Je suis candidat aux Présidentielles 2012

  •  

 

      Evidemment sans étiquette, aucune affiliation à une structure politique. Il n’est pas question pour moi de rejoindre cette idée que l’on se fait de la République datant de plusieurs siècles désormais se fondant sur la répartition de l’opinion publique en plusieurs partis qui finalement n’a qu’un objectif : détenir le pouvoir Présidentiel !

 

     Je prône l’établissement de la VIème République en m’inspirant de tout ce que nos artistes ont pu dire d’un tant soit peu d’intelligible et se fondant sur la réalité du terrain.

 

Voici quelques une de mes mesures phares pour tenter de redresser la barre de la France. Elles sont ni plus ni moins radicales mais fermes. Si nos élus sont réellement engagés pour la vie de leur Nation, il faudra dès lors qu’ils le prouvent. Le mandat présidentiel ne sera plus limité à deux fois consécutives (et oui pourquoi en changer si le système fonctionne) ?

 

 Les votes blancs et nuls seront pris en compte lors du calcul des scrutins

Mandat des députés et sénateurs

 

Le mandat sera limité à deux fois consécutives au suffrage universel. Etant représentant du peuple il doit rendre compte de son investissement par sa présence obligatoire lors des commissions et séances de questions au gouvernement sauf certificat médical, et justifier de ses absences. Toute absence injustifiée sera accompagnée d’une suspension de l’indemnité du mandat d’élection. En cas de plus d’une absence injustifiée il se verra infligé d’une amende de 10 000 euros par absence et la révocation du mandat avec impossibilité de prétendre à un nouveau mandat d’élu quel qu’il soit (conseiller municipal etc.).

 

Une fois élu, aucun député ou sénateur ne devra revendiquer son origine politique. S’il est élu, c’est dans l’intérêt du peuple et non d’un parti. Aucun numéro de siège ne lui sera attribué

 

L’indemnité des députés et sénateurs sera fixée au maximum de 2000 euros net par mois, avec obligation de justifier tout frais entrainé par leur mandat.

Tout cumul de mandat est interdit. Si un autre mandat est en cours, le prétendant doit faire le choix d’abandonner l’un des deux avec les indemnités qui lui sont associées.

Aucun avantage économique ou en nature ne pourra être délivré par le fait de statut d’élu.

Toute suspicion de fraude avérée entrainera de facto la révocation du mandat.

 

Les Taxes et divers

Chaque taxe mise en place à des fins bien spécifiques iront bel et bien à leur but et ne seront pas détournées.

 

Les prospects par téléphone seront interdits.

Les publicités par papier seront surtaxées.

La publicité à la télévision devra être au même volume sonore que les émissions télévisées

La télévision devra rester un média de divertissement et non une exposition de débauche, tout propos ou comportement suspicieux sera sanctionné de censure définitive.

 

Les aides sociales

 Il faudra faire un moratoire pour faire la différence entre ce qu’on appelle les  « assistés » qui abusent des aides sociales mises en place et qui vivent plus luxueusement que ceux qui ont « besoin d’assistance » tout en ayant un emploi.

      Ainsi on revalorisera le SMIC à au moins 1500 euros net/mois pour redonner la valeur du travail et baisser les aides sociales de ces « assistés abuseurs »

 

     Il est inutile de créer de nouvelles lois, il faut déjà appliquer celles qui sont déjà inscrites et dépoussiérer celles qui ne sont plus d’actualité !

 

      Toutes les  forces armées sur terres étrangères seront rapatriées particulièrement les forces déployées sur les territoires dont la paix à court moyen et long terme ne sera pas garantie même après la présence de nos forces et après avoir bénéficié de nos connaissances militaires.

 

 

     Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment d’une farce ! Je ne me présente pas aux élections présidentielles, je suis beaucoup trop déprimé par ce que j’ai vu et entendu en 2011 pour prendre en main la France. La France elle-même s’est comportée de manière honteuse au sein de l’Europe et du monde entier. J’en deviens presque honteux de dire « Je suis français ».

 

On le disait utopiste, délirant, débile et pourtant regardez les vidéos de Francis Lalanne, ses avis sur l’Europe, les droits de l’homme etc. C’est criant de vérité. Il a parlé il y a longtemps de ce qu’il se produit aujourd’hui.

 

On dit de Marine le Pen qu’elle n’a pas de programme très clair ; c’est vrai. Il y a beaucoup de ses idées qui me révulsent mais pourquoi ne présente t’elle pas de programme ? Car pratiquement rien n’est à faire, la majorité des choses est à appliquer.

