KARIM BENZEMA, du haut de ses 21 ans devient l’un des joueurs les plus convoités d’Europe. La double confrontation face au FC Barcelone pourrait bien s’avérer lourde de conséquences en cas d’élimination du club rhodanien. Jean-Michel Aulas a placé la barre très haute, déclarant que KARIM ne partira pas en dessous de 100 millions d’euros. Une somme fantaisiste, le transfert avoisinerait plutôt les 50/60 millions d’euros, ce qui ne laisse que quelques clubs pouvant s’offrir l’international français. Le quotidien espagnol MARCA le propulsant déjà vers le REAL de MADRID…


Le contrat de BENZEMA court jusqu’en 2013, mais plus que jamais un transfert semble bien se dessiner. L’attaquant lyonnais à du talent et un et marge de progression évidente. Du statut d’icône du stade GERLAND au rang de mercenaire confirmé il reste bien du chemin à parcourir au prodige lyonnais. Le jeu tourne autour de lui à Lyon et son adaptation à un nouveau groupe, ou il ne sera qu’un rouage parmi tant d’autres, n’est pas une assurance tous risques. Affublé d’un mauvais caractère, KARIM ne pourra se permettre des écarts et la tâche ne s’annonce pas si évidente, voir l’exemple de BEN ARFA, en difficulté à l’OM, bien loin de soulever l’enthousiasme, ne distillant son talent qu’à de rares occasions.

MARCA ne tarit pas d’éloges, comparant KARIM à RONALDO, et l’expédiant déjà vers le REAL de MADRID et sa constellation de vedettes. Le club madrilène possède les atouts pour parvenir à concrétiser un tel transfert. Mais je reste sceptique, l’objectif premier restant CRISTIANO RONALDO.

Barcelone, l’Inter de Milan, Manchester United, l’AC Milan. Les destinations ne manquent pas. J’écarte Manchester de la course, BENZEMA n’étant pas désireux de rejoindre la Premier League, n’étant pas un adepte du football britannique. Le Calcio et la Liga ont les faveurs de l’attaquant lyonnais.

Le Milan AC a perdu de sa splendeur, quasiment écarté du Scudetto, éliminé sans gloire par le Werder de Brême en coupe de l’UEFA. Shevchenko n’est plus qu’une ombre, Ronaldinho toujours aussi peu enclin à se discipliner. La piste milanaise me semble judicieuse. MARCA de son coté affirme que SAMUEL E’TOO pourrait être l’invité surprise de ce grand jeu de chaises musicales. L’international Camerounais, malgré un retour au premier plan, pourrait bien servir de tremplin à une possible transaction, mais la le quotidien sportif tombe dans des hypothèses sans réel fondement. Les rumeurs circulent et une seule certitude prend forme KARIM BENZEMA ne sera sans doute plus lyonnais la saison prochaine.

Pour se faire plaisir, quelques jolis buts de KARIM.

Et si d’aventure L’Olympique de Lyon parvenait à créer la sensation au Camp Nou, peut-être que KARIM BENZEMA nous régalera une saison supplémentaire.