La cuisine: star dans tous ces états

cuisine.jpg

La cuisine est devenue une valeur sûre, que ce soit en ce qui concerne les livres, les émissions de télévision, ou les cours, tout le monde en redemande !

 

Si la cuisine était pour les femmes durant des années synonymes de carcan, obligation et antiféminisme, voilà qu’elle devient tendance ! Mai 68 et le MLF ont été le début de la libération de la femme, qui ne voulait plus préparer de bons petits plats pour leur mari arrivant de son travail, ce qui a eu pour conséquence une génération de filles qui n’avaient pas appris à cuisiner. Mais crise et santé oblige, il a été prouvé que préparer soi-même ses repas était économique, et bien meilleur pour la santé. Alors, il faut s’y remettre, et ce n’est pas si simple.

 

Les médias sont bien conscients de cette lacune, qui touche aussi bien les femmes que les hommes ma foi, et livres, émissions de télévisions se déclinent à tous les gouts pour apprendre les secrets de la cuisine de grand-mère ou de la cuisine moléculaire. Le boum des livres de cuisine est indéniable, chaque nouvel ouvrage écrit par un grand chef est un vrai succès, surtout s’il y a d’appétissantes photos qui donnent envie.

Les cours de cuisine ne désemplissent pas, et les émissions de télévision culinaires assurent une audience à faire rêver, alors les chaines ne se privent pas : concours, cours ou autres se multiplient, avec à la clé des recettes à reproduire chez soi pour faire saliver ses invités. Autre tendance culinaire, les coffrets qui permettent de faire des yaourts, des sushis, et qui comportent les recettes ainsi que les ustensiles nécessaires, un vrai kit tout en 1!

Dernier succès, les robots et appareils de cuisson, il y en a pour les tartes, les pâtes, et certaines valent de vraies petites fortunes, faisant le bonheur des animatrices de vente en réunion.

 

Alors tous à nos fourneaux, il est temps de manger sain et équilibré, et quelle satisfaction de faire déguster des mets fait par nos petites mains, c’est grand-mère qui doit être fière !

 

Une réflexion sur « La cuisine: star dans tous ces états »

  1. Je cuisine depuis l’âge de 6 ans, et j’adore ces émissions de Grands chefs !!
    J’attends le jeudi soir avec impatience!

    Je ferai sûrement un papier dessus, j’attends juste que l’émission soit plus avancée, peut-être même pour parler de la dernière triplette!!

Les commentaires sont fermés.