 

On reproche encore de nos jours la « bavure » de François Bayrou qui a mit une gifle à un enfant qui fouillait ses poches (quand j’y repense 😀 ), et pourtant quelle attitude aurait t-il dû adopter? Lui donner? Crier "Au voleur" ? Dire "tu crois que c’est bien ce que tu viens de faire"?

 

Bref, on retrouve dans cette situation une tirade bien célèbre de La Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cours vous rendront blancs ou noirs ». En un sens ces personnages souffrent de cette tirade.  

 

C’est d’ailleurs ce que je recommande à tout les candidats aux présidentielles: lire en intégralités les Fables de La Fontaine avant d’accéder au pouvoir…

 

55 réflexions sur « Je suis candidat aux Présidentielles 2012 »

  1. Encore un nouveau président? Sophy s’est déjà présenté…cela suffit,non?

    Pas mal votre programme,il y a de l’idée:j’adhère!Bravo Julien 1!

  2. C’est vrai Mozarine…du coup on a là nos deux candidats. Et en plus, la parité est respectée. Allez, tous aux urnes le 22 avril !!!

  3. [quoteC’est vrai Mozarine…du coup on a là nos deux candidats. Et en plus, la parité est respectée. Allez, tous aux urnes le 22 avril !!![/quote]

    J’y cours! En plus Julien m’a l’air bien sympathique et dévoué à son boulot!

  4. Je serai un président concrètement dans la réalité, je continuerai à manger normalement, à rouler avec ma 306, me contentant d’une indemnité présidentielle de 1000 euro net/mois maximum, mes déplacements dans le cadre de mon mandat se feront à partir de moyens de locomotion moins onéreux que ceux utilisé aujourd’hui. Sans aucune gène j’utiliserai le train, TER le métro.
    Pour les réceptions diplomatiques, elles seront reçues dans des conditions les plus simples, et s’il faut faire cuire des pâtes pour manger et bien cela suffira amplement, car au dire de Rabelais: « Il faut manger pour vivre et non vire pour manger ». Si le corps diplomatique reçu n’est pas heureux c’est qu’il venait pour bouffer et non pour travailler! 😉
    Et quelles économies de buffet!

    Julien.

  5. julien,très beau la théorie…Avez vous vraiment envie de faire de la politique? souvent,les gens bien comme vous ne souhaitent pas faire de la politique…

  6. Bonjour JULIEN !

    Je rejoins le commentaire de MOZARINE. J’ai le très net sentiment qu’il faut faire dans le genre « crapule » pour être intégré dans le milieu politique aujourd’hui. Hier aussi sans doute….
    Confer affaire Zeznec au début au siècle passé, affaire précédée et suivie par tant d’autres.

  7. Rien que du bon sens mâtiné d’utopie… ça peut marcher ! Mais après, une fois élu, faut assurer, car on n’est plus tout seul. Et puis il y a la responsabilité d’un peuple !!!

  8. Euh…et bien disons que nos candidats officiels ont tendance a se piquer les idées donc s’ils veulent piquer les miennes qui ont l’air de séduire…et de les appliquer surtout…pourquoi pas?

    Mais c’est pour cela que dans mon programme je dénonce que toute suspicion avérée de fraude, d’affaire louche etc. entraine de facto la fin du mandat, tout aussi applicable au chef de l’Etat.

    Bon il est évident que si je m’aventurais dans ce genre d’aventure je ne tiendrais pas 8 jours u_u’ . De nos jours il semble en effet, qu’il faille être un criminel de pleins droits pour arriver en haute position et faire de la politique; ou bien passer sous le bureau d’un ministre pour lui…cirer les pompes (mais chuuuut tout ça faut pas le dire… 😉 ).

    Julien.

  9. Hallal

    Pour moi les ministres n’auraient pas les mêmes courbettes comme notre actuel Président fait à chaque fois pour ses ministres.
    S’ils ne se bougent pas le fion face à une mère et deux gossses qui doivent se laver dans la seine tout les jours alors qu’il y a certainement plus de 3000 logements inoccupés dans Paris parce que les loyers sont trop élevés, ils auraient intérêts à se protéger le cul, et les proprios à fermer à faire mine basse si leurs revenus étaient largement au dessus de ce qu’on peut appeler « la fortune »!

