Le grand blond désirait ardemment la venue de Javier Saviola. Tout comme son futur entraineur "El Conejo" a franchi le pas.
Le Brésilien flambe lors de la coupe América. A 21 ans, le Brésil et ses nombreux absents, permettent l’éclosion de son immense talent. Arséne Wenger, qui avait envisagé de récupérer le prodige Brésilien, risque bien de ne pas pouvoir réussir son pari. Fabregas contre Robinho. L’idée était séduisante. Il est fort probable que l’affaire tourne court.
Endosser les deux maillots. Une lourde pression pésera sur les épaules de Saviola. Le Classico aura-t-il cet impact d’antan. Luis Figo avait eu un accueil fort chaleureux de la part des socios du Camp Nou. Ue autre époque, ou les rivalités étaient bien plus prononcées.
Le challenge est de taille. Javier Saviola est un redoutable buteur, mais ne pése que trop peu sur le jeu. Plus coutumier du banc de touche au FC Barcelone cette dernière saison, n’ayant pas convaincu Rijkaard. Libre de tout contrat, Le Réal réalise une bonne opération.
L’attaque du Réal est déjà fort fourni. Van Nistelrooy, Robinho, l’inusable Raoul et l’espoir Gonzalo Higuain. A 25 ans, l’Argentin tourne une nouvelle page. Indiscutable en sélection, Javier va-t-il passer la dernière étape. Bernd Schuster en est persuadé. Le grand Blond a réussi à convaincre l’Argentin, pourtant sollicité de toutes parts. Un nouveau départ, une nouvelle aventure attend Javier Saviola. Une revanche a prendre contre le club catalan en lui démontrant tout son talent, lui faire regretter son départ…
"El Conojo" va-t-il enflammer le Santiago Bernabeu…