Manchester City parviendra-t-il à convaincre le prodige brésilien KAKA. Les sommes annoncées sont indécentes et illustre une nouvelle fois les dérives actuelles du football business. Un transfert ou un enterrement de première classe (…).

 


 

 

 

 

 

Le transfert du prodige brésilien KAKA monopolise le mercato. Le prestigieux MILAN AC a fait savoir par l’entremise  d’Adriano Galli, le bras droit de Silvio Berlusconi, qu’un accord pourrait intervenir entre les deux parties. Un transfert qui avoisinerait les 120 millions d’euros, de quoi s’interroger sur les dérives du football business. Il est vrai que Manchester City ne fait pas (encore) partie du gratin de Premier League et donne à cette éventualité de transfert une impression de voir la perle brésilienne vendre son âme de joueur au diable !

Mansour Bin Sayed al-Nathan et la famille régnante d’ABOU DHABI, les propriétaires du club anglais de City, sont prêts à lancer une vaste politique de recrutement, qui risque bien de bouleverser le paysage footballistique. Si cette série de transferts commencent par l’arrivée de KAKA, il va s’en suivre un gigantesque jeu de chaises musicales entre les ténors européens. Le retour vers la folie des grandeurs, alors que le monde se retrouve en pleine récession économique (..).

Les plus grands clubs européens sont surendettés et de voir se dresser une nouvelle politique de recrutement aussi onéreuse risque bien de voir des désagréments et cela à court terme. Une indécence qui risque bien d’entrainer la planète football vers des désillusions et de voir de grands clubs se retrouver en position fâcheuse pour ingérence. D’ailleurs à ce titre il serait bien temps que les instances commencent à prendre des directives face à cette nouvelle politique d’inflation. Il est tout à fait anormal de voir des clubs surendettés se permettre de continuer dans une spirale économique ou le spectre de la faillite est si proche. L’exemple des banques devrait inciter le monde du football, avant d’avaler définitivement la couleuvre.

KAKA doit-il signe à Manchester City ?

Certes d’un point de vue sportif ce transfert ne fait qu’étaler l’aspect financier et il faut bien reconnaitre que la carrière d’un joueur de football est relativement courte. Mais de voir KAKA, désigné presque en évangéliste dans son pays, se prendre dans les mailles du football business, risque bien d’avoir un impact certain dans les cœurs brésiliens. Une manière d’écorner un certain prestige pour une poignée de dollars !!

Les dernières rumeurs affirment que le transfert devrait s’officialiser dans le courant de cette semaine et lancer certainement un mercato jusqu’à la bien frileux (..).