    Car autant il y a des abuseurs des aides sociales, il y a des propriétaires abuseurs notamment qui profitent de l’immobilier pour s’enrichir encore et encore sur des personnes à revenus modestes et souvent insensibles face à l’urgence de la situation de ces personnes qui parfois n’ont plus de foyer et pourtant ont un emploi…

    Julien.

  10. [b]Julien: le lien (secret)ci-dessus c’est pour fabriquer des billets pour acheter des voix, mais chut c’est entre nous, il ne faut le dire à personne (nom de code polichinelle)[/b]

  11. Ca me fait rire baisser les salaires des sénateurs.. Dans une vraie démocratie et non pas l’illusion de république dans laquelle on vit bien sur que les élus devraient être bien payé, s’ils faisant bien leur travail. C’est harassant d’être politique, un milieu rempli de putes auquel on doit consacrer chaque seconde de sa vie en oubliant sa personne et ses plaisirs.

    Ce mode de vie à rendu fou tous les petits intellectuels engagés qu’étaient nos crapules autrefois, de manière à ce qu’ils ne jouent plus qu’à un jeu de pouvoir en essayant d’adopter la meilleur démagogie tout en essayant de descendre celle de l’autre. Ils ne défendent pas leur convictions, ils n’en ont plus. Ils défendent une démagogie, une ligne de conduite adoptée encore et toujours pour plaire au plus grand nombre. Voila pourquoi les gens ayant de vraies convictions personnelles sont invisibles dans le jeu de la politique (car oui, c’est devenu un jeu), il faut ne pas en avoir, être surdiplomé et un surdoué du travail administratif, penser à tout pour ne pas être battu l’autre parti, de facto, on n’a plus le temps de penser au peuple.

  12. Baisser les salaires des sénateurs ?!?!

    Que nenni que nenni. Il faut les rayer de la carte avant qu’eux ne raille la France de la carte du monde.

  13. [quote]il faut ne pas en avoir, être surdiplomé et un surdoué du travail administratif, penser à tout pour ne pas être battu l’autre parti, de facto, on n’a plus le temps de penser au peuple[/quote]

    Justement, le problème de la politique aujourd’hui, c’est qu’ils ne travaillent pas pour le peuple mais pour une idéologie…donc pour un parti.S’ils décidaient enfin d’oublier leur idéologie une fois député ou sénateur et enfin de s’intéresser aux problèmes de leur peuple plutot que de se soucier d’etre battu par un autre parti, cela changerait les choses et enfin le travail qu’ils effectueraient serait plus productif plutot que faire pendant plus d’un an de joutes verbales avant de changer un seul mot dans une ligne de loi.

    Ensuite, ce sont les engagés politiques qui disent se donner pour les autres, c’est un choix personnel, non une obligation, dès le début ils sont conscient dans quoi ils s’engagent. Si les fonctions sont trop éprouvantes physiquement, psychologiquement ou socialement, rien ne les empêche de démissionner…s’ils sont surdiplomés et si connaisseurs de la société, ils n’auront aucun mal à retomber sur leurs pattes.

    Julien.

  14. Ils défendent une idéologie c’est vrai, mais pas la leur. Ils défendent une idéologie propre à leur parti que tout le monde accepte en faisant fi de ses propres convictions afin de pouvoir rentrer dans l’oligarchie en étant accepté dans un parti. Ce qui crée des parti composés de faux-culs qui ne se ressemblent pas, excepté le fait d’avoir baissé leur froc diront certains, mais pas besoin en vérité, ce sont des gens sans convictions, des administratifs justement, qui composent les partis.
    Les gens de convictions peuvent être dangereux parfois (robespierre) mais c’est eux qui se bougent le cul pour faire valoir leur sentiment qu’ils partagent.
    Chaque élu et chaque politique de ce pays n’est justement pas taillé pour ce rôle de représentant du peuple et de gens de décisions, on ne laisse pas prendre les décisions qui gèrent toute la vie en société de notre pays par des gens qui n’ont aucune idées à eux, mais suivent la masse.

    La est une des nombreuses erreurs de notre démocratie, donner le pouvoir aux démagogues, ceux qui suivent des grandes imposées, au lieu de suivre leur instinct et leur convictions.

