Pour continuer dans le registres « jeux matures sur Wii », Deep Silver nous fait le plaisir de développer un bien prometteur Survival Horror: Cursed Mountain.
Tout comme Highvoltage et son « The Conduit », Deep Silver a annoncé il y a quelques temps, travailler sur un projet ambitieux et techniquement poussé, sur la Wii.
Une nouvelle fois, l'architecture si particulière de la console Nintendo nous permet « d'hériter » d'un jeu exclusif et original.
Après Capcom (Resident Evil ZERO et 4 et bientôt Dead Rising) ainsi que Tecmo (Fatal Frame 4), un nouvel éditeur s'apprète à satisfaire les amateurs du genre!
Mais cette fois-ci, on se retrouve devant un scénario assez rafraichissant puisque la trame du jeu se déroulera sur les hauteurs de l'himalaya!
Un tout nouveau moteur graphique a d'ailleurs été conçu afin de proposer un rendu graphique digne de ces fabuleux paysages montagneux.
Vous incarnez donc Éric, parti à la recherche de son alpiniste de frère disparu depuis peu…
Les programmeurs du jeu ont par ailleurs tenu compte de l'altitude (environ 5000m) à laquelle se déroule l'histoire en proposant une jauge « oxygène » qui influera sur les capacités de notre héros.
Vos ennemis seront essentiellement de vieilles âmes perdues fort nombreuses dans ces hauteurs souvent meurtrières.
Il semblerait également que des phases « d'escalade » soient de la partie mais peu d'informations ont filtrées pour le moment, concernant ce dernier point.
Bien entendu, la Wiimote sera utilisée avantageusement comme dans Resident Evil 4.
Aucune date de sortie n'a été annoncée mais, à n'en pas douter, la Wii tient là un nouveau « hit » qu'il nous tarde d'essayer…