au moment même où Uribe, devant la galerie, soutient que l'opération est 100 % colombienne, le blog néo-con Drzz annonce qu'il s'agit d'une opération planifiée en liaison avec la CIA et le Mossad ! Et ce matin même, toujours dans mon blog, j'ai la confirmation officielle dans le support juif.org !

D'abord, il faut bien voir que pendant que les Français sont tout à la joie de fêter la libération  de l'icône de la bourgeoisie Ingrid Bétancourt, magnifique héroïne en effet, une libérale, fille de la High Society à l'esprit frondeur et aventureux, "sainte Ingrid" comme l'appelle désormais C dans l'Air, pendant ce temps-là, donc,  les députés débattent à l'Assemblée de l'article "scélérat" du projet de loi "Rénovation de la démocratie sociale" qui autorise le dépassement du plafond légal d'heures supplémentaires.

Notez bien les mots "démocratie sociale". Deux mots chers aux Français, que les spécialistes de la Communication à l' Elysée ont sorti de leur chapeau pour masquer la politique la plus anti-sociale depuis des dizaines d'années, qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre Histoire. Souvenez-vous de mon article "des mots et des maux", dans lesquels j'évoquais l'imposture de bien charmants mots, doux à l'oreille des Français, recouvrant en réalité une politique formidablement anti-sociale et anti-démocratique. Qui, aujourd'hui, alors que la Télé nous amuse avec l'arrivée d'Ingrid, ou accessoirement nous parle de la politique nucléaire du Président, qui  analyse les conséquences des mesures ultra-libérales du gouvernement Sarkozy ? On oublie même, et volontairement soyons-en sûrs, de nous entretenir de ce qui se passe à l'Assemblée, de tout ce qui va durcir les conditions de vie des Français, les rendre encore plus précaires. Quels médias avons-nous ? Des médias couchés devant le pouvoir, tout simplement !

Voici donc que toute la France oublie ses soucis en rêvant, comme d'habitude. Car on la fait rêver. De Dallas ou de la vie de milliardaires. De Racines ou d'ailes radieuses !

Et Uribe célèbre sa réussite. En martelant qu'il s'agit là d'une victoire purement colombienne. Ici ou là, cependant, on entrevoit que les USA ont donné le feu vert à l'opération. La télé nous dit que tout a été prévu dans les moindres détails par les Services de Renseignements. Parfaitement. Minutieusement.  A peine connus les événements, je vous le disais : Opération trop parfaite dans ses moindres détails, trop "ciblée" comme les attentats qui ensanglantent la planète, pour ne pas porter la signature du Mossad. Et trop glorieuse pour ne pas évoquer les arrières-pensées de Washington : Faire sauter Chavez, l'ennemi juré de l'Amérique, le Président des couches populaires, non aligné, qui transfère le fruit des ressources pétrolières des portefeuilles des multinationales aux poches de son peuple pour améliorer son niveau de vie. Insupportable pour le monde des Affaires ! Dans l'ombre des salons dorés du Pentagone, dans le silence des cabinets feutrés de la CIA, avec le Mossad, l'allié indéfectible et l'ennnemi des peuples, on prépare la chute du commandante rebelle. En d'autres termes, la destabilisation des régimes non-alignés. En formant, en particulier, l'armée colombienne, devenue l'une des plus efficaces. Et pour cause !

Le blog Drzz des néo-cons nous le dit sans ambages : "Qui sont les acteurs-clés de la libération d' Ingrid et des autres otages ? La CIA et le Mossad" –  comme je l'ai annoncé dès le départ. A terme, pour nuire aux intérêts de Chavez – et des couches populaires. Drzz le dit clairement : Le Président du Venezuela "menace la stabilité de l'Amérique du sud". Mensonges ! Chavez menace les intérêts des multinationales américaines qui pillent les ressources des pays alignés, et font le malheur des peuples spoliés. En particulier des Indiens d'Amazonie, livrés à la convoitise des compagnies pétrolières et acculés à vivre et à mourir dans les jungles de béton qui leur apportent maladies et alcool.

Partout, on claironne que la libération des otages couronne de succès la politique de fermeté d' Uribe : " "La libération militaire réussie rapporte à Uribe la reconnaissance nationale et internationale et constitue un succès politique et militaire du gouvernement, ainsi qu'un coup militaire et politique très dur pour les Farc (guérilla marxiste) ", a déclaré à l'AFP Alvaro Villarraga, directeur de la Fondation pour la Culture démocratique (ONG)

M. Villarraga est  un ex-guérillero de l'Armée populaire de libération (EPL – guévariste) et membre du Conseil national pour la paix (qui cherche une solution négociée au conflit).