  15. [b]Julien:
    Où sont les idéologues? les 2 camps en présence n’ont rien publié depuis des décennies à ce propos. A part des programmes démagogiques et illusoires ou encore contraires au bon sens, uniquement pour s’opposer à l’adversaire et ce, avec pertes financières pharaoniques à la clé sur le dos du peuple, rien d’honnête, de propre, de net. Les manœuvres de diversion, les cadeaux fiscaux bref la panoplie du parfait petit député ripou permettent de tromper les électeurs et pendant ce temps là : [/b][url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Que_la_fête_commence[/url]

  16. L’apolitisme a toujours fait le lit des idéologies d’extrême droite!!!
    Qui en effet a intérêt à avoir un peuple culturellement et idéologiquement déficient????

  17. Les partis politiques tels que nous les connaissons aujourd’hui ne sont ni plus ni moins que les reliques de ce qu’on appelait il y a quelques siècles les Girondins, les Montagnards par exemple…du temps où on se battait pour établir une République, sous quelle forme, quelles conditions etc…or comme je l’ai exprimé par le passé, nous sommes en République désormais: un régime démocratique par le peuple, pour le peuple.
    Qu’il y ait des idées politiques divergentes avant, je ne dis pas; mais une fois élu, c’est tous ensemble, ca y est ils ont leur place, qu’ils travaillent ensemble à faire bouger concrètement les choses et non à parlementer des heures durant pour uniquement s’envoyer des fleches pour penser à leurs élections ou parachutage!

    Je vais comparer cela a une première opération chirurgicale jamais tentée. Avant une première on choisit l’équipe en fonction de leurs compétences (ça c’est les elections), ensuite durant l’intervention tout le monde (anesthésistes, infirmiers, bloc opératoire, machinistes, chirurgiens, services post-op et de réanimation,etc…) travaille en équipe; y’en a pas un seul durant l’inter qui va gueuler qu’il est plus qualifier qu’un autre ou que l’autre à tort et qu’à cause de sa méthode il va perdre le marché de l’intervention. (ça c’est le boulot qu’il devrait y avoir tant en comission qu’en seance de question au gouvernement)…

    A moins que comme le suggérait une fois Francis Lalanne, les Français en aient marre de vivre dans une pagaille totale du pouvoir et désirent une nouvelle organisation avec l’ablation ou la constitution de nouveaux instituts? A ce moment en vient une grande démarche: un immense sondage et referundum.

    Julien.

  18. SIEMPRE

    Pensez-vous réellement que les clivages Gauche/droite signifient encore quelque chose aujourd’hui ?

    Sinon toutes les dictatures, qu’elles soient de Gauche ou de Droite, ont intérêt à maintenir le peuple voire ses « élites » (!) dans l’ignorance et la confusion.
    A contrario, cela permettrait l’analyse et la critique, ce qui est totalement incompatible avec l’exercice de tels pouvoirs.

  19. Nadine, il n’y a pas de progrès ni de projet social sans valeurs idéologiques. Vouloir ignorer les clivages politiques fait le jeu des populismes, qui sous couvert d’anti-élitisme, prônent des idées dignes des fascismes des années trente;
    Un peuple apolitique est un peuple mûr pour les dictatures et l’obscurantisme;Il ne faut pas avoir peur des idées!

  20. [b]@sempre,
    Qui en effet a intérêt à avoir un peuple culturellement et idéologiquement déficient???? réponse seuls les imbéciles et les crétins car c’est « l’éducation qui fait la puissance des nations » (Chine -1500 av.JC) donc celle des gouvernants ![/b]

  21. D’ailleurs, comment expliquez-vous la montée des intégrismes religieux après la chute du Mur ?

  22. [quote]seuls les imbéciles et les crétins [/quote]
    Oui, je partage votre avis, Zelectron, mais lorsque l’on étudie l’histoire, on voit bien quels régimes ont préféré, par intérêt, laisser le peuple dans l’ignorance et/ou l’obscurantisme religieux…

  23. SIEMPRE

    La chute du mur de Berlin ?!

    Fichtre Siempre, la naissance de l’intégrisme religieux est bien plus ancien. Il est né avec la religion et s’est développé avec la religion.
    Est-il besoin de l’illustrer autrement que par les croisades, l’Inquisition, les bûchers du moyen-âge, etc …?

    Aujourd’hui je pense que c’est une parade au libéralisme économique, et l’un ne vaut pas mieux que l’autre.

  24. Bien sûr que c’est plus ancien (né avec l’humanité, en fait) mais la disparition du bloc soviétique a laissé un vide idéologique qui a permis au capitalisme financier et à l’obscurantisme religieux de s’épanouir sans la moindre opposition;

  25. SIEMPRE

    Exact. Néanmoins le communisme soviétique a laissé un vide culturel tout aussi toxique.
    Et combien de millions de morts ? 20 millions au bas mot…
    Ca laisse pensif n’est ce pas ?

