Le 17ème sommet ibéro-américain accueille une prestigieuse assemblée de chefs d'état. Hugo Chavez, toujours aussi méprisant, porte-drapeau de la lutte anti-impérialiste, se lançant dans un diatribe, écorchant le gouvernement espagnol…Quand soudain :
"Por qué no te callas" Pourquoi tu ne te tais pas !
Le roi d'Espagne, Juan Carlos, excédé par les propos de Chavez, perd son flegme habituel, en pointant du doigt le président vénézuelien…
Hugo Chavez, descendant d'un courant castriste, réinstaurant des querelles séculaires. Cette sempiternelle tendance qu'ont les gauchistes, a fasciser ceux qui ne pensent pas comme eux, se sentant les détenteurs éternels d'un magistère moral sur l'humanité entière. Certes le président vénézuelien a été élu démocratiquement, alors que Juan Carlos, ne représente qu'une monarchie, ce qui ne lui enlève pas le privilège d'être tout simplement un homme.
{youtube}ZO8TIu5MDEA{/youtube}
Hugo Chavez, vociférant à son habitude, un nain haineux devenant un instant le bouffon de l'assemblée. La cible, José-maria Aznar, ancien premier ministre espagnol, accusé d'être le larbin de Georges W Bush, de véhiculer un fascisme aux goûts franquistes. José Luis Zapatero essuie les mêmes remarques désobligeantes, sous des applaudissements nourris, jusqu'au moment ou Juan Carlos, visiblement excédé par ce déferlement haineux, fustige Hugo Chavez…
Pourquoi tu ne te tais pas. D'un doigt vengeur le monarque espagnol a fait taire le nain prétentieux, toujours à la quête d'affrontements verbaux, en oubliant le role prépondérant de Juan Carlos, dans l'instauration de la démocratie en Espagne. Franco est bel et bien mort, de vouloir ressusciter un passé franquiste, de bien mauvais aloi, est bien représentatif du président vénézuelien.
Médiateur un jour, conspirateur un autre jour, médisant à volonté…dans la désinformation la plus complète. L'aveuglement de Chavez est consternant, et caractérise bien l'idéologie néfaste, qu'il véhicule. Le pathétisme de ses propos, le passéisme est son allié, tout comme son idéologie…il finira dans les oubliettes de l'histoire.
Hugo
est un simple provocateur, qui souhaite ainsi se positionner comme le champion du tiers monde
Michel, le chavez du journalisme.
Oui, il est certain qu’il est beaucoup plus moderne d’aller joyeusement massacrer les irakiens sans raison. Votre article est bêtement partisan, Hugo Chavez n’est certainement pas un modèle à suivre et les excès castristes sont tout autant condamnables que les crimes fascistes. La remarque sur de Hugo Chavez sur le franquisme n’a pas lieu d’être, elle est même totalement déplacée, mais la politique américaine, sur laquelle beaucoup de pays d’Europe s’alignent en silence, porte en grande partie les du fascisme et en cela Hugo Chavez n’est pas aveugle, au contraire.
– marques –
difficile
de savoir ou est la vérité
Hugo est un révolutionnaire
Bonjour,
Votre article n’a aucune impartialité. Premièrement Chavez n’est pas plus méprisant que JuAn Carlos, deuxièmeent Juan Carlos n’a pas réussi à faire taire Chavez.
Lisez bien les dépêches avant de faire de la propagande pour Juan Carlos dont sa famille a assasiné 50 millions d’indiens en Amérique Latine.
Je crois Chavez concrètement beaucoup moins néfaste que ceux qu’il conspue. Après sa méthode est certes criticable, mais un fasciste économique soutenu par nous les puissants existe bel et bien et beaucoup le nie, dans quel objectif : soyez cool, éclairez moi !
fielleux
et outrancier. Voila que vous endossez jusqu’au ridicule (vous êtes-vous relu?)les travers supposés de votre bête noire, Chavez le Rouge. Quelle diatribe, que de postillons!
Rien compris
Michel, t’es pas journaliste parce que tu écris des articles sur « come quatre news » comme tu dis…
Ton article n’as aucune impartialité, tu n’es pas objectif, bref, c’est de la propagande plus que du journalisme.
c’est à gerber…
proverbe arabe
ne ressent les coups du fouets que celui qui les recoit
Come4 what?
