Le leader emblématique du Front National persiste dans sa thèse de négationnisme intégriste et par la même occasion se drape dans un racisme primaire. Le mensuel généraliste "BRETONS" aurait outrepassé les consignes de Jean-Marie Le Pen, qui a formellement interdit la diffusion de cet entretien…
Une véritable anthologie du racisme…
La question que je me pose, en lisant les déclarations du leader du FN. Le Pen serait-il atteint de sénélité, au vu de son âge on pourrait l'envisager, ou tout simplement, les vieux démons sont toujours présents dans sa quête d'ultra-nationaliste. En réitérant ses propos :
Les chambres à gaz sont toujours pour lui…"UN DETAIL DE L'HISTOIRE"
Poursuivant sur sa lancée, Le Pen claironne que d'ici 50 ans, la France sera majoritairement musulmane. Des allusions plus que douteuses, se complaisant dans des comparaisons digne d'un membre du Ku Klux Klan…
Les historiens sont-ils des manipulateurs. La réalité de la déportation à la seule fin d'extermination..une légende !
Revenant sur sa condamnation, Le Pen s'insurge, se drapant littéralement dans le rôle de la victime, n'ayant fait qu'exprimer sa pensée, dans un pays démocratique…
Les sorties de métro se tranformant, au fil de l'interview…à Tombouctou ou Casablanca. Je ne parlerai même pas du chapitre sur Quimper, tant la bétise illustre le raisonnement du raciste primaire. La litanie est grotesque et illustre finalement parfaitement les pensées de Jean-Marie Le Pen. La polémique lui promet sans doute de nouveaux désagréments avec l'appareil judiciaire. La diffusion, dés vendredi dans les kiosques, de cette interview, donne une nouvelle fois, l'attitude navrante de la presse. Je ne vois pas en quoi cet entretien est digne de figurer dans un quelconque quotidien. Je me demande si BRETONS n'est pas aussi condamnable que Jean-Marie Le Pen, surtout si le leader du FN, persite dans l'affirmation que ce fameux entretien ne devrait en aucun cas être publier.
Ce n'est pas avec de telles affirmations, que le leader d'un parti politique, peut prétendre occuper une place sur l'échiquier. Jean-Marie Le Pen est définitivement mat, et se dirige vers une porte de sortie bien peu glorieuse. On ne peut conquérir un électorat, hormis quelques nostalgiques d'un passé funeste, avec de telles pensées. La dangerosité des propos est consternante et il serait bien temps, d'envisager un changement de politique au sein du FN, ce qui passe par la mise à l'écart des reliques…
Je pense que vous avez entièrement raison mais:
Tous ses propos sont inadmissibles.
Je pense toutefois que la France a un gros problème avec le FN. Elle n’a pas le courage de l’interdire. Elle préfère l’avoir à vue pour le contrôler, le surveiller. Elle préfère s’en servir comme d’un exutoire Mais cette pratique est dangereuse. Nos politiques jouent avec le feu.
Je tiens a préciser que je n’ai pas aimé l’attitude de l’état français aux élections présidentielles de 2002. On se serait cru dans une république bananière ou en URSS. La télévision d’état instrument du pouvoir en place.
J’ai trouvant affligeant de voir sur les chaînes publiques tout le monde prendre cause contre Le Pen. J’ai trouvé affligeant qu’on ouvre jusqu’aux derniers moments pour les inscriptions sur les listes électorales alors que cela ne se fait jamais. On aurait fait voter un mort s’il avait voté Chirac.
Je pense que la démocratie a connu une grande crise et a été mise en danger. Lorsque l’on bafoue les règles voire les lois pour faire perdre quelqu’un on met la démocratie en danger puisqu’on se met au niveau de celui que l’on veut faire perdre. (voire en dessous de celui ci)
Qu’on ait le courage d’interdire le FN. Mais, au risque de me répéter, j’ai trouvé anormal de bafouer les règles de la république de la sorte. Le pire est que tous les partis semblaient d’accords.
Je vais peut être choquer mais je pense que beaucoup de nos problème proviennent du manque de courage de nos politiciens. Comment peut-on tolérer un parti prônant des thème racistes ou négationistes?
Faites-en un martyr si vous voulez lui donner du pouvoir
Bonjour,
Condamner JM Le Pen, c’est en faire un martyr et ressouder son électorat autour de lui. C’est bien évidemment ce qu’il veut, et la raison pour laquelle il a intelligemment piégé le magazine.
Interdire son parti, comme le propose un commentateur, serait encore plus stupide. Bien évidemment il se reformerait, on aurait Le NFN au lieu du FN.
Ne pourrait-on pas tout simplement admettre que chacun a le droit de penser ce qu’il veut? La liberté d’opinion et d’expression est d’ailleurs dans la Constitution. Il serait plus futé d’attaquer le négationnisme sur le plan intellectuel que de l’attaquer bêtement en justice. En se laissant ainsi manipuler en beauté.
