Internet Explorer 9 et le lecteur flash d’Adobe en 64 bits

0190000003553470.jpg

                          MICROSOFT-ADOBE.

Microsoft a-t-il enfin compris la leçon…

A San Francisco, Microsoft a organisé, en grande pompe, un véritable show pour présenter la version bête d’Internet Explorer…Il est vrai que Microsoft traine la réputation de son navigateur comme un véritable boulet, et là on peut affirmer qu’Internet Explorer 9 est une véritable rupture, et sans jouer le troll de service, on peut dire que le navigateur de Microsoft est une excellente surprise, qui remet la firme dans la course, la guerre des navigateurs bat son plein !

 Il faut reconnaitre que la firme de Redmond s’est fendue d’un effort manifeste en direction du respect des nouveaux standards du Web, et de la prise en charge de HTML5, un moteur JavaScript beaucoup plus performant en vitesse d’exécution, ou encore une accélération matérielle totale, soit la possibilité d’utiliser le circuit graphique d’un PC pour accélérer l’affichage des pages.

De son côté, Adobe, nous gratifie d’une version test de la future mouture 64 bits de son lecteur flash, baptisée Square. En juin dernier, Adobe avait qualifié le lancement d’une version 64 bits de son lecteur comme une extrême priorité, une transition majeure. Il est vrai que désormais le 64 bits devient la norme.

ATTENTION, il ne faut surtout pas omettre que Internet Explorer 9 n’est qu’en version bêta, mais cette mouture de test cette fois-ci ne s’adresse plus uniquement aux développeurs et arbore désormais la nouvelle interface utilisateur, mais n’est pas encore exempt de bugs.

Je vous fournis un lien de téléchargement pour les versions 32 bits et 64 bits, en vous rappelant que ces versions sont à destination de Windows 7 et Windows Vista. Windows XP n’est pas de la partie pour cause de plateforme graphique pas assez performante.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche221602-internet-explorer-9.html

Comme vous pouvez constater, l’interface d’Internet Explorer 9 est beaucoup plus épuré que par le passé, simplifiée à l’extrême.

01e0000003552526.jpg

Enfin un gestionnaire de téléchargements !!

IE 9 nous offre, enfin, un gestionnaire de téléchargements digne de ce nom. Il sera accessible par le biais du menu réglages ou via le raccourci Ctrl + J (comme chez la concurrence…), de plus il affiche la liste des derniers fichiers récupérés, offre de les exécuter, indique ou ils sont stockés, etc…Par contre il ne prend pas en compte les fichiers images téléchargés via clic droit: "enregistrer l’image sous".

Certes un gestionnaire on ne peut plus classique, mais qui jusque à l’heure actuelle faisait cruellement défaut au navigateur.

Bien sur tout est loin d’être parfait, mais Microsoft semble avoir pris le parti d’écouter les utilisateurs, et cette version bêta permettra aux ingénieurs de la firme de récolter des avis pertinents qui corrigernotn les maladresses.

1175871-logo-flashbwf4lte4ohgxodg.jpg

Adobe nous livre Square. Le lecteur flash n’est qu’en version démonstration. D’après les dernières informations, la version finale devrait voir le jour dans le courant du premier semestre 2011.

Je l’ai installé et je dois reconnaitre la vélocité de ce plugin. Surtout qu’il prend en charge l’accélération matérielle graphique sur la nouvelle bêta d’Internet Explorer 9. De quoi se rendre compte des progrès accomplis, les performances des traitements JavaScript s’améliorent considérablement.

Paul Betlem, directeur de l’ingénierie chez Adobe, nous affirme que le gain en performance excède les 35%.

Pour vous rendre compte de vous-même je vous fournis le lien pour télécharger Square:

http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html

L’éditeur Adobe conseille donc à ceux qui désirent installer Square sur leur machine, de désinstaller  la version flash en cours.

Source: Clubic.

{youtube}_5wnbjAVCTY{/youtube}

16 réflexions sur « Internet Explorer 9 et le lecteur flash d’Adobe en 64 bits »

  1. Ppff, je suis sur XP et j’y resterai, dommage, Microsoft et sa politique de « l’évolution »…
    Après, il faut laisser à Microsoft la qualité de ses softs, le problème est bien souvent l’interface homme/machine.

    XP est pourtant le plus aboutie des OS en terme de stabilité…

  2. [b]Eh bien voila, je viens de passer à l’IMAC de chez Apple, alors, il faudra bien que je reste sous firefox pour C4N, et mon « Safari » qui restera au placard encore un moment.