« Hugo Chavez, toujours aussi méprisant’
Faut changer le nom de votre site à ‘Come4PropagandeDeLaDroite’
Au sujet de « Don Paypal », allez vous en faire…..
revolutionnaires des bacs à sables: vers la sortie!
chavez, c’est le guignol de l’amérique latine. Quand on voit qu’il prend un dictateur comme modèle ( je parle du vieux qui maintient son peuple dans la misère et qui arrête les opposants politiques), ça me fait de la peine pour les venezuliens.
le communisme: avenir du monde? tu rigoles!
Alors les révolutionnaires des bacs à sables, allez vous faire voir!
Viva el Rey, Viva España!
Simpliste
Votre article est grossièrement ficelé; partial jusqu’au grotesque, très simpliste et carrément sans argumentation.
Je n’adhère pas aux idées de M.Chavez, mais laissez moi vous dire que de tels articles ne servent pas votre cause.
Je préfère largement un Chavez qui ne se tait pas contre les agissements meurtriers des Américains dans le monde, qu’un Juan Carlos discret et muet la plupart du temps. Cette fois je crois que c’est plutôt le mobarque(…) Espagnol qui aurait du se taire.
Chavez n’est certes pas un modèle à suivre, mais je coris que la politque fait beaucoup moins de morts que la politique des USA.
@manolo: chavez est en train d’exfilter I Betancourt !
ne tirez pas sur le pianiste; Zorro a besoin de Lui pour parader sur les champs élysées…avec Ingrid !
Du journalisme ??
Je suis étonné du ton de votre article soit disant écrit par un journaliste. Vous êtes tout aussie méprisant que celui que vous attaquez et de plus faites des erreurs : Juan Carlos est un monarque donc sans aucune légitimité démocratique même s’il a aidé à la restauration de la démocratie en Espagne après 40 ans de soutien (ou sa famille) à Franco ! Alors, s’il vous plait de la retenue …
la raison doivent triompher face à la médiocrité du socialisme, le mal du 20eme siècle et de l’humanité
Bien dit …
tiens, il y a comme une odeur de m… dans votre article !
Politesse quand tu nous tiens ….
Ou a été élévé Mr CHAVEZ ?
Bien qu’élu démocratiquement, il devrait faire quelques séances de savoir vivre surtout au poste qu’il occupe.
Il n’est pas trop tard, au fait ou en est-il avec Mme BETANCOURT ????
c’est étonnant de retrouver un ton identique à celui de l’article, dans l’outrance de vos critiques, soixante-huitard bedonnants, reliquat de la mitterandie champagne, calmez-vous ! merci
votre haine de classe n’a aucune limite. c’est quoi ce site un blog FACHISTE ? =)
c koi cet article???
shame on you………
de la propagande pure et simple………pire ke les ministres espagnole et celui ki a ecri cet article…….
vive chavez!!!!!!!!!!!
Bravo
Qu’il est difficile de ne pas etre politiquement correct et de ne pas hurler la meme chose que les loups. Oui, Chalvez est un gauchofasciste. Il faudra bien que quelqu’un le mouche de temps en temps!
Si vous avez bien suivi les reportages, vous vous rendriez compte que le Président du Nicaragua avait bel et bien pris la défense de Chavez; ce qui a amené le roi Juan Carlos à quitter la salle. Au fait, au nom de quoi, celui-ci devait-il parler alors qu’on ne lui avait pas donné la parole? Les descendants du royaume au nom de qui tant de massacres d’indiens ont été commis pensent-ils qu’ils peuvent tout naturellement tutoyer les metis indiens qui veulent juste qu’on reconnaissent leurs droits et leur dignité
article ?
normalement ne devez vous conserver une certain impartialité dans vos dire ?
Il sent pas bon cet article ….
chafez
vous etes pas neutre comme doit l’etre tout un vrais journaliste,le reste c’est de la politique
Nain
Nain prétencieux ?
Je croyais que tu parlais de Sarkozy haha
La critique parle d’elle même et se tue dès son arrivée.
Au fait : sponso LCI , ne cherchez pas plus loin.