Je vous cite joellesol :
« Interdire son parti, comme le propose un commentateur, serait encore plus stupide. Bien évidemment il se reformerait, on aurait Le NFN au lieu du FN. »
Pas très sympa [b]le stupide[/b] mais bon, il paraît que l’on progresse à chaque fois que l’on est critiqué.
Le stupide étant toutefois agressif, voire inutilement agressif.
» Ne pourrait-on pas tout simplement admettre que chacun a le droit de penser ce qu’il veut? La liberté d’opinion et d’expression est d’ailleurs dans la Constitution. Il serait plus futé d’attaquer le négationnisme sur le plan intellectuel que de l’attaquer bêtement en justice. En se laissant ainsi manipuler en beauté. ; »
Je n’emploie pas le mot stupide mais je pense que vous êtes une utopiste rêveuse.
Revenez vivre dans notre monde et vous comprendrez que si elles sont intéressantes et très propres vos idées ne collent pas avec la réalité. Vous me faites penser à ces gens qui pensent connaître des sujets tels que la banlieue ou la violence parce qu’ils ont lu des livres sur le sujet.
Concernant l’interdiction, ou la dissolution, il est bien entendu que ce serait inutile et ridicule. Le FN renaitrait sous une autre forme.
En fait, je voulais dévier sur la façon dont une grande partie de la France s’est opposée à ce mouvement en 2001. De façon tout à fait anti démocratique quelques fois.
Mais il me fallait convaincre du fait que je ne partageait pas les idées du FN.
Il est évident que le fait que M Le Pen ait été condamné presque à chaque fois lorsqu’il a été poursuivi est extrêmement préjudiciable car cela lui confère le statut de victime.
D’autant plus que les autres hommes politiques (beaucoup en tout cas) on toujours bénéficié de non lieux.
Sans rancune, espérant vous avoir éclairé sur mes idées.
Pour info, j’ai des personnes de mon entourage qui votent FN, il est inutile d’essayer de les convaincre du fait qu’ils sont dans l’erreur. Mais en est il autrement des membres des autres partis politiques?
Il ne s’agit pas de faire de Jean-Marie Le Pen un martyr ! Ce qu’il a dit est inacceptable, puisqu’il « semble » nier la Shoah etl’existence des chambres à gaz et des camps de concentration nazi : en ce sens, il doit être condamné…
Je dirais que Jean-Marie Le Pen doit être rendu inéligible à vie et ne plus être autorisé à diriger son Parti, le FRONT NATIONAL
Mais, interdire le FRONT NATIONAL dans son ensemble : Non ! En effet, beaucoup de membres de ce Parti, à commencer par Marine Le Pen, n’acceptent pas les propos du Patron du Front National…
Dominique
Effectivement, le FN n’a pas lie d’assumer les errances de son leader. D’ailleurs à ce titre, Marine Le Pen réprouve les propos paternels.
La sénélité, je doute. Un martyr, non Le Pen est bien trop imbu de sa personne pour endosser la cape de la victime.
Tout simplement les vieux démons qui hantent l’esprit manichéen de Le Pen et la je partage entiérement l’avis de Dominique, la meilleure des solutions, l’inégibilité, et le proscrire de la tête du Fn…
mIchel, Jean-Marie Le Pen est loin d’être sénile : tu as raison là dessus… Il est en pleine forme, ce qui, pour une personne de son âge, est assez rare, d’autant qu’il n’a jamais été atteint d’une maladie grave… De plus, comme tout ancien militaire, il se maintient en pleine forme…
Puis, même s’il se place en martyr (comme dans l’affaire des parrainages), Jean-Marie Le Pen, qui dit ne pas en être un, fait tout pour qu’on le prenne pour un martyr, ce, pour s’attirer les sympathies de ses électeurs ! Il est imbu de sa personne, considère qu’il est seul à avoir raison : beaucoup d’anciens membres de son Parti s’en expliquèrent devant les médias…
Jean-Marie Le Pen, et là, je maintiens mon avis, doit être sévèremement condamné par la justice… Pour moi, il devrait être rendu inéligible à vie. De ce fait, il devrait être obligé de rendre son mandat de député européen (ce qui provoquerait une élection européenne partielle).
Pour conclure, Jean-Marie Le Pen, qui a ruiné, par ses déclarations, la réputation de son Parti, ne devrait plus avoir le droit de diriger le Front National… J’irais même plus loin : si j’étais Membre du Bureau Politique du Front National (ce que, rassurez-vous, je ne suis pas !), je demanderais son exclusion (à vie) du parti !
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Dominique
Trés pertinente analyse, et effectivement les membres du comité directeur se doivent d’exclure ce boulet..et nul besoi de te justifier, mon cher Dominique, ceux qui prennentl’habitude de te lire savent pertinemment que tu n’as pas épousé la cause frontiste, mais que tu est plutôt un représentant de la démocratie juste et équitable, dont tu es un fervent défenseur…bien loin de toute politique d’extrême, qu’elle soit de droite ou de gauche, au final on obtient le même résultat.