    A moins qu’Apple, qui a horreur de la concurrence n’édite un nouveau navigateur plus performant que l’Internet Explorer 9, sinon, moi qui pensais être à la pointe du progrès technique, c’est râté.

    Merci Les Lapins, je vous retiens, avec votre IMAC[/b] 😉

    [b]je t’embrasse cher Michel
    Sophy[/b]

  3. Bonsoir Dario,

    XP est arrivé au terme de son aventure.
    Mais Windows 7 est bien plus performant, aucun défaut de jeunesse, le 64 bits tourne à merveille, enfin un OS digne de ce nom !

  4. Chère Sophy,

    Perso je ne suis pas fan de Firefox, je lui préfère nettement Chrome et Opéra. La nouvelle mouture de IE 9 débute bien mais avant que je me décide de changer mes habitudes…
    OS X et la politique fermée d’Apple…
    Snow Leopard est bien abouti mais la différence avec Seven est vraiment minime, après c’est une question de goüt, mais rien ne t’empêche d’installer via Bootcamp ou Parallels Desktop Windows…
    Je t’embrasse.

    Michel

  5. Bonsoir Michel,

    J’ai une version haut de gamme de Windows 7 et ne changerais pour rien d’autre aujourd’hui!
    Alors pour IE9, je préfère attendre un peu de voir ce que cela va donner. Un peu frileuse sur les changements de ce type(ou mémère comme tu voudras!), je reste pour l’instant sur IE8, même si je galère un peu sur C4N. Firefox n’est pas vraiment ma tasse de thé.

    En tout cas, leur présentation a l’air assez tentante. Dommage tout de même pour le manque de « enregistrer sous », bien pratique! Mais peut être est ce dans un souci de protection des droits d’auteurs (entre autre).

    Je t’embrasse bien fort
    Ange

  6. Bonsoir Ange,

    l’avantage d’avoir un PC dédié aux « innovations », aux versions alpha ou bêta, et ainsi me permettre de me faire une opinion plus avisée.
    Windows 7 est bien né, certes pas une révolution, mais un OS convivial, simple d’utilisation, qui ne présente pas de défauts majeurs contrairement aux autres lancements de la firme de Redmond.
    A ce titre les débuts de XP (avant l’apparition du pack 1) était pour le moins laborieux, le mal-aimé Vista (à tort…)a finalement eu le mérite de pouvoir diriger l’ingénierie de Microsoft dans les bonnes directions.
    Windows 8 sera par contre un changement majeur.
    IE 9 est séduisant, quelques défauts de jeunesse, mais à des lieux de la précédente mouture qui pataugeait dans la semoule.
    Firefox devient une vrai usine à gaz, et je ne peux que conseiller l’utilisation de Chrome ou d’Opera, à chacun d’apprécier.

    Je t’embrasse.

    Michel

  7. Je te signale que la 8 beta avait mis un bouze infernal chez moi. J’ai dû finir par reformater (sous Vista).
    Sous Win7 (version Ultimate, 32 bits sur processeur 64, obtenue en NFR des resp. presse de MS), d’ailleurs, ma version MSIE8 ne fonctionne plus (désactivée, en boguait, je ne sais pourquoi).
    Mes 9 « preview » peuvent sans doute être à présent désinstallées, mais j’hésite quand même à installer la 9 beta.
    Pour Sophy : tant qu’à changer d’habitudes, monte Umbutu ou un truc comme cela sur ton Mac, et dispense-toi de Windows 8 ou de Mac OS next… mais bon, je devrais le faire, et j’ai la flemme.

  8. Pendant que nous y sommes :
    [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_Web[/url]
    Je ne suis pas allé voir quelle était la version actuelle d’Amaya…
    Elle n’a d’intérêt réel que pour les développeurs, mais on peut l’utiliser.
    Au fait, rien à voir avec le schmilblick, mais puisque Sophy est là aussi :
    Si « on » (Fabien) instaurait une rotation d’affichage des Top Reporters ?
    Je ne veux pas aller moi-même l’avancer ailleurs pour les raisons que vous connaissez (pas envie de troller), et il faudrait le suggérer discrètement. Je préfère en débattre en privé… mais l’idée peut être publiquement glissée (ici, pourquoi pas…).

  9. Bonjour Jef,

    cela fait longtemps que j’ai abandonné les versions « 32 bits », et force est de constater que je n’ai aucun problème notoire.
    Pour IE 9, cela tourne comme une horloge, aucun bug à signaler, idem pour Square. La vélocité est au rendez-vous, le nouveau-né se porte à merveille !
    Cela fait longtemps que j’insiste sur la qualité des distributions Linux, le complément nécessaire à tout PC digne de ce nom !
    Après le choix est vaste, pour éviter le « dépaysement » Mandriva ou Ubuntu feront l’affaire, je ne peux que conseiller vivement de passer du côté de l’open source.

  10. Pour les versions 64 bits, j’avais pratiqué sur je ne sais plus quelle plateforme qui, avec NT4, je crois, roulait les logiciels 32 bits. C’était il y a bien longtemps.
    Le truc : j’aurais eu une 64 bits gratos de Windows, je prenais ; mais j’ai eu une 32.
    Bon, allez, tu m’as convaincu : pas d’installer Ubuntu en double initialisation, mais de télécharger MSIE9.

  11. Pour les geeks :
    [url]http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=90a49773-64c8-4be8-9312-22bd3fcd59b8[/url]
    la doc sur MSIE 9.
    À l’occasion, va voir mon truc sur SnagIt 10 de TechSmith.

  12. Ben mince alors. Message d’erreur d’install.
    La doc :
    Il est possible que vous receviez un message d’erreur lorsque vous tentez d’installer Internet Explorer 9. Ce type de problème peut avoir différentes origines. Cet article décrit plusieurs méthodes de résolution à suivre pour essayer de résoudre les problèmes que vous rencontrez.

    * Méthode 1 : Assurez-vous que la configuration minimale requise de système d’exploitation soit satisfaite
    * Méthode 2 : Essayez un programme d’installation d’Internet Explorer 9 alternatif
    * Méthode 3 : Assurez-vous que les composants de Internet Explorer 9 requis sont installés
    * Méthode 4 : Assurez-vous que l’installation d’autres mises à jour ou le redémarrage n’est pas en attente
    * Méthode 5 : Désactivez temporairement le logiciel anti-espion et antivirus
    Si ce n’est pas comptabible avec Microsoft Security Essentials, fallait le faire !

  13. Jef,

    c’est étrange, sur mon PC dédié aux versions bêta ou alpha, IE 9 s’est installé sans aucun problèmes et avec Microsoft Sécurity Essentials.
    Cela peut provenir de la version du flah player car IE 9 est déjà paré avec Square pour ceux qui ont téléchargé en 64 bits.
    Les nombreux méandres de Windows, toujours des surprises !

  14. Second essai, second ratage.
    Depuis le site alternatif et avec MS Essentials désactivé.
    Voir :
    [url]http://support.microsoft.com/kb/2409098[/url]
    Je m’accroche.
    Merci de ton appréciation pour SnagIt mais tu comprendras que je supprime ton message (bon, pas tout de suite) : je suis quasi-certain qu’il y a des éditeurs qui ne voient pas trop d’inconvénients à ce que des # de sér. circulent car au final, quand leur truc n’est pas cher, certains finissent par acheter. De même, Adobe par ex. sait parfaitement qu’il est grave piraté, mais considère que les gens se forment à ses produits et finissent par acheter. Pour cet éditeur, c’est mes relations (obtention de version NFR) que ton sympathique message peut endommager… 😉

  15. Jef,

    évite le site de Microsoft, prends plutôt Clubic ou un autre, j’ai souvent eu des problèmes avec le site de Microsoft, ils ont l’apanage de ce genre de problèmes.
    Il est vrai que j’aurai du tourner autrement ma petite proposition concernant SnagIt, et ce n’était point du piratage car j’étais acheteur de ce logiciel, juste une petit aide.

  16. aparté : merci d’avoir supprimé ton message de toi-même, mais ici, on peut le dire, un ch’tit mp à toi adressé et quelques # peuvent être communiqués pour divers logiciels.
    Ok, quatrième essai, via Cubic. Je vais voir.
    Car, tiens-toi bien… Là, la troisième installation foire après réinitialisation du système suggérée par un message : progression plus avancée de l’installation (jusqu’au [i]pack[/i] de langues), et zut, foirage.
    Grr… Le truc, c’est que l’informatique, on sature (surtout quand, comme moi, on a débuté en 1980, avec des manuels faits par des Québécois anglophones se croyant bilingues pour la VF, partant de la version anglaise traduite du Japonais, cas de mon portable Epson, fabuleuse machine 8 bits avec Eprom pour les programmes, accessibles en dévissant la trappe). Là, si la version Cubic foire, je renonce.

Les commentaires sont fermés.