Une nouvelle génération d’internautes : les propagonautes
Un article tel que celui-ci me fait bien réfléchir. Premièrement il tient plus du parti pris militantiste que d’une analyse objective sur un site d' »actualité ». Deuxièmement, il amène surtout à sa suite des commentaires parfois totalement inutiles qui ne font que déplacer le sujet de la page en le transformant en lynchage de l’auteur. Les commentaires d’actualités servent généralement à amener de nouvelles idées. L’auteur doit peut être être critiqué par rapport à son manque d’arguments, mais aidez-le plutôt à revoir son analyse. Quels que soient vos convictions, je n’aurai qu’un seul conseil à vous donner pour vos futurs articles michel : THESE –> ANTITHESE –> SYNTHESE
Ca limitera les analyses superficiels et les commentaires qui vont avec. Cordialement
Pour une fois, voyons les choses en face
Le comportement du président Chavez, traduisant toute la dialectique du mouvement en Amérique Latine, n’est que la réaction à l’attitude du cow boy du nord. Il ne demande, comme tous les autres, que respect et écoute. Ces peuples ne demandent rien de plus, le reste ils peuvent s’en charger par eux-mèmes…Ce type de conférence porte en lui-mème toute la logique de ce que ces peuples refusent.
hugo
Don Hugo n’existe pas ! il ne représente pas la démocratie puiqu’il n’a pas été élu pour insulter les autres … mais pour faire progresser le peuple qui à faim de toute ces belles choses qui leurs passent sous le nez… !
Décidément, la démocratie n’est bien destinée qu’à ceux qui peuvent la gérer sans excès : ce qui n’est pas le cas de ce petit homme !
Il est très bon cet article. L’auteur est d’une certaine opinion. Pourquoi faudrait-il que tous les journalistes aient la même opinion sur tel ou tel sujet?.
Ce qui est inquiétant, c’est tous ces commentaires insultants.
Comme trop souvent, une opinion qui sort du communément accepté n’est pas considérée. Au panier, directement, sans autre forme de procés.
Sujet de reflexion: qu’est-ce que la liberte d’opinion?
intéressant de lire les réactions extremistres à votre article qui partent du principe que si nous ne sommes pas d’accord avec l’extrême gauche, nous sommes de fait des « fascistes à la solde du grand capital » j’en passe et des meilleures.
Aznar est de droite. nous savons comment il a perdu les élections en 2004. mais même si nous ne sommes pas d’accord avec la politique qu’il a mené y compris en soutenant l’invasion de l’Irak (et en y participant) ne devons nous pas avoir néanmoins du respect. c’est tout ce qu’à voulu dire Zapatero qui arrivant à la tête du gouvernement espagnol a lui décidé de retirer les forces espagnoles d’Irak.
les soutiens que l’on peut lire ici et là à Chavez sont ceux que l’on lisait avant 1989 aux régimes communistes en Europe de l’Est.
il ne faut certes pas oublier bien au contraire le coup d’état au Chili et la mort d’Allende. mais il ne faut pas oublier non plus Budapest en 1956 ou la fin tragique du printemps de Prague sans oublier les procès truqués en Hongrie et en tchécoslovaquie dans les années 50, ni le goulag. la tragédie du Chili comme celle de Prague en 1968 est tout autant condamnable.
enfin à ceux qui ici louent Chavez… que pensez ils de la visite et du soutien appuyé qu’il a donné à Loukachenko, le dernier dictateur en europe « réélu » président de Biélorussie en mars 2006. Chavez avait vanté les mérites du dictateur bélarusse dont ont sait les éxactions contre les opposants en les emprissonnant, en interdisant les libertés de base comme la liberté de la presse, la liberté syndicale…
Quelle déferlante !
Le massacre des indiens, l’Irak..UN ERSATZ tumultueux, pour ériger Hugo Chavez en défenseur du peuple..
Cet homme ne fait qu’une pale imitation, un imposteur du même niveau que les Pol Pot, Castro, Staline et consorts. Apés une dictature de droite, tout comme a Cuba et dans bien d’autres exemples..stigmatisant la misère pour nourrir sa soif de pouvoir, l’éternel refrain anti-impérialiste fait toujours recette. Le gouvernement Bush est méprisable, c’est un fait, mais de la a définir Chavez en sauveur !!