Et il ajoute :  il faut reconnaître que cela constitue un aval au gouvernement d'Uribe". Et la libération tombe bien : "Il s'agit d'une victoire militaire qui va se transformer en une victoire politique", a également déclaré à l'AFP le colonel Gustavo Rosales, directeur de l'Institut des études géostratégiques et politiques à l'Université de Nueva Granada.

M. Uribe a joué très gros, mais cette "opération militaire si parfaite", comme le soulignait l'ex-candidate à la présidence colombienne dans ses premières déclarations, lui confère une plus grande crédibilité dans sa lutte contre les Farc.

"Le sauvetage des otages s'est produit précisément dans une période où le président Uribe, fort du soutien de plus de 80% de la population, traverse pourtant une crise politique dont l'opposition tente de tirer le plus de profit. Uribe cette semaine a demandé au Congrès d'organiser un référendum sur une nouvelle élection présidentielle, un défi lancé aux plus hautes instances de la justice de son pays, qui ont mis en doute la légalité de sa réélection en 2006" (fr.news.Yahoo.com)

"La Cour suprême de justice a pris position à la suite de la condamnation à 47 mois de prison d'une ancienne parlementaire Yidis Medina, qui a récemment confessé avoir été corrompue par le gouvernement d'Uribe pour voter au Congrès en faveur du changement constitutionnel ayant permis sa réélection".

Dans ce contexte, selon M. Herrera, Uribe "doit s'appuyer sur le renforcement de son image pour obtenir un accord national et conjurer la crise politique".

Pourtant, l'opération réussie n'élimine pas pour autant les facteurs à l'origine de la crise politique.

Au contraire, elle amplifie les risques de destabilisation de toute l'Amérique latine au profit des multinationales de l' Occident, elle conforte la victoire d' Uribe le narco-trafiquant ultra-libéral, et, dans l'ombre, des Services de Renseignements anglais, américains et israéliens. Et donc de l' Occident.

Et comme toujours, pour le malheur des couches les plus défavorisées… Car Uribe, l'allié indéfectible des EU, sera l'Israël de l'Amérique Latine, la tête de pont de la lutte contre le "terrorisme"… contre l'émancipation des peuples de la tyrannie de l'Argent.

La victoire de la libération d' Ingrid est, en réalité, une défaite pour les peuples d'Amérique Latine.

Votre Eva

"Uribe est un personnage central dont on a besoin", déclare à l'instant la Secrétaire d'Etat Rama Yade au micro de France Info. Explicite !

 

NB : Lisez l'ensemble de mes articles sur le sujet, et vous saurez tout !

6 réflexions sur « Derrière la libération d’Ingrid, le Mossad et la CIA. »

  1. réponse
    C’est sure que l on se souvient plus des actes d’Ingrid Betancourt que des votre !!

    Les personnes comme vous devraient sortir de leur « sofa cognac », et aller expliquer vos idées dans la jungle…

  2. voila eva
    apres ton coup de guele ton article a ete publie.
    juste une petite chose, la theorie du complot n’est pas ma tasse de the .
    a+

  3. Ce n’est pas des complots, mais une puissante manipulation de l’influence.
    Là je regarde Sarkozy en direct sur LCP et je lui met un moustache et vous obtiendrez…

  4. Ce qui parait bizarre, c’est qu’Ingrid soit fraiche comme une rose ! Les guerrieros étaient donc au courant ? PAR RAPPORT AUX ANCIENNES VIDEOS , IL Y A DU CHANGEMENT.
    Ceci dit, cela n’affecte en rien la sincérité d’Ingrid .

  5. J’ai vue comme vous tous la video de ce matin au sujet de la dénonciation du complot.

    Moi je vois des gens sans stress, alors qu’ils sont en mission, ils prennent tous leur temps pour rentrer dans l’hélicoptere et la cerise sur le gateau, c’est qu’un reporter était parti de la soirée !! (La cerise de la cerise, c’est que le Farcs étaient au courant qu’il y’avait un reporter)

  6. Je ne vois pas comment le MOSSAD a pu participer à la libération d’Ingrid Betancourt et de 14 de ses compagnons (?)…
    Je me demande si cette information, ce n’est pas de l’intox (?) !

    Même si cette information est exacte, il convient de remercier tous ceux qui ont participé à ces libérations…, ce, même s’ils étaient du MOSSAD, de la CIA, du SDEC, des services secrets colombiens !

    ————————————————————————————————
    Puis, à VAUTIER, comment pouvez-vous juger de l’état de santé d’Ingrid Betancourt ? Etes-vous médecin ?
    Je puis vous dire que j’ai connu quelqu’un qui a eu un cancer : personne ne s’en est aperçu en le regardant, car elle avait conservé son dynamisme, son humour, ce, jusqu’à sa guérison définitive, et, ce, malgré ses douleurs atroces dues à la chimiothérapie !

Les commentaires sont fermés.