Rachida Dati a reçu sur son téléphone portable personnel un SMS d'injures et de menace.

Un jeune homme de vingt et un ans auteur des faits à été mis en examen pour "outrage et menace" ainsi que recel de documents obtenus grâce à une divulgation sans autorisation et placé sous contrôle judiciaire pour avoir envoyé un SMS d'injures et de menace sur le téléphone portable personnel de la garde des Sceaux Madame Rachida Dati.

 

Il a obtenu ces renseignements avec l'aide d'une amie, salariée chez l'opérateur SFR et ayant accès au fichier des personnalités .

C'est en tout trois personnes qui ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire ce samedi à Toulouse. Les deux complices et un ami.

 

Selon RTL qui a révélé l'affaire ce mardi.

 

Sur son portable Mme Rachida Dati a reçu un SMS dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, message d'injures, mais dont une partie de celui-ci s'avérait être très inquiétante. En effet on y faisait état de l'intention de "faire sauter Toulouse".

Ce message à conduit la direction antiterroriste à mener immédiatement une enquête.

Avant d'écarter rapidement la piste d'une menace terroriste, ayant facilement localisé le portable du jeune homme de vingt et un an. Déjà connu des services de police pour des faits de violence.

Celui-ci à déclaré aux policiers "avoir voulu s'amuser".

 

Le jeune homme avait en sa possession les numéros de portable de nombreuses personnalités dont celui de Madame Ségolène Royal.

 

 

En Janvier dernier une employée d'Orange avait fourni le numéro de Cécilia Sarkosy à des amis, qui en avaient profité pour menacer de mort son fils Louis.

 

Madame Rachida Dati semble attiser les mécontentements, car deux jours après le SMS.

C'est sur le répondeur téléphonique de la mairie du VIIe arrondissement dont elle est maire, que de nombreuses insultes ont été enregistrées à son intention.

Mais cela n'a rien à voir avec l'affaire du SMS.