Présidentielles US: La nouvelle cible d’Obama : Sarah Palin

Sarah Palin est une femme brillante choisie comme vice-présidente par la droite américaine. En quelques jours, elle est devenue un véritable phénomène.

En effet, le choix de McCain a provoqué une vague de joie dans les rangs conservateurs, que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs (drzz dansant autour de son ordinateur, par exemple !).

L'enthousiasme suscité par la première femme figurant sur un ticket républicain est sans précédent : dans les 36 heures qui ont suivi l'annonce du VP, l'équipe McCain a reçu 10 millions $ de dons !

Selon les Démocrates au contraire, cette femme  a été choisie par McCain pour son physique. Se fondant sur le premier discours de la candidate, pendant lequel John McCain, un brin stressé, jette des coup d'oeil sur le discours écrit de sa colistière, ils ont affirmé que le sénateur républicain, en réalité, lui regardait… les fesses…

Les militants ajoutent même, au sujet de McCain et de ses années de torture au Vietnam : ", vous savez, il y a eu une période de sa vie durant laquelle  il n'a pas pu voir un cul pendant cinq ans et demi"

2 réflexions sur « Présidentielles US: La nouvelle cible d’Obama : Sarah Palin »

  1. Bonsoir,
    Il semble logique que Sarah Palin devienne la nouvelle cible du camp démocrate puisqu’elle est républicaine et potentiellement numéro 2 de la future administration. Après elle est jeune, quasiment inconnue, et sa fille de 17 ans est enceinte et célibataire (ce qui fait tache pour une anti-avortement et fervente chrétienne pour laquelle toute relation sexuelle est à exclure avant le mariage), ce qui pourrait poser problème pour la campagne de McCain. Ajouté à cela l’ouverture de la convention républicaine complètement passée sous silence du fait de l’ouragan Gustav, et voila un début plutôt mou pour McCain.
    D’ailleurs, d’après un dernier sondage, Obama compte 8 point d’avance sur son adversaire républicain.
    Pour le moment rien n’est fait, mais l’avantage est à Obama.

  2. Tsss….
    Ce n’est pas la « nouvelle cible d’Obama », pour la simple et bonne raison que les médias se sont jetés sur l’affaire tous seuls.
    Obama a exigé publiquement d’arrêter de s’attaquer à la vie privée de Palin, et a même ajouté qu’il renverrait les membres de son équipe de campagne qui en parlerait.

    McCain n’aurait surement pas fait la même chose !

Les commentaires sont fermés.