Viva la Révolution!!!!!!!
Viva Hugo Chavez!!!!!!!!!
Viva Hugo Chavez!!!!!!!!!
Viva Hugo Chavez!!!!!!!!!
Viva Hugo Chavez!!!!!!!!!
Viva Hugo Chavez!!!!!!!!!
Viva la Révolution!!!!!!!
Viva la Révolution!!!!!!!
Viva la Révolution!!!!!!!
Viva la Révolution!!!!!!!
Viva la Révolution!!!!!!!
triste commentaire
Je découvre cet article haineux , je m’en vais sur le champ tant cela vole bas .
Tout ceci démontre un manque de culture historique.
Ceux qui portent aux nues des Fidel Castro et Hugo Chavez sont les premiers à exiger, des pays démocrates ou ils vivent confortablement avec la liberté de s’exprimer,d’étres nourris, logés; soignés à travers les services sociaux de ces pays gérés par des professionels et non des dictateurs qui souffrent de diharée verbale et d’intolérance cronique..
Si le senor Carlos juan avait eu des cojones et qu’il soit un vrai démocrate il aurait renoncé à son titre et à tous les avantages qui lui restent; il aurait pu aller travailler par exemple! C’est bien lui le nain (et tous ceux qui le supportent).
Ne soyons pas naïfs voyons!!
Bonjour,
Votre article est pour le moins très partial, grossièrement partial je dirais, mais quel journaliste, quel journal pourrait se targuer d’être impartial? Evidemment, de manière plus fine, par omission ou par déformation, les journalistes sont TOUS partiaux en ne dévoilant QUE l’information qui sert leurs intérêts économiques.
L’actualité à la TV ou dans les journaux est un prisme déformant ou occultant ; on y dévoile, amplifie la peur (de l’épidémie de fièvre aphteuse, de l’attentat, du pédophile, des jeunes des balieues, etc…).
L’actualité, pas celle qui révèle les bonnes actions de l’homme (car l’homme sait aussi faire de belles choses dans le monde) mais celle qui dénombre les morts dans les attentats ou celle qui dégrade l’image d’un homme mis en examen (et donc condamné par les médias), etc…, est un fond de commerce pour ceux qui en vivent, c’est à dire les journalistes.
Qui oserait encore croire, sauf les plus naîfs, que l’actualité est décrite de manière objective?
Où est donc passé votre esprit critique?
A méditer
Chris
Ourf!
Eh bien Michel, quelle avalanche de commentaires! Et quelle meute!
Ceci dit, Chavez n’a pas tout à fait tort en tout, et s’il a été élu c’est aussi que l’Amérique latine subit, comme les autres pays du monde, un capitalisme à outrance. Certes, le système est bon, mais mal utilisé, sans vouloir faire le communiste :-)) .
En l’occurence il s’est sûrement comporté comme un malotru.
A ceux qui défendent le communisme, ils se comportent comme des idiots utile, qu’on regarde les articles suivant:
Sur la manipulation du communisme, et ses idiots utile: http://blaise.over-blog.fr/article-12664619.html
Sur les purges lenino-staliniennes: http://blaise.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=487203
Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais comme je suis pour la paix entre internautes…
Pax mes frères, molo camarade, faites l’amour, pas la guerre, autant que possible pas derrière le net… etc, etc
Blaise
Chavez ? Vous avez dit chavez ?
Bravo Michel pour cet article.
Naturellement, les gauchistes et autres alter ne seront pas d’accord avec vous, mais bon… nous avons vu ce que les communistes ont apporté au monde, il en reste encore quelques uns, des castro par exemple ou le nord coreen… Alors, vous qui adorez ce chavez demandez donc aux cubains et au coréens s’il fait bon vivre dans leurs pays…
Chavez ne fait que stigmatiser les dérives du libéralisme, il est vrai que le totalitarisme a fait ses preuves !
Que Chavez et tous les dirigeants qui se réclament de cette idéologie, n’ont donc qu’a montrer que sous leur impulsion, la pauvreté régresse, la démocratie progresse ainsi que la liberté de la presse..