Amitiés Michel
@ Michel
Effectivement Michel, le Bureau Politique du Front National devrait exclure ce boulet, qu’est Jean-Marie Le Pen ! Mais, est-ce que cela sera possible, dans la mesure où c’est lui qui a fondé ce parti extrémiste ? Rien n’est moins sur…
En tous les cas, les déclarations de Jean-Marie Le Pen discréditent non seulement le FN, mais également la classe politique tout entière !
Alors, je maintiens ce que je dis :
1°). Jean-Marie Le Pen doit être exclu définitivement de son Mouvement.
2°). Il doit être condamné par la justice de notre Pays.
3°). Il doit être déclaré, ce, à vis, inéligible, et, ne devrait plus avoir le droit de voter, ce, à vie également !
Amitiés.
Dominique
inquisition
La Shoah est en passe de devenir la nouvelle religion dont il ne fait pas bon critiquer les fondements. (On l’a vu recemment avec la volonté de faire porter la culpabilité de la mort d’enfant juifs par des petits de huit ans!!!!!) On peut douter de l’existence du Christ de Boudha ou Mahomet mais attention les lois françaises interdisent tout débat historique sur la Shoah. Si les preuves en sont si évidentes, pourquoi ne pas laisser les historiens en débattre? Il y a quelque chose qui m’échappe. Expliquez moi, au lieu d’ ‘interdire’ de ‘bannir’. Va-t-on envoyer en prison un homme de 80 ans pour son avis sur l’histoire??? Les grands inquisiteurs sont à l’oeuvre.
@ Martin Roger
—————————-« La Shoah est en passe de devenir la nouvelle religion dont il ne fait pas bon critiquer les fondements. (On l’a vu récemment avec la volonté de faire porter la culpabilité de la mort d’enfants juifs par des petits de huit ans!!!!!) » :
Martin Roger, attention ! Avant de vouloir parler d’inquisition, il faut bien peser le sens de ce mot… La Shoah n’est pas en passe de devenir la nouvelle religion ! Elle est un fait qu’on ne doit pas occulter, oublier : elle fait partie de ces génocides dont l’humanité s’ait rendue responsable…
Bien sur, on ne doit pas faire porter la culpabilité d’enfants juifs par des petits enfants de huit ans ! Cependant, pour ne pas oublier, pour que cela ne recommence plus, il convient de parler de la Shoah, mais également de nombreux génocides commis au nom de Dieu, de la Civilisation, du Communisme, par des êtres humains !
L’Histoire…
—————————« On peut douter de l’existence du Christ de Bouddha ou Mahomet mais attention les lois françaises interdisent tout débat historique sur la Shoah. » :
Non… C’est faux ! Les lois françaises n’interdisent pas tout débat historique sur la Shoah ! Elles interdisent tout simplement tout négationnisme sur la Shoah, mais également sur le génocide arménien de 1915, sur le génocide du Rwanda ou sur la traite négrière… C’est là toute la nuance !
—————————« Si les preuves en sont si évidentes, pourquoi ne pas laisser les historiens en débattre ? » :
Mais, les preuves sont évidentes : les nombreux historiens ont maintes et maintes fois démontré la véracité de celles-ci… De nombreux témoins, parmi lesquels d’anciens criminels de guerre, ont permis la manifestation de la vérité historique !
—————————« Il y a quelque chose qui m’échappe. Expliquez moi, au lieu d’interdire de bannir. Va-t-on envoyer en prison un homme de 80 ans pour son avis sur l’histoire ??? Les grands inquisiteurs sont à l’oeuvre. » :
Il ne s’agit pas d’envoyer un homme de près de 80 ans en prison pour ce type de délit : en effet, j’estime que Jean-Marie Le Pen, qui n’a rien à faire en prison, devrait néanmoins être puni pour son négationnisme ! Une amende salée assortie du versement de dommages et intérêts, une inéligibilité à vie, son éviction à vie de la tête du Front National devraient suffire amplement pour le condamner !
Il ne s’agit pas de jouer les grands inquisiteurs… Il s’agit, tout simplement, de faire en sorte que l’Histoire ne soit pas interprétée de manière négationniste !
L’Histoire, voyez-vous Martin Roger, s’analyse, s’interprète… mais, dans la réalité de ses faits, qui sont prouvables…
Or, parler des chambres à gaz comme d’ « détail de l’Histoire », c’est insulter la mémoire de toutes celles et ceux qui ont souffert de la barbarie nazie !
J’ai lu quelques commentaire, puis je me suis arrêté, c’est impressionant.
Vous vous dites défenseur de la liberté. Mais lorsqu’on interdit le nationalisme, la fierté nationale, le négationisme… où est la liberté ?
On voudrais obliger les gens à se métisser et à abandonner leur culture!
Et normal que Marine n’est pas d’accord avec les propos du père, elle est sioniste.