  26. Nadine: en valeur relative, absolue + tous les systèmes de comptage et en statistiques, le communisme sort grand vainqueur bien devant les croisades, inquisitions et autres bûchers à sorciers et sorcières du moyen-âge*
    *pour récupérer la jolie femme, on accusait souvent le mari !

  27. Pourtant l’idéologie communiste est intéressante …si cette elle n’avait pas été tant dévoyée…pour servir finalement d’autres intérêts.
    Dommage que l’humanité ne soit pas « responsable » et qu’il faille éternellement évoluer sous le principe dominant/dominé.

  28. [quote]…
    Pourtant l’idéologie communiste est intéressante …si cette elle n’avait pas été tant dévoyée…pour servir finalement d’autres intérêts. [/quote]
    Je la pense toujours valable, d’ailleurs!

  29. [b]A part le fait d’instrumentaliser le marxisme au point d’interdire autre chose que l’athéisme, de détruire la famille pour élever les enfants dans des enclos à bétail … pour les former à cette idéologie, interdire tout autre parti politique, prendre le pouvoir par les armes, prôner le centralisme démocratique à travers une dialectique du parti, aboutir à des procès de Moscou et finir congelé dans les glaces sibérienne pour économiser le gaz des fours, et puis ses variantes dont le national-socialisme dont les horreurs nous hantent toujours parce que nous avons les images alors que celle de la Sibérie non! … je continue?[/b]

  30. Je pense que vous vous écartez trop du sujet et partez dans un débat houleux…quand ai-je parlé d’ignorance culturelle?

    Je ne suis pas contre le fait que plusieurs partis politiques se distinguent au sein de notre pays, de toute façon a quoi bon les empecher? s’ils ne sont pas officiels ils seront clandestin, donc autant laisser libre cours de parole tant que cela reste dans le cadre de nos lois.

    Le fond de ma pensée n’est tout simplement à dire que aujourd’hui, et cela se ressent de plus en plus avec les présidentielles qui approchent a grand pas, les élus ne défendent qu’une image et ne travaillent pas en cohésion, ensemble pour redresser la situation. Ils s’insultent par messages interposés, des allusions, des jeux de mots grotesques des mimes…

    Mais bon sang on dirait une bande de gamins qui se chamaillent !

    Moi dans mon idée, c’est stop aux opinions politiques (sans les reniers) durant leur mandat, libre à eux de reprendre leur etiquette pour briguer un nouveau mandat. Mais dans l’Assemblée ou au Senat ils sont DE-PU-TES, SE-NA-TEUR, MI-NIS-TRE , et qu’ils discutent intelligemment.

    Julien.

  31. Julien, vous êtes un idéaliste ? Mais l’expression de la nature humaine dans tous ces états ! Je ne connais pas de société, association, parti politique, club de foot ou de rugby, groupe de musicien, religieux où cela ne se passerait pas autrement. Je pense même que dans les monastères ou la parole est proscrite il en est ainsi…

  32. ZELECTRON

    [i] »Nadine
    Et comment faire pour qu’il n’y ait pas de dérives ? »
    [/i]

    Je ne pense pas que ce soit compatible avec la nature humaine. Il faut faire avec, sans pour autant tout accepter et tout tolérer.

  33. [b]Cher Julien, cher confrère, cher adversaire.

    Ce n’est qu’aujourd’hui, parce que je vous ai lue sous mon dernier billet, que je découvre votre article.

    je viens de le partager sur Facebook, et dans Google+.

    Pourrions nous associer nos voix, je me verrai bien à vos côtés pour remettre de l’ordre dans ce Pays, où règne la misère des plus pauvres, et l’extrême fatuité des plus riches.

    A l’avance Merci pour de partenariat.
    Votre dévouée consœur

    Sophy[/b]

  34. Qui vous dit que les élus de divers bords ne travaillent pas ensemble ? Il y a plus de haine, de division, de propos diffamatoires dans le peuple que parmi les élus. Ne pas confondre travailler ensemble et penser aux diverses élections. Cessez donc de croire que pour être politique, il faut nécessairement être véreux. Certains le sont, oui, je le reconnais mais beaucoup d’autres travaillent énormément pour le peuple donc la République.

Les commentaires sont fermés.