Le jour ou cette démonstration sera faite…alors ils pourront envisager de donner des leçons, autant dire de suite…que les poules auront des dents…
Il est drole que pour la plupart, ces dirigeants possédent des comptes en Suisse, certainement le salaire du dur labeur…la misère a un prix, le pouvoir idolatre la corruption.
Chavez
C’est certain l’article est très loin d’être impartial !
Mais pour avoir été en terminale l’an dernier et pour avoir eu un prof très « gauchiste », je puis vous assurer que la plus stricte objectivité est impossible (surtout pour les journalistes et pour les profs).
Avec les cours du prof sur la mondialisation, on avait le droit nous aussi à une vision très simpliste de la globalisation des échanges: Les Américains impérialistes qui étendaient sans vergogne leur zone d’influence en Amérique Latine. Bien sûr, nous avions droit à une version libératrice d’Hugo Chavez. Pour certains dans la classe, c’était carrément devenu une référence.
Donc bien sûr, l’auteur de cet article est loin d’être objectif mais je peux vous dire que c’est rafraîchissant de lire quelque chose qui sort des sentiers battus. Oui parce que considérer Chavez comme un homme bien, pour ceux de ma génération, c’est une banalité (on nous le répète à longueur d’année).
Des vertes et des pas mûres….
« Lisez bien les dépêches avant de faire de la propagande pour Juan Carlos dont sa famille a assasiné 50 millions d’indiens en Amérique Latine ».
Commentaire fort sympathique si l’on pouvait oublier que les communistes ont fait largement mieux en général… Et qu’ils continuent à se faire plaisir en Chine. Le rouge est souvent la couleur des bouchers 🙂
Chavez s’est vraiment mal comporté si j’en crois cet article du nouvel obs:
« Lors du sommet ibéro-latino-américain de Santiago, au Chili, le roi d’Espagne Juan Carlos, excédé par les interruptions de parole du président vénézuélien Hugo Chavez, a tout simplement demandé à ce dernier de « la fermer ».
Le roi d’Espagne Juan Carlos (AP)
La dernière journée des travaux du sommet ibéro-latino-américain de Santiago a failli dégénérer samedi 10 novembre lorsque le roi d’Espagne Juan Carlos, excédé par les interruptions de parole du président vénézuélien, a demandé à Hugo Chavez de « la fermer ». »Pourquoi ne la bouclez-vous pas ? », a lancé le roi Juan Carlos, en montrant du doigt le chef de l’Etat vénézuélien qui tentait d’interrompre le discours du président du gouvernement espagnol, le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero.
« Fasciste »
Ce dernier était en train de critiquer Hugo Chavez pour avoir traité de « fasciste » son prédécesseur à la tête du gouvernement de Madrid, le conservateur José Maria Aznar. « Je voudrais dire au président Hugo Chavez que dans un forum réunissant des gouvernements démocratiques, (…) l’un des principes de base s’appelle le respect », a déclaré José Luis Rodriguez Zapatero devant les dirigeants du continent sud-américain réunis dans la capitale chilienne. « On peut émettre des points de vue radicalement différents sans manquer de respect », a ajouté le chef du gouvernement espagnol, qui a été applaudi par une partie de l’assistance.
pour Chavez, Juan Carlos a « perdu la face »
Hugo Chavez a par la suite commenté l’incident en laissant entendre que le souverain espagnol avait perdu la face. « Celui qui a perdu la face, c’est celui qui n’a pas pu se contrôler, qui nous a dit de la boucler, comme si nous étions toujours des sujets comme au XVIIe ou au XVIIIe siècle », a-t-il dit à des journalistes. »
Lili, ceci dit ce que les profs et les journalistes disent n’est pas tout à fait faux, même s’ils prennent un plaisir partisan à le dire, en grossissant sûrement les choses.
Pour les Indiens d’Amérique, c’est un gros raccourci de dire que la courronne d’Espagne les a éliminé, c’est juste la vision gauchiste de la chose, comme d’hab…
Et aussi:
XVII SOMMET IBÉRO-AMÉRICAIN
Dialogue de l’affrontement entre Chavez, Zapatero et le Roi
11/11/2007
Le président vénézuélien Chavez a interrompu à plusieurs reprises le discours du président espagnol Zapatero, et c’est pour cela que le Roi d’Espagne Juan Carlos lui a dit : « Pourquoi tu ne te tais pas ? ».
