Opération VICO. Le titre parait alléchant, mais cache la triste réalité. Interpol diffuse les photos d'un redoutable prédateur sexuel, qui nargue les enquéteurs depuis quelques années.

Un douzaine d'enfants, de six à neuf ans, dans l'Asie du Sud, particulièrement au Vietnam et au Cambodge, ont été violés par le sinitre individu, immortalisant ces scènes sordides, puis les diffusant sur Internet.20071008.www000000402_29484_2.jpg

Une première, en matière de criminalité sexuelle. L'enquête piétinant, la décision d'en appeler à la planète, pour tenter d'identifier ce redoutable prédateur est tombé. L'idée de base pourrait bien se révéler à double tranchant. Une personne possédant des traits similaires pourrait bien être confondue avec le pédophile et engendrer des débordements, pour ne pas dire un lynchage public. La décision n'a pas du être simple à prendre.

L'homme diffusait les clichés de ces horreurs, sur la toile, en prenant la précaution de brouiller son visage. Les enquêteurs sont parvenus à reconstituer le visage de ce triste personnage, et espèrent mettre fin au parcours horrifique de ce criminel.

Le but premier, étant de prévenir, d'autres enfants pourraient devenir des victimes potentielles.Le criminel présumé sévissant particulièrement en Asie du Sud. Des clichés montrant l'homme en train de voiler ces innocentes victimes, ont permis de loger ces scènes dans un hotel vietnamien.

A l'origine de cette enquête, les policiers allemands du BKA, qui ont découvert sur Internet, les sinistres clichés. Plus de 200 fichiers, mettant en scène le criminel, le visage brouillé…

Internet permettra-t-il de mettre fin aux agissements de ce pédophile, sans qu'il n'y ait de méprise, je le souhaite.