•  

 

      Evidemment sans étiquette, aucune affiliation à une structure politique. Il n’est pas question pour moi de rejoindre cette idée que l’on se fait de la République datant de plusieurs siècles désormais se fondant sur la répartition de l’opinion publique en plusieurs partis qui finalement n’a qu’un objectif : détenir le pouvoir Présidentiel !

 

     Je prône l’établissement de la VIème République en m’inspirant de tout ce que nos artistes ont pu dire d’un tant soit peu d’intelligible et se fondant sur la réalité du terrain.

 

Voici quelques une de mes mesures phares pour tenter de redresser la barre de la France. Elles sont ni plus ni moins radicales mais fermes. Si nos élus sont réellement engagés pour la vie de leur Nation, il faudra dès lors qu’ils le prouvent. Le mandat présidentiel ne sera plus limité à deux fois consécutives (et oui pourquoi en changer si le système fonctionne) ?

 

 Les votes blancs et nuls seront pris en compte lors du calcul des scrutins

Mandat des députés et sénateurs

 

Le mandat sera limité à deux fois consécutives au suffrage universel. Etant représentant du peuple il doit rendre compte de son investissement par sa présence obligatoire lors des commissions et séances de questions au gouvernement sauf certificat médical, et justifier de ses absences. Toute absence injustifiée sera accompagnée d’une suspension de l’indemnité du mandat d’élection. En cas de plus d’une absence injustifiée il se verra infligé d’une amende de 10 000 euros par absence et la révocation du mandat avec impossibilité de prétendre à un nouveau mandat d’élu quel qu’il soit (conseiller municipal etc.).

 

Une fois élu, aucun député ou sénateur ne devra revendiquer son origine politique. S’il est élu, c’est dans l’intérêt du peuple et non d’un parti. Aucun numéro de siège ne lui sera attribué

 

L’indemnité des députés et sénateurs sera fixée au maximum de 2000 euros net par mois, avec obligation de justifier tout frais entrainé par leur mandat.

Tout cumul de mandat est interdit. Si un autre mandat est en cours, le prétendant doit faire le choix d’abandonner l’un des deux avec les indemnités qui lui sont associées.

Aucun avantage économique ou en nature ne pourra être délivré par le fait de statut d’élu.

Toute suspicion de fraude avérée entrainera de facto la révocation du mandat.

 

Les Taxes et divers

Chaque taxe mise en place à des fins bien spécifiques iront bel et bien à leur but et ne seront pas détournées.

 

Les prospects par téléphone seront interdits.

Les publicités par papier seront surtaxées.

La publicité à la télévision devra être au même volume sonore que les émissions télévisées

La télévision devra rester un média de divertissement et non une exposition de débauche, tout propos ou comportement suspicieux sera sanctionné de censure définitive.

 

Les aides sociales

 Il faudra faire un moratoire pour faire la différence entre ce qu’on appelle les  « assistés » qui abusent des aides sociales mises en place et qui vivent plus luxueusement que ceux qui ont « besoin d’assistance » tout en ayant un emploi.

      Ainsi on revalorisera le SMIC à au moins 1500 euros net/mois pour redonner la valeur du travail et baisser les aides sociales de ces « assistés abuseurs »

 

     Il est inutile de créer de nouvelles lois, il faut déjà appliquer celles qui sont déjà inscrites et dépoussiérer celles qui ne sont plus d’actualité !

 

      Toutes les  forces armées sur terres étrangères seront rapatriées particulièrement les forces déployées sur les territoires dont la paix à court moyen et long terme ne sera pas garantie même après la présence de nos forces et après avoir bénéficié de nos connaissances militaires.

 

 

     Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment d’une farce ! Je ne me présente pas aux élections présidentielles, je suis beaucoup trop déprimé par ce que j’ai vu et entendu en 2011 pour prendre en main la France. La France elle-même s’est comportée de manière honteuse au sein de l’Europe et du monde entier. J’en deviens presque honteux de dire « Je suis français ».

 

On le disait utopiste, délirant, débile et pourtant regardez les vidéos de Francis Lalanne, ses avis sur l’Europe, les droits de l’homme etc. C’est criant de vérité. Il a parlé il y a longtemps de ce qu’il se produit aujourd’hui.

 

On dit de Marine le Pen qu’elle n’a pas de programme très clair ; c’est vrai. Il y a beaucoup de ses idées qui me révulsent mais pourquoi ne présente t’elle pas de programme ? Car pratiquement rien n’est à faire, la majorité des choses est à appliquer.

 

On reproche encore de nos jours la « bavure » de François Bayrou qui a mit une gifle à un enfant qui fouillait ses poches (quand j’y repense 😀 ), et pourtant quelle attitude aurait t-il dû adopter? Lui donner? Crier "Au voleur" ? Dire "tu crois que c’est bien ce que tu viens de faire"?

 

Bref, on retrouve dans cette situation une tirade bien célèbre de La Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cours vous rendront blancs ou noirs ». En un sens ces personnages souffrent de cette tirade.  

 

C’est d’ailleurs ce que je recommande à tout les candidats aux présidentielles: lire en intégralités les Fables de La Fontaine avant d’accéder au pouvoir…