Le Roi Juan Carlos en colère contre Chavez. Photo: EFE.Articles reliésLe roi Juan Carlos à Hugo Chavez : « Pourquoi tu ne te tais pas »
Zapatero : « Nous sommes autour d’une table où sont présents des gouvernements démocratiques, qui représentent leurs citoyens dans la communauté ibéro-américaine dont l’un des principes de base s’appelle le respect. On peut être aux antipodes d’une position idéologique, je ne suis pas le plus proche de l’ex président Aznar, mais l’ex président Aznar a été élu par les espagnols, et j’exige, j’exige…
– Chavez : C’est à lui qu’il faut dire d’être respectueux.
– Zapatero : J’exige que tu … , un moment…
– Chavez : Dis lui la même chose.
– Zapatero : J’exige ce respect, pour une raison, de plus…
– Chavez : Dis lui la même chose, président.
– Zapatero : Bien entendu.
– Chavez : Dis lui la même chose …
– Roi d’Espagne : « Pourquoi tu ne te tais pas ».
– Bachelet : S’il vous plaît, trêve de dialogue, ils ont eu du temps pour exposer leur position, président, terminez.
– Chavez : le président Aznar peut être espagnol, mais c’est un fasciste et il est un …
– Zapatero : Président Hugo Chavez, je pense que pour respecter et pour être respecté, nous devons tâcher de ne pas tomber dans les insultes. On peut émettre des points de vue radicalement différents sans manquer de respect. Ce que je cherche à exprimer est qu’il est bon de pouvoir travailler et de s’entendre pour nos peuples, nous devons nous respecter entre représentants démocratiques et je demande – présidente Bachelet – à ce que ce soit une règle de conduite dans un forum qui représente les citoyens, nous devons respecter tous nos dirigeants, tous les anciens dirigeants des pays qui forment cette communauté.
Je pense que c’est un bon principe et je souhaite vivement que ce soit un code de conduite, car ce sont les règles qui donnent de la consistance aux choses, et il est possible d’être en opposition tout en respectant les personnes, c’est le principe même pour, par la suite, être respecté.
Je suis sûr que ce forum et tous les latino-américains souhaitent que tous les dirigeants démocratiques (…) soient respectés, aujourd’hui et demain, même si nous ne partageons pas les même idées.
(Applaudissements)
– Chavez : Le gouvernement du Venezuela se réserve le droit de répondre à toutes agressions, n’importe où et comme il l’entend.
http://www.eitb24.com/article/fr/B24_74537/international/XVII-SOMMET-IBERO-AMERICAIN-Dialogue-laffrontement-Chavez/
Oui, éh bien, c’est du joli, j’ai bien tort de dire du bien de Chavez finalement:
« Le sommet s’est terminé ce samedi mais le président vénézuélien, qui se veut l’héritier spirituel du Cubain Fidel Castro, a assisté par la suite avec le Bolivien Evo Morales, le vice-président cubain Carlos Lage et Nicaragayen Daniel Ortega, à un « Sommet des peuples » dans un stade de Santiago.
Devant environ 3.000 personnes, l’ex-putschiste parachutiste reconverti en chantre de la « révolution bolivarienne » a interrompu son discours pour appeler au téléphone son mentor Fidel Castro, convalescent depuis plus d’un an. Ce dernier a fait passer par son intermédiaire un message félicitant le peuple chilien pour avoir combattu la dictature du général Augusto Pinochet.
« Eh bien Fidel, quel dommage que mon téléphone portable n’ait pas de haut-parleurs, le peuple voulait tant t’entendre ! », a déclamé Chavez, qui arborait son traditionnel t-shirt rouge.
Dans son discours de clôture du sommet, le chef de l’Etat bolivien a par ailleurs accusé certains pays de ne voir en lui qu’un « laquais » du président vénézuélien. « Ils nous traitent comme des animaux en raison de notre coopération sans condition avec le camarade Hugo Chavez, (…) lui étant le grand homme et moi le petit », a-t-il lancé à ses pairs. »
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33175043@7-37,0.html
Cool! Pourquoi pas?
C’est absolument fendant comme la meute pitoyable des socialo-communistes franchouillards et internationaux, comme on le sait largement représentés par les journalistes de ce pays, hurle au « partisanisme », et à la non-neutralité lorsque l’on émet une opinion autre que la sienne.: Voilà des gens qui ne se sont pas aperçu que leurs lecteurs diminuaient comme une peau de chagrin parce que ce qu’ils écrivaient ne représentait que leur opinion biaisée gauchite et rétrograde, antique démodée, passéiste Ahhh! le Che… mais surtout leur OPINION et pas de l’information. Qui s’intéresse à l’opinion de « nobodies » comme on dit en pays, comment dites-vous papi? ah oui: « impérialiste », aux déblatérations d’obscurs scribouillards qui prétendent penser pour nous alors que tout ce qu’on leur demande, c’est de l’info, des faits et si possible, TOUS les faits. Les conclusions, on aimerait les tirer nous-mêmes.
Pour moi donc, J’assiste avec plaisir à la chute de la maison socialo-communiste et de sa meute de gratte-papier braillarde qui n’a jamais eu le courage d’avouer aux français qu’ils ne faisaient que de la presse partisane de gauche aux idées obsolètes et pétrifiées autour de leurs accordéons. Ou peut-être, ces Amiches de l’actualité ne s’en rendent-ils même plus compte tant leur vision déformée de la réalité par leur rigidité et la peur d’affronter l’échec de leurs bonnes vieilles théories face à l’épreuve du temps les a amoindris.
Ceci étant dit, personne ne les empêche d’aller vivre à Chavezland. Chacun son truc, après tout…
les eventuelles insultes de Chavez sont moins graves que les prisonniers politiques chilien envoyés au fond des mers par pinochet soutenu à fond par les USA .
Chavez elu et contre lequel certains ont voulu faire un coup d’Etat.
Pinochet , dictateur et voleur du pouvoir avec l’appui de la democratie americaine.
Fermez le ban et apprenez le recul et la nuance !
Et de plus:
Chavez n’est pas parfait et s’il a pu se fourvoyer , deraper dans certains domaines au venzuela ,il n’est pas Pinochet, Strossner ou Ceaucescu
Chavez est un peu populiste mais bien moins que ne l’est une TV prpagandiste poubelle comme Fox news.
Poutine a ramené dans le giron etatique certais secteurs et il n’ a pas chez lui une caste prete à tout pour faire un coup d’Etat .
Or sous couvert de democratie , les mêmes qui ont recemment tenté un coup d’Etat contre Chavez elus menent une campagne pour presenter Chavez comme Ceaucescu.
Or les opposants en Russie, attaquent Poutine sur le terrain des regles constitutionnnelles set democratiques et non sur les renationalisations d’ailleurs jugées legitimes par 90 % des russes.
Et de plus Chavez soutient l’acces des indiens à l’exercice du pouvoir politique dans des Etats d’ Amerique du Sud et par delà les choix ideologiques , c’est un engagement juste .
Selon certains, Chavez = Enver Hodja ou ceaucescu ou Staline ……..N’importe quoi ! vraiment n’importe quoi !
Si Chavez contribue à la liberation de Betancourt…..il n’y aura plus d’exces dans la critique anti Chavez en Franceet c’est tant mieux
vive chavez
vive chavez,mon president preferé….bien entendu,quand on est gras comme un cochon,et idiot comme un bobo de gauche et de droite,il est toujours tres facile de tirer sur le president chavez….mais c est pas lui qui est responsable de la tentative de coup d etat a caracas,ce n est pas lui qui a du sang sur les mains comme en ont les bush (pere et fils),la democratie vous dites ????? gloups,elle a disparue depuis pas mal d annees me semble t il….nous vivons juste une illusion..demandez le aux irakiens,vous verez….
Chaves un pauvre diable
Avec un buffon comme M. Chaves comment veuf le peuble du Venezuela, s’en sortir. Ils ont un diable,comme president,qu’il connait pas ce que c’est le respect, sans éducation, etc… Qu’est qu’il veut leur apprendre à son peuple… Il faudrait que toi Chaves tu saches ce que c’est l’éducation