La stratégie du FC Nantes Atlantique pour revenir en Ligue 1…

Tout nouveau pensionnaire de Ligue 2 le FCNA recrute à petit prix voir en solde. Le défenseur gauche Rémi Maréval s'est engagé pour une saison avec les Jaunes et Verts, passé par Ajaccio, Tours ou encore Beauvais le joueur était tout simplement au chômage, donc gratuit.

L'attaquant Nicolas Goussé s'est également engagé pour une année avec le FCNA. Laissé libre par Istres relégué en National l'attaquant était lui aussi au chômage. Âgé de 31 ans Goussé a beaucoup voyagé dans sa carrière avec une grosse saison à Troyes (15 buts), il y a 6 ans…


Ces deux recrues peuvent faire grincer les dents, mais il ne faut pas oublier que Nantes est en Ligue 2, que le budget a fortement diminué. Le club ne peut pas se permettre de recruter du " lourd ", avec des salaires relativement importants, tel Alioum Saidou qui vient de résilier son contrat après avoir reçu une lettre lui indiquant que son salaire serait divisé par deux l'année prochaine.

Le FCNA s'interdit des folies sur le mercato. Le club doit d'abord dégraisser son effectif, notamment Wilhemsson . Boukhari s'est engagé au Sparta Rotterdam, Rossi et Saidou ont résilié…, d'autres estampillés Ligue 2 sont déjà là (De Freitas en tête).
Il reste plusieurs dossier à régler : Fae, Cetto, Signorino, Pierre, Stojkovic et Oliech. Ces 5 joueurs ont des contacts en Angleterre, en Espagne, en France et même au Qatar pour le Kenyan. Bagayoko serait probablement conservé vu le manque d'attaquant, Cubillier et Pieroni ont un salaire trop élevé pour la Ligue 2, mais personne ne se bouscule au portillon.
Sur le papier forcément rien d'extraordinaire, mais Nantes doit s'habituer à son nouveau statut, la Ligue 2 où chaque match sera intense vu que les Gueugnon, Le Havre, Amiens… rêveront de les faire tomber. Pour remonter rapidement, les Canaris doit retenir certaines erreurs et peut-être faire passer certaines valeurs du jeu qui lui sont propres après le résultat pour mieux rebondir… en Ligue 1 l'